kayouka sprinter en préparation

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

un petit week end de plus sur l amenagement: structure de la sdb
sur les plans !!Image

finalement
Image

mais aussi l' isolation des portes arriere

Image

prochaines etapes
-finition plaquage SdB,fabrication du bac a douche (contre plaque ) et stratification de l'ensemble meuble, bac a douche et murs
- installation du webasto dualtop
a suivre
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par fred720 »

sympa.
cdt
fred
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

vendredi a çh j'ai recu ca !!!
Image
une alerte mail d'interencheres qui me signifiait qu un sprinter 4x4 130cdi edf (le petit frere de Kayouka) avec pb moteur vendu aux enchères le matin même dans le 37 a un prix estime de 1500€ !!! j aurai ete dans le coin et avec de la place pour stocker je me serai précipité !!! je sais pas a combien il est sorti !! mais si c est 1500€ ca fait vraiment pas cher les pieces de nos chers sprinters !!! rien qu en carrosserie j aurai amorti le coup !!! et je parle pas d une BV et d'une BT ponts ...
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par zebulon54 »

Si le véhicule était vendu seul cela pouvait être effectivement intéressant mais souvent ils sont vendus par lot pour favoriser les marchands car cela leur évite de faire de l'épicerie .
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

Non non véhicule vendu seul !!!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par pepere63 »

Hello , il peut se faire qu'il ne soit pas vendu s'il n'a pas atteint le prix de réserve . C'est sur que vu le prix des pièces détachées ... 1500 Euros , c'est pas cher , mais il faut l'enlever et le stocker ...
Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

quelques news de kayouka !!
vacances de la toussain bien chargées !! une semaine sur le camion et une petite virée luberon camargue !!
coté travaux, réalisation du bac a douche sur mesure en polyester, contreplaqué (perdu au fond) et rebords moulés (lattes de pvc retirées apres sechage)

Image

un peu de mastic polyester et 2 couches de gelcoat et voila le travail

Image

finition de l isolation "coté cuisine" et fabrication d'un meuble "tirroir, son mobile, table de nuit...."

Image

Image

pose du reservoir eau usées, pas de photo, juste de la recup d un ancien bidon 20l fixé sous la coulissante (ne depasse pas)

et pour finir quelques jours de loisir !!!
Image

cette fois c est moi qui ai sorti un gars du sable (T5 4motion bien posé) !!!! j ai bien suivi les conseils, dégonfler les pneus et pas hésiter a mettre un peu de chevaux !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Manard »

Bonjour Sebdesgoudes,


Tu as bien occupé ton week-end, beau travail :super: . Pour le bac à douche je pense que tu vas être confronté au même inconvénient que nous quand le véhicule n'est pas de niveau, l'eau restera d'un coté . Ce serait à refaire, j'aurai mis une légère pente jusqu'à l'évacuation. Pour retirer l'eau, nous utilisons un entonnoir que nous mettons dans l'évacuation et l'épongeons, ça ne prend pas trop de temps.

Bonne poursuite de tes travaux

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par distran »

Salut
Très chouette ;)
Pour le bac à douche et l'inclinaison, les aménageurs de fourgons (sérieux) mettent 2 bondes.
C'est pas con.
phil
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

Pour le bac a douche pas d inclinaison et une seule sortie !!!! Il va falloir éponger jen suis conscient !!! Les rebords font de 4cm a 7cm suivant les cotés j espere que ca suffira ! Mon experience en stratification etant assez limitee, je suis plutot satisfait de mon bac, mais comme pour tout le deuxieme essai est toujours plus concluant !!!( pas prevu de le refaire pour le moment)
Week end prochain: modif plan de travail etancheite Sdb et peut etre debut pose du webasto
A suivre
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Le Point G
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:22
Localisation : 13820 Ensues La Redonne

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Le Point G »

Beau travail sebastien;
J'ai réglé ,en partie , le pb d'évacuation du bac a douche en abaissant le trou d'évacuation plus bas que la surface de celui-ci ;
En gros j'ai fait un petit entonnoir dans l'épaisseur du plancher jusqu'à la bonde qui est plus basse , et de ce fait j'arrive très facilement ,en poussant avec un pied ,a évacuer la presque totalité de l'eau restante (il faut vraiment une pente très importante pour ne pas y arriver .)
Mais bien entendu pour ce faire , il faut confectionner le bac sur place , et adapter a la demande les pbs d'étanchéité .
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par stlu »

Jolie photo, c'est Beauduc non? Et jolie aile aussi, poignée / barre? Tu fais du char?

stlu
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

stlu a écrit :Jolie photo, c'est Beauduc non? Et jolie aile aussi, poignée / barre? Tu fais du char?

stlu
Ouaip stlu !!
C'est bien beauduc trop content le sprinter passe malgre la jauge a 2m de largeur !! 2cm de chaque cote des retros repliés !!!! Un pote avec un master, malgre le démontage du rétro droit y a laisse deux belles traces !!!
Sinon la voile c est bien une de char (vieille peter lynn d avant 2000) par contre je ne m en suis servi qu en traction et des essais snow kite
Elle est en deux lignes sur barre ( j avais oublié le harnais !!! Heureusement conditions assez faibles)
Le char a cerf volant me tente mais les gamelles me font peur donc je chopperai (ou plus probablement me bricolerai) bien un truc comme ca a mon retour de voyage
Image
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par stlu »

C'est bien plus de bazar à mettre dans le camion le char, même sur buggy :-) L'avantage du kite sur le char c'est que c'est bien plus petit à stocker et plus polyvalent (tu peux aller à l'eau avec, même avec une planche de surf qui ferait elle aussi double usage, surf et kite). Il faut juste partir sur des voiles plus récentes (pas besoin d'y mettre des mille et des cents) avec du depower et tu t"enlèverais pas mal des frayeurs que tu pourrais te faire avec ta PL. Avec un peu de méthode, on enlève pas mal de risque en kite (surtout sur terre où on a besoin de kites plus petits).

Pour Beauduc, notre cab ne passe pas à l'arrière (cellule 2m10) mais on a toujours notre L300 :-) (et de toute façon, on habite pas très loin).

Stef
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

des news de kayouka !!
encore u gros week end (4jours) de boulot et voila la suite

1 ere étape finition placage SBd et etancheite entre mur et bac a douche
Image

puis pose des lames de pvc collées facon carrelage !!

Image

réalisation de la fin des meubles de la sdb, création bac a linge sale (facon corbeille a pain de chez mon arrière grand mère) création porte serviette rétractable juste devant la bouche air chaud (histoire de faire un sèche serviette (et linge)

Image

pose du sol (lame vinyle de 2mm collées)

Image

un premiere couche de gelcoat sur le contreplaque de la sdb pour proteger de l'eau
et vu de l'exterieur ca donne ca (prend forme !!)
Image
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

et création d un coffre amovible pour acceder à la couchette (trop haute d origine) et le marche pied a deplacer de longue c est saoulant !! et création d'une tablette amovible pour augmenter le plan de travail
Image
Image

sinon le webasto est toujours en cours d installation !! c est une vraie usine a gaz pour le monter a l interieur des trous de partout !!
-admission air combustion
-evacuation air combustion
-admission air electronique*
-evacuation air electronique
-durite carburant

puis a l interieur
-admission air a rechauffer
-sorties air chaud

bref des trous dans le plancher des trous dans les meubles ...
je me prend pour le poinconneur des lilas !!
Image

et pour finir essai echelle en profiles alu de recup (ancienne machine dans un atelier, on peut modifier tous les reglages grace aux vis dans les rails) une fois les cotes validees operation soudure (a venir) avant pose definitive
reglage aussi du porte velo modifié, directement fixe sur l'echelle
Image

voila c est tout pour le moment !!
le temps presse !! depart dans a peine plus de deux mois il va falloir encore se bouger pour tester l amenagement avant le depart !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Manard »

Bonjour Sebdesgoudes,


Les petits travaux sont ceux qui prennent le plus de temps, et souvent on ne les voit pas...

Tu as bien avancé en quatre jours, bon courage pour la poursuite du chantier

Bernard
Image
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

Allez dernières news de Kayouka avant le départ (ce week end !!!!!)

l interieur a très peu bougé donc pas de photos !!
les choix pour les pneus ont été faits: des cooper discoverer at3 en 245/70 R16 sur les jantes alu que Patrick m a gardé au chaud pendant 6 mois

Image

puis galerie barres longitudinales acier mecanosoudées, avec de nombreux pieds rotules et traverses en alu (bon je sais on dirait un sommier a lattes !!)

Image

dernier gros boulot le porte roue !!! un cadre en acier (merci papa, dédé, et roger pour les soudures !!) une jante acier de sprinter découpée à la meuleuse soudée sur le cadre, des boulons soudés derrière, et une piece en alu trournée pour centrer la roue

Image

avec la roue ca donne ca

Image

et avec le porte vélo

Image

Voila on est (presque) prêts, décollage imminent, prochaines news dans voyages en cours !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par pepere63 »

Bonnes routes !
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Manard »

Bonjour Sebdesgoudes,


Je te remercie pour ce dernier reportage photos de votre véhicule prêt à partir. En verrouillant le porte roue en position plaqué sur la porte, ça vous sert d'antivol :super:

Je vous souhaite un très beau voyage, ramenez nous un beau reportage photos :merci:

Bernard
Image
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Bernard52 »

Cool, bravo, merci pour ces photos !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par zebulon54 »

Bon décollage et bon vent à votre Sprinter bleu horizon
NB : j'aime beaucoup ces jantes alu sur les Sprinter
jeje 13
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:25

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par jeje 13 »

Très beau boulot, aurais tu une photo de la fixation de ton porte roue au niveau de la portière !
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

Quelques news de kayouka
Pour ceux qui veulent nous suivre c est la
https://kayoukatrip.wordpress.com"

Cote fourgon petit bilan apres 7000km a travers les routes de la mediterrannee la turquie et la georgie
Pas de soucis reel cote meca (sauf qu on a failli perdre une roue en croatie sous la tempete, on m avait dit de pas trop serrer les boulons sur les jantes alu, la ca a failli etre la catastrophe !!!!)
Cote pneus (cooper at3 en 245/70r16) tres content sur le sec le mouille… .. Mais une cata dans la boue ( je sais c est pas des muds !!!) le probleme c est qu on voyage au printemps et que c est la boue de partout !!! Les crampons se remplissent tout de suite et comme la bete est lourde on s enfonce beaucoup on est reste tanque une fois et les autres coups en 4x4 avec pont arriere bloque on de croirait dans la neige bien tassee il part du cul (contre braquage constent) des que ca deverse meme tres peu donc pas mal de frayeurs
Sinon cote emmerdes le webasto !!! J ai du modifier le cablage d alimentation (j avais des pertes de charge du a une section de cable insuffisante il se mettait rapidement en erreur sous tension) mais surtout des pbs en mode chauffe eau une odeur de cramé au bout de 10mn (par les bouches de chauffage) puis une mise en erreur (pb pompe gasoil) je vois pas le rapport !!! On fait de l eau chaude avec le mode chauffage seul ca marche pour l instant. Mais quand il fera plus chaud ca va etre complique !!!
Sinon on attend les visas iraniens pour la suite du voyage !!!
A plus seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Bernard52 »

Merci bien pour ces nouvelles et bonne route.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »