Tente de toit

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Tente de toit

Message par wizz »

Bonjour,
Venant du milieu de la moto, je compte faire découvrir les pistes que je parcours seul, à ma femme et mes deux enfants (2 et 6 ans).
Vendredi je vais chercher un kdj125, ensuite il va falloir que je réfléchisse à l'aménagement.
Je regarde pour une tente de toit et j'y vois tout les prix.
Plusieurs questions arrivent pour une question de prix et de dimensions.

Les enfants vont normalement continuer à grandir. Donc deux choix:

1 Une tente de dimensions 180×240 au sol, je fais quasi 1m80 légèrement de travers ça devrait faire.
2 Une tente de plus petite dimension avec les enfants sur le toit et ma femme et moi dans le auvent.

Niveau budget on vise au grand maximum 2000€.
J'ai lu tout les avis sur les tentes djebel mais rien de concret. Mais pour le premier choix se serait pas mal.

Après pour le choix 2, je n'arrive pas a trouver les dimensions des auvents. Si je peux mettre un auvent de 180 sous une tente de 140.

Enfin ce n'est que le début du projet, mais nous avons la possibilité d'essayer le matériel début octobre, si on a tout trouvé bien sûr.

Si vous avez des suggestions, merci d'avance.
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Oui tout à fait, ton pseudo m'a rappelé de suite quelqu'un. :hehe:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tente de toit

Message par fifitoy »

une bonne easyawn ou une hannibal d'occasion reste aussi un bon choix...surtout pour la fiabilité
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente de toit

Message par Nicki & Chris »

Pour les tentes de toit les moins encombrantes par rapport aux coques, sont les "souples", facile à monter ou plier et encombrement réduit.

Tu as différente dimensions, Small, Medium, Large, qui te permette d'augmenter les couchages, la Small est largement suffisante pour 2 en hauteur, largeur et longueur, je fais aussi 1.80cm et par rapport à la Magio coque que j'ai eu pendant 10a ... c'est lit King size :mrgreen:
Moi j'ai une Overland Small (acheté en Andorre) et la possibilité de prendre une tente type Décatlhon, inconvénients, il faut avoir la place de :
- l'installer et que le sol soit approprié,
- la caser ainsi que le matelas, duvets, ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Le 4x4 choisi est long, je partirai sur un modèle king de chez accessoires 4x4 qui permet de dormir en haut et en bas, le prix est de 750€ en ce moment et je l'ai c'est du super matos.
Et tu fais dormir tes enfants dans un lit aménagé à l'intérieur du Toyota...
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Ce que je souhaite c'est une tente de toit pour 4 sur le toit ou 2 en haut et 2 au sol dans le auvent mais le top serait les deux, si les enfants ronflent, je descendrai.

Le kdj125 est long? Je ne vois pas comment mettre les enfants dedans avec le matos et les sièges auto.

Une easyawn 180 dépasse légèrement le budget mais si j'y gagne en durée de vie...
Mais le prix d'une djebel est vraiment intéressant.
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Ça doit être jouable à quatre, du moins pour le moment.
Nous campons souvent tout les quatres dans la même tente.

Quelqu'un a t'il depuis quelques temps une djebel?
Car niveau prix c'est top, a voir le reste. Trop peu de monde en parle.
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Tente de toit

Message par corsagne »

Sinon, 2 Overcamp sur le toit du 4x4, j'avais cela sur un GR Y61 puis un HDJ 100 maintenant. (je l'ai vu aussi sur un autre forum sur un Terrano 2 mais ça dépasse un peu en largeur.... ) Avec ce système, rien par terre si pluie, bestiole, cailloux ou autres et on empiète pas non plus sur le volume du coffre puisque tout reste dans la tente de toit, duvet, couverture, couette, oreiller....
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

LilYoda a écrit :
Jean66 a écrit :je partirai sur un modèle king de chez accessoires 4x4 qui permet de dormir en haut et en bas, le prix est de 750€ en ce moment
Tu as un lien? Je trouve pas ce modèle même avec google :-(

Pour ce qui est de dormir à 4 dans la même tente, j'ai fait il y a quelques années, c'est abominable. Il y en a toujours un qui bouge et réveille un autre, chaque fois que quelqu'un vient se coucher ou se lève pour aller uriner, il réveille les 3 autres. Et c'était sur une tente au sol. Donc dans une tente de toit, je pense que ça doit exacerber ces inconvénients

Bref, cette année en Islande, on avait 3 tentes: une pour nous, et chaque gosse avait la sienne (des petites monoplaces). Très bien pour le confort, mais relou à mettre en place et replier le matin (même si le plus grand des gamins était autonome et gérait sa tente matin et soir tout seul).

Pour un gamin de 2 ans, ça fait jeune pour dormir seul, mais à 6 ans, déjà, ça me semble grand pour dormir dans le même espace que les parents.

Pour ce qui est de faire dormir les gosses dans la voiture, je suis preneur de conseils, ou vidéos. On l'a fait 3 fois cette année, mais à la sauvage, sur les sièges avant rabattus vers l'arrière. Si quelqu'un a un exemple d'aménagement qui permettrait d'avoir deux couchages qui peuvent s'installer dans un 4x4 long sans prendre toute la place une fois rangés, je suis très intéressé (wizz, j'essaie de rester dans le sujet initial, mais si je parasite trop ton fil de discussion, fais signe et j'en ouvre un à coté :) )

PS: je viens de voir le ezyawn, et il me semble qu'on trouve des équivalents moins cher (FoxWing, à 750€ je crois http://www.4x4accessoires.com/Bivouac-P ... auche.html)

http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... kings.html
Je l'ai depuis 3 mois, 20 nuits de bivouac à 4, j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois le top, elle est étanche . Si je ne fais pas de cellule dans mon Def 130, je montes une seconde tente à côté
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Tente de toit

Message par Icecross »

Nous sommes 5 en Patrol y60 long de 1990, avec 2 tentes de toit James Baroud rainforest 130 et 160 avec ouvertures 1x devant et 1x derrière.
Pour l'aménagement fair maison je suis partis sur les caisses rako de chez utz, elle sont gerbable et solide (elle se déforment mais ne cassent pas et les couvercle sont suffisamment étanche pour ce que l'on fait
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

LilYoda a écrit :
Jean66 a écrit :http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... kings.html
Je l'ai depuis 3 mois, 20 nuits de bivouac à 4, j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois le top, elle est étanche . Si je ne fais pas de cellule dans mon Def 130, je montes une seconde tente à côté
Merci
Jean66 a écrit :Un exemple viewtopic.php?f=12&t=9509
Dans ce cas, plus que 2 places assises dans le 4x4. Donc pas jouable dans le cas de wizz (ou le mien)
Suffit de modifier le système pour avoir , 5 places et passer en lit pour les enfants
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Jean66 a écrit :

http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... kings.html
Je l'ai depuis 3 mois, 20 nuits de bivouac à 4, j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois le top, elle est étanche . Si je ne fais pas de cellule dans mon Def 130, je montes une seconde tente à côté
Peux tu détailler un peu plus ton ressenti sur ta tente de toit s'il te plaît?
Montage, démontage.
Qualité, usure.
Intempéries, pluie vent.
Température.
Le sol de la partie basse, se détache t'il?
Voir plus si affinité 8-)

Elle ressemble beaucoup aux djebel.
Ce serait pas mal avec les gamins.
Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Elle fait 60 kilo , une fois sur la galerie ras....
5 minutes pour la déplier et s'installer , pour installer la partie basse , 5 minutes de plus. 2 nuits sous orages, aucune entrée d'eau , n'y en haut n'y en bas....

Comme toutes les tentes , pas mal de bruit avec le vent, mais l'armature ne bouge pas du tout et au niveau finition, rien à dire , ça a l'air costaud !!!
Le matela peut s'enlever pour être nettoyé et pour ma part j'y mettrai un second matelas pour avoir un lit moelleux ;)
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Image

Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente de toit

Message par Nicki & Chris »

Avant d'acheter la mienne j'avais regardé ce modèle, mais hésité par rapport au :
- matériau que je n'arrivais pas à comparer aux autres,
- le prix, tellement intéressant qu'il m'a fait douter ... sur la qualité finale de l'ensemble et de la toile.
- la diffusion ... un peu confidentielle
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Nicki & Chris a écrit :Avant d'acheter la mienne j'avais regardé ce modèle, mais hésité par rapport au :
- matériau que je n'arrivais pas à comparer aux autres,
- le prix, tellement intéressant qu'il m'a fait douter ... sur la qualité finale de l'ensemble et de la toile.
- la diffusion ... un peu confidentielle
Je suppose que vous avez acheté la tente mais maintenant , si certains veulent des infos suffit de demander :super:
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Elle ressemble beaucoup aux djebel.
Je partirai plus pour le grand modèle, histoire de se réfugier tous en haut en cas de grosse galère.
La grande fait 10cm de plus en largeur que la djebel.
Le magasin est pas trop loin de chez moi.
J'ai l'occaz de l'essayer début octobre, mais pour ça il faudrait qu'ils l'aient en stock.
Produit qui a l'air vraiment intéressant.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente de toit

Message par Nicki & Chris »

Jean66 a écrit :
Nicki & Chris a écrit :Avant d'acheter la mienne j'avais regardé ce modèle, mais hésité par rapport au :
- matériau que je n'arrivais pas à comparer aux autres,
- le prix, tellement intéressant qu'il m'a fait douter ... sur la qualité finale de l'ensemble et de la toile.
- la diffusion ... un peu confidentielle
Je suppose que vous avez acheté la tente mais maintenant , si certains veulent des infos suffit de demander :super:
Merci mais Oui :-( ... il y a 2a, j'ai trouvé personne qui en avait, donc j'ai prix une Overland, dispo en Andorre (sans TVA)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
wizz
Messages : 26
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 10:41
Localisation : Haute savoie

Re: Tente de toit

Message par wizz »

Après quelques temps de recherche, hésitation entre une coque et une douple. La coque pas assez large pour y dormir dans la largeur, la souple problème de condentation lors du repliage si pas le temps de sécher.
Je pense avoir trouvé la solution, une coque qui se déplie pour plus de largeur.
https://naitup.com/boutique/tentes-huss ... -standard/
La connaissez-vous?
Le hic son prix mais bon si c'est à vie.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Je voie pas la différence avec une coque , sauf la taille....
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Tente de toit

Message par Kaya29 »

...et son prix :roll:
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Tente de toit

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, tu vas suivre le cursus normal, commencer par la tente de toit et finir un jour par un camping car 4x4! si!si! Bon concernant la tente de toit, vas voir les tentes Trekking. Surtout celles en toile, à mon avis meilleur qualité/prix, meilleur espace, meilleur poids. Il y a même une tente semi dur et qui s'ouvre avec une télécommande. Le top quoi! A JM
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Tente de toit

Message par Jean66 »

Tu peux effectivement acheter deux coques...
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Tente de toit

Message par range82 »

Salut,
Front Runner ont aussi une tente de toit qui a l'air pas mal et pas trop cher, version portefeuille, assez plate et legere.
Tu pourrais en mettre 2
Ci dessous un lien où elle est vendue à un prix competitive, je trouve

Image

http://globatlas4x4accessoires.com/tent ... -240m.html
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »