Pour autant que je me souvienne, j'ai toujours été un baroudeur tout-terrain : j'ai été conçu dans une Land serie3 109 (au cours d'un raid) au début des années 80 et je suis, depuis lors, toujours parti en vacances dans ou sur un 4x4, de préférence anglais...
D'abord comme passager dans les vieilles Land paternelles et ensuite au volant de mes propres véhicules : quelques Discovery (deux 300TDI et deux Td5), un Def' 110, toujours en véhicule aménagé + tente de toit et maintenant un Def 130 avec une cellule Globe Camper que je suis allé acheter en Bretagne (il y a même un magnifique autocollant "CASA-TROTTER" sur la calandre, donc peut-être quelqu'un d'ici...)
Le virus est resté dans la famille puisque mon père fait toujours quelques "bout de brousses" à bord d'un Def 110 aménagé avec une tente de toit "collée" sur le Def pour y avoir accès de l'intérieur, original pour le moins!!
Et c'est à la naissance de mon fils que je me suis mis à penser "cellule"...
Pour être tout à fait franc avec vous, c'est dans le cadre de la re-vente de la cellule que j'ai découvert ce forum (je mettrai donc une annonce dans la rubrique ad hoc!).
Mais pourquoi vendre une cellule, me direz-vous?
Et bien parce qu'elle ne se balade pas assez (manque de temps...) et que nous préférons dormir dans notre tente de toit...comme dit plus haut, j'ai acheté cette cellule à la naissance de mon fils en me disant que ce serait plus confortable avec un nouveau-né et c'est le cas !! Maintenant que ce petit bonhomme grandit (à vue d'oeil), j'ai envie de revenir à la tente de toit, l'idée est d'en installer deux sur le 130 à des "étages" différents et d'avoir une remorque TT avec l'intendance ou alors, une sur le 130 où on pourrait occasionnellement se serrer à 3 et l'intendance dans la benne, et une remorque avec la deuxième tente pour les bivouacs plus confortable...tout est encore à l'étude mais je ne manquerai pas de vous faire l'un ou l'autre "post" de mes réalisations...(c'est en général du "fait maison", je n'aime pas trop acheter des objets que je pourrais fabriquer, c'est peut-être aussi le côté "nickel-plus rien à faire" de la cellule Globe Camper qui me dérange...)
Voilà pour la présentation, je vous ai un peu raconté ma vie mais je voulais situer le cheminement de ma condition de bourlingueur...
à très bientôt j'espère, j'ai déjà parcouru un peu le forum et la qualité des échanges me semble vraiment sympa !!
Pierrot