Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Les pick-up avec cellules
ThaïRider
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par ThaïRider »

J'arrive un peu tard ,mais pour avoir fait pas mal de démarches pour acheter un CC aux Usa ,et renoncé au dernier moment ,pour cause d'élection d'un personnage qui ne me plait guère ,et dans la foulée acheté notre Clou Liner en France ,je voudrai apporter mon grain de sel.

Pour ceux ,qui comme moi ,n'ont personne à qui demander une domicilation aux Us ,indispensable pour pouvoir 'immatriculer un véhicule ,il y a une solution très simple.
Utilisées par des millions d' Américains ,retraités ou travailleurs mobiles ,qui vivent en Fulltimers dans leur RV ,les agences de mail forwarding.
Vous en trouvez dans les états les plus conciliants avec ce genre de pratique ,entre autres ,le Sud Dakota ,le Texas et la Floride.
( Le pire état étant la Californie ,pour ce que j'ai pu en apprendre sur les forums de Fulltimers ).
Au Texas par exemple il y a Escapees qui accepte depuis peu les Français ,au Sud Dakota il y en a deux qui sortent du lot ,Alternatives Ressources notamment.

Ces agences vous proposent pour une mensualité raisonnable de vous domicilier à leur adresse ,de faire suivre votre courrier à un rythme choisi à l'avance ,vous assistent dans vos démarches ,notamment le permis ,et peuvent vous trouver une assurance.

Mais pour pouvoir immatriculer un véhicule à votre nom il faut impérativement un de ces trois documents :
un passeport américain = impossible dans notre cas
un numéro de sécu americain = pas possible non plus
un permis de conduire américain ,et là c'est la seule solution .Au Sud Dakota ça m'a paru assez simple ,pour qui parle suffisamment l'Anglais ,dans les petites villes on peut le passer sans rendez-vous et si on le rate on peut revenir 3 ou 4 jours plus tard.

Une fois acheté vous ne serez limité que par la durée de votre visa ,le véhicule pouvant rester en votre absence dans un storage ( escapees en propose ).

Par exemple ,nous nous voulions y passer 5 mois chaque année ,et avions organisé la demande d'un visa B2 ,qui nous aurait permis de passer 6 mois par an pendant dix ans.
Mais bon Donald et ses neveux m'amusaient quand je lisais le journal de Mickey mais là j'ai plus l'âge.
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

@ ThaïRider

comment peux tu écrire de telles inepties :shock:
il faudrait vérifier tes informations avant d'écrire des âneries sur le forum !!!!!!!!!!

-- il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport US pour acheter un ou plusieurs véhicules
-- il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un social security number
-- et encore moins d'avoir un permis de conduire américain ( qui n'est obligatoire que si on passe plus de 8 mois dans le même état )

Le but de tout forum est d'informer les personnes en demande de renseignements précis pour envisager et préparer leur voyage.
Encore faut il les renseigner de façon précise en ayant soin de savoir de quoi on parle et de vérifier ses sources.

Christian
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zebulon54
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par zebulon54 »

gremlins' a écrit :@ ThaïRider

comment peux tu écrire de telles inepties :shock:
il faudrait vérifier tes informations avant d'écrire des âneries sur le forum !!!!!!!!!!

-- il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport US pour acheter un ou plusieurs véhicules
-- il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un social security number
-- et encore moins d'avoir un permis de conduire américain ( qui n'est obligatoire que si on passe plus de 8 mois dans le même état )

Le but de tout forum est d'informer les personnes en demande de renseignements précis pour envisager et préparer leur voyage.
Encore faut il les renseigner de façon précise en ayant soin de savoir de quoi on parle et de vérifier ses sources.

Christian
Merci pour le rectificatif qui était effectivement indispensable :bravo:
Bonne fin de semaine
ThaïRider
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par ThaïRider »

Bon ,je veux donc bien croire que je suis un imbécile qui n'a rien compris à ce qu'on lui a dit .

J'ai simplement intérrogé trois société de mail forwarding ,une au Texas et deux au Sud Dakota qui m'ont répondu exactement la même chose ???
Une des trois m'avait de surcroit envoyé la réponse que lui avait fourni le SD DMV suite à leur demande de confirmation du statut d'un étranger ,non résident ,entrant avec un visa B2 ,désirant acheter puis immatriculer un véhicule au SD .

Mais le DMV devait raconter des inepties.
En tout cas merci pour la courtoisie de la réponse.
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Jaclim
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Jaclim »

Bonsoir ThaiRider et bonsoir à tous,

Bon, il semble qu'il ait maldonne. Casa trotter est essentiellement dédié aux véhicules 4x4. Or ce mirifique Clou Liner ne me paraît correspondre en aucune façon à nos critères, nous ne sommes pas un forum de CC et nous l'avons déjà rappelé à plusieurs reprises.
Je trouve curieuse et très déplacée cette manière de faire le forcing en noyant plus ou moins le poisson, prétextant un Toy"guylux", dont nous ne saurons évidemment rien, puisque le but de la manœuvre est de pêcher des renseignements pour un camping-car.
Donc, pas la peine de te plaindre d'une réponse discourtoise quand toi-même ne respecte aucunement notre charte et les personnes qui gèrent ce forum.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ThaïRider
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par ThaïRider »

Bonjour Jaclim ,et bonjour à tous ,

Je me suis permis d'intervenir sur ce sujet simplement parce que j'ai trouvé dommage que personne n'ait pensé indiquer au colistier qui posait le problème de la domiciliation l'existence des agences de mail forwarding .
Je n'ai jamais prétendu être un spécialiste des Usa ,où je n'ai vécu que 6 mois ,mais pense simplement que puisque les informations qui m'ont été données semblent erronées il aurait été plus efficace de me dire ,moi j'ai acheté et immatriculé un véhicule dans tel état et voici les documents qui m'ont été demandés.

Jusqu'à ce jour j'ai posté Une question sur votre forum ,concernant la règlementation Française des permis ,je ne croyais pas avoir abusé.

Maintenant si vous pensez que j'ai fait un forcing quelconque ,parce que je déclare posséder un Toyota Hilux ,nommé ici Vigo ,acheté en Décembre 2010 auprès du concessionnaire de Banglamung ,pour remplacer le Mitsu L200 que j'ai possédé durant les 7 années précédentes ,j'ai du louper quelque chose !!!
C'est vrai qu'avec ceux-ci je n'ai pas fait Paris-Pekin ,comme certains ici que je respecte ,et envie ,je me contente de voyager en Thaïlande et aux alentours ( dans les pays où ils est possible d'entrer ,pas si nombreux ) ,notamment à la rencontre des hilltribes du Nord.

Mais comme je n'ai pas l'habitude de glisser mon pied dans la porte pour rentrer chez les gens je vais donc refermer doucement cette porte ,sans faire de bruit.

Bonne journée et Bon Voyage ( seule phrase en Français que l'on peut voir en Thaïlande ,sur le bords des routes ).
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gremlins'
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Bonsoir

Pour complèter ma réponse , j'ai 3 véhicules immatriculés aux US avec un permis de conduire français , un passeport français et un numéro de sécurité social français ( qui ne sert à rien ici ).
Title à mon nom bien sûr .

J'ai aidé pas mal d'amis voyageurs à acheter et immatriculer un véhicule ici , quelquesoit l'Etat choisi , cela n'a pas posé de difficulté.

Christian
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carrabaya
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par carrabaya »

Coucou Christian,

Pour compléter je peux également confirmer tes dires car je crois que nous sommes passés par le même assureur à une période
et cet assureur nous permettait d'utiliser son adresse perso pour que nous puissions nous assurer aux USA avec notre véhicule
venu de France. Donc cela ne doit pas poser de problème d'acheter un CC ou autre 4x4 équipé aux USA même avec un permis
français et sans adresse sur place bien que nous puissions en avoir une avec notre ami d'Alaska. Aller, laissons les termes un
peu rudes revenir au calme et que notre ami Thairider comprenne qu'ici les voyageurs d'expérience comme lui ne manquent pas.
Bonne semaine à vous tous.
Gérard
domverohj
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Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par domverohj »

NAYA EBT a écrit : dim. 6 nov. 2016 15:29 Bonjour,

Encore un grand merci à Christian pour toutes ces infos, très précieuses pour nous.

Nous allons contacter Pierre Geraldy qui assurait notre CC durant notre premier voyage aux USA, afin de connaître ce qui est le mieux entre tout acheter en Californie (état où se trouvent les bureaux de la compagnie), ou si on peut acheter dans l'Oregon et ensuite immatriculer et assurer le véhicule en Californie. Car c'est vrai qu'avec notre pauvre anglais parlé il est le Messie pour nous !!! Nous vous donnerons le retour de cette pêche aux infos.

Nous cherchions notre nouveau coéquipier en France pour plusieurs raisons :
- on part avec toutes nos affaires, mais bon on trouve la même chose ailleurs !!!
- on roule français, oui c'est bien mais à quel prix !!! entre le prix du dit-équipier, le shipping et les contraintes d'exportation d'assurances et de réparations est-ce que cela vaut vraiment le coup ???

Alors c'est enfin décidé !!! Nous partons les mains dans les poches et on forme notre trio outre-atlantique !!!

Nous pensons de plus en plus acheter un Ford F350, 8cyl. 4x4 avec cabine rallongée plutôt qu'une cabine 4 portes, afin d'avoir une benne assez longue pour la cellule et aussi un peu de place pour ranger la boîte à outils et les chaises. Certe c'est on véhicule un peu "veau" mais nous ne sommes pas des adeptes de la conduite sportives et du franchissement infranchissable. Nous voulons juste un véhicule fiable qui nous permettra de franchir les 500 m qui nous séparent du bivouac de rêve !!! on espère trouvé un modèle pas trop récent afin d'avoir le minimum d'électronique plus facilement réparable en cas de pépins à partir de l'AmCent. Nous avons commencé à faire des recherches sur Craiglist et il ne semble pas y avoir de problèmes pour en trouver facilement et encore nos recherches ne se sont cantonnées que dans l'Oregon.

Pour la coquille nous avons opté pour une cellule rigide. Les pop-up sont vraiment très bien mais pour nous qui allons y vivre au quotidien pendant plusieurs années, cela n'offre pas assez d'espace. Elles sont certes plus lourdes mais il doit y avoir moyen de gagner en poids en modifiant peut-être certaines choses comme le four inutile et aussi le micro-onde, la clim c'est-à-dire tout ce qu'on n'a pas dans nos cellules européennes !!! De plus il en existe maintenant des "light", semble-t-il ?

Reste à savoir maintenant si on peut facilement les équiper en panneaux solaires, en leds et installer deux batteries auxiliaires.
Que de questionnement !!! et dire que les gens pensent que voyager c'est de tout repos !!!!

Voilà en vrac nos états d'âmes de voyageurs en partance !!! Si cela peut en éclairer certains et les aider dans leurs choix. Et surtout n'hésitez pas à nous faire le retour de ce que vous en pensez aux vues d vos expériences personnelles. Un grand merci.

ENCORE 6 mois avant le départ !!!!!
Hello,
Merci pour toutes ces informations.
Nous sommes à ce jour dans la même démarche. Nous sommes en Amérique du Sud et souhaitons vendre notre PU+cellule pour acheter au US ou au Canada un autre véhicule pour continuer notre voyage au nord.
Pour Pierre Geraldy est-il toujours dans le coup et quelqu'un a-t-il son contact pour que nous puissions communiquer avec lui.
Merci pour votre retour d'expérience.
LIBRECOAVENTURE
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