Je me réponds à moi-même ==> 32 Go OK. Il ne voit pas la 64.zematelot a écrit : J'ai pas réussi à trouver la capacité maxi des carte micro sd qu'il pourra lire, si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Dcy130 a écrit :Sur un 278, tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le GPS va alors de faire une navigation à vol d'oiseau entre tous le points de ta trace, tu as donc les indications de distance au prochain point et le cap à suivre
Sur les nouveaux Garmin ( Montana, 62, etc et le 276Cx ), tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le Gps va afficher la trace mais il va chercher dans cette trace quelques points particuliers ( plus haute altitude, plus basse altitude, un MacDo, etc ) et la navigation se fera à vol d'oiseau JUSTE sur ces points.
Les indications de distance et cap à suivre sont pour CES points et non ceux de la trace.
Ceci est valable également sur le mode TracBack, c'est à dire dangereux...
Comment est ce utilisable sur un bateau ?
La réponse classique que l'on reçoit : il faut juste afficher la trace et zoomer pour voir si on s'en écarte ou pas ( ce n'est pas de la navigation ) : comme sur OziAndroid.
TwoNav propose la navigation à partir d'une trace.
Je n'ai jamais compris cette évolution de la part de Garmin, cela fonctionnait très bien sur le 278 ou 60Csx, c'est un vrai régression pour les GPS 4x4 ou Outdoor.
C'est dommage, car pour le reste le 276Cx est plus pratique que le 278. µSD, fichiers GPX, qualité d'écran.
A+
DCY
Quelle mise à jour ? Garmin est persuadé d'avoir amélioré les choses avec cette gestion des traces ( voir le document Garmin de 2009 ), Je m'étais pris la tête avec eux il y a un bon moment, et ils ne voyaient pas le problèmebruno20 a écrit : la mise à jour permet de corriger cela ou on en est toujours au meme point
merci
Quels bugs stp ?Matiga34 a écrit :En effet, la mise à jour permet d'utiliser les cartes osm routables (avec pas mal de bugs contrairement au 276c)
J'ai mis sur le gps la carto que j'utilise la plupart du temps, le gps prend 7.18 Go (utilisé 6.3 Go, libre 0.88 Go). Y'en a de reste et compte tenu que la carto récréative europe installée par défaut, ne me sert pas, si besoin je la vire et récupère 2.8 Go.Matiga34 a écrit :Par ailleurs, la mémoire qui peut être augmentée de 32giga par micro sd ne permet pas de mettre de nombreuses cartes (osm) car le gps ne charge que 4 giga en passant par map source,
As-tu essayé avec basecamp ?Matiga34 a écrit :car le gps ne charge que 4 giga en passant par map source,
J'ai chargé 9 ou 10 Go sur la carte sd et tout à l'air de bien fonctionner.Matiga34 a écrit :et un nombre limité de cartes copiees directement sur la micro sd.
Matiga34 a écrit :Bonjour, j'ai craqué pour remplacer mon garmin 276c par le 276cx. Mais si quelle déception. En effet, le système trace est moins performant sur le 276cx, mais surtout, le routage est inopérant avec les cartes chargées (la carte d'Europe n'est donc qu'un fond de carte). Pire, les cartes osm certes être chargées, mais là encore, le routage ne fonctionne pas. Seules les cartes TOPO V3 ( 300 euros juste pour la France et mises à jour payantes), ou cité navigator (uniquement le routier et maj payantes) permettent le routage.
Bref, très déçu par un matériel qui vaut 7 à 800 euros, mais qui est au final moins utilisable que le 276c, à l'exception de la taille (et qualité ) de l'écran, et de la mémoire.
Est-ce que ceux qui ont aussi franchi le pas rencontrent les mêmes problèmes que moi?
Set
Martial
Avec Mapsource, dans l'onglet préférence tu peux choisir la selection de route de minueures à Autoroutes et tu bouge ton curseur en fonction de ta préférence....et je pense que tu pourras résoudre en partie ton problème !Matiga34 a écrit :Alors, voilà où j'en suis.
Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux avec base camp plutôt que map source.
Chaque carte , ou assemblage de carte ne peut dépasser 4 giga. Au delà, base camp refuse. Mais bien sur on peut faire plusieurs assemblages.
Cependant, le gps ne charge que 5 fichiers (5 cartes ou assemblages de cartes). Mais j'ai découvert qu'en redémarrant le gps, il en charge plus.!!
Le routage fonctionne, mais pas avec toutes les cartes osm, et à condition que la distance ne soit pas trop grande, et parfois avec des incohérences : (de beziers à la Rochelle, il propose de passer par Clermont Ferrand!?!?). Mais c'est peut être un problème ce compatibilité des cartes (bien que ça fonctionne sur le 276c).
. Je précise que toutes mes remarques concernent l'utilisation des cartes osm pour garmin : ça fonctionne, mais j'ai encore des soucis avec le routage (que je n'avais pas avec le 276c).
Bref, il faut l'apprivoiser.
A suivre...
Matiga34 a écrit :Alors, voilà où j'en suis.Bref, il faut l'apprivoiser.
A suivre...
et aussi :hdj a écrit : Positif :
- construction très sérieuse, étanche, respire la même qualité que l'ancien 276
- écran très lumineux, bel affichage
- pas tactile et les mêmes boutons que l'ancien 276 : à mon avis le must en off-road
hdj a écrit : Négatif :
Bof, je trouve pas, surtout si on le prend comme une "mise à jour", entre la revente de mon 276c + accessoires et l'achat du 276cx + accessoires, j'ai rajouté 250 € (après 8 ans d'utilisation). C'est pas énorme. Surtout si je compare à une tablette (décote énorme) ; en moitié moins de temps mon ipad acheté 711 € "côte" sur lbc 150 € et ma a700 android achetée 580 se brade à 100 € ; autant les garder ...hdj a écrit : - cher
Et aussi :hdj a écrit : - un peu lourd sur ventouse pare-brise
- affichage carte stockée sur SD un peu long
- pas de support ventouse dans la boîte (j'utilise mon ancien support ram-mount pour le Montana)
- fonction "rechercher" limitée aux POI relativement proches
Merci, c'est l'info que je cherchais , mais hélas, c'est inefficace dans mon cashdj a écrit :As-tu essayé un reset :
"Réinitialisation principale pour GPSMAP 276Cx
Appuyez et maintenez enfoncée les touches Page et Enter, puis appuyez sur le bouton d' alimentation pour allumer l'appareil.
Maintenez les boutons de page et d'entrée enfoncés jusqu'à ce qu'un message s'affiche en demandant si vous souhaitez "effacer toutes les données utilisateur".
Cela va certainement réinitialiser tous vos paramètres"
A tenter avant retour SAV