Achat pick up aux USA

Répondre
Clodor

Achat pick up aux USA

Message par Clodor »

Bonjour à tous,
Comme certains le savent peut-être, nous avons actuellement un ensemble pick-up + cellule Gazell aux Etats-Unis depuis le mois d'aout 2015 et nous devons donc le ramener fin juillet en France en raison de la législation aux USA, qui interdit un séjour de plus d'un an pour les véhicules étrangers.
Ne pouvant nous résoudre à ramener si tôt notre cabane à roulette, nous réfléchissons au moyen de transférer la cellule sur un porteur acheté sur place et ne ramener en France que le pick-up français.
Le problème qui se pose à nous, d'où l'ouverture de ce sujet, est qu'il semble nécessaire d'avoir une adresse aux USA pour l'achat d'un véhicule sur place ainsi que pour obtenir un permis de conduire américain (lui-même nécessaire pour assurer le véhicule par une assurance américaine).
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu la chose et trouvé la solution ?
Merci à tous pour vos réponses
Amicalement
syncronono

Re: Achat pick up aux USA

Message par syncronono »

Clodor a écrit :Bonjour à tous,
Comme certains le savent peut-être, nous avons actuellement un ensemble pick-up + cellule Gazell aux Etats-Unis depuis le mois d'aout 2015 et nous devons donc le ramener fin juillet en France en raison de la législation aux USA, qui interdit un séjour de plus d'un an pour les véhicules étrangers.
Ne pouvant nous résoudre à ramener si tôt notre cabane à roulette, nous réfléchissons au moyen de transférer la cellule sur un porteur acheté sur place et ne ramener en France que le pick-up français.
Le problème qui se pose à nous, d'où l'ouverture de ce sujet, est qu'il semble nécessaire d'avoir une adresse aux USA pour l'achat d'un véhicule sur place ainsi que pour obtenir un permis de conduire américain (lui-même nécessaire pour assurer le véhicule par une assurance américaine).
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu la chose et trouvé la solution ?
Merci à tous pour vos réponses
Amicalement
Le consulat n'a pas les infos?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

j'ai acheté récemment motorhome - pick up - moto , ici aux US

pour acheter un véhicule américain ici , il faut :
-- impérativement une adresse physique ( c'est à dire une maison ou un appartement ) , la PO Box n'est pas acceptée.
-- un compte bancaire dans une banque américaine
-- un Visa long , minimum le B1-B2

le permis de conduire US n'est pas nécessaire , heureusement car il est très difficile d'en obtenir un ( voir impossible dans la majorité des états )
par contre , en n'ayant que le permis étranger ( français en l'occurence ) la prime d'assurance est augmentée de 30% , certaines assurances refusent de nous assurer avec le permis étranger , mais Progressive le fait sans problème.

il faut aussi choisir avec soin l'Etat dans lequel on va " trouver " son adresse et effectuer " Registration & Title "
certains états étant très compliqués , d'autres très chers !!!

à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils

Christian
Clodor

Message par Clodor »

Bonjour et merci Gremlins pour vos infos.
L'adresse américaine doit, je suppose, être à notre nom ?
Le frère de ma femme a une maison en Floride, qu'il loue mais je suis marié donc ma femme n'a plus le nom de famille de son frère...
gremlins'

Message par gremlins' »

bonsoir

une attestation de location à ton nom peut suffire .
par contre , Registration - Title - Courtier d'assurance , devront impérativement être fait en Floride , si c'est l'option que tu choisis .
il n'est pas possible de faire les documents en dehors de l'Etat d'habitation .

Christian
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

J'ai une frangine au Nouveau Mexique et la législation demande une certification de domicile type facture edf pour nous et demande aussi nous sommes citoyens américains et son assurance ne veut pas m'assurer !
Bref la solution sera que ma frangine fasse tout en son nom et en suite me prête le véhicule !!
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
gremlins'

Message par gremlins' »

il ne faut surtout pas généraliser Fred ...
chaque état a ses propres règles !
ce qui est vrai dans l'un ne l'est pas du tout dans l'autre
il vaut mieux le savoir plutôt que d'avancer des idées reçues ...

c'est pourquoi j'indiquais dans ma première inter qu'il fallait choisir son Etat avec soin !!!

les taxes à payer ne sont pas les mêmes non plus , il y a des Etats très chers - chers - et vraiment bon marché , à voir ...
certains demandent une longue liste de justificatifs , d'autres rien
certains n'ont même pas de taxe (TVA )
le prix de la Registration annuelle ... idem , varie selon les Etats
certaines assurances n'assurent pas les étrangers , d'autres oui ... ( je ne suis pas américain , j'ai un permis de conduire français . it's OK

j'ai immatriculé mes véhicules en Arizona , qui est un Etat facile , avec pratiquement pas de taxe .
il en est de même pour l'Oregon , le Montana , South Dakota , Alaska ... et probablement quelques autres

Christian
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

gremlins' a écrit :il ne faut surtout pas généraliser Fred ...
je disais juste que si tu connais une personne de confiance tu peux aussi faire comme cela , dixit "clodor" le frère de ma femme !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
gremlins'

Message par gremlins' »

oui c'est vrai , pour ceux qui ont de la famille ou amis sur place , c'est la solution la plus facile .
et sans mauvaise surprise

reste ceux qui voudraient acheter sur place sans avoir de famille
c'est la raison de ce post aussi .

Christian
Clodor

Message par Clodor »

Encore une fois merci de faire avancer les débats.
Toutes les démarches paraissent assez compliquées et nous nous demandons si le jeu en vaut la chandelle.
Ce serait pourtant dommage d'abandonner le projet car nous venons de nous voir proposer une solution pour le montage de la cellule et le démontage sur un autre pick-up...
Il faut que l'on mûrisse le sujet.
Nous vous tiendrons au courant si nous poursuivions.
gremlins'

Message par gremlins' »

la seule difficulté est d'avoir une adresse physique , ou plutôt une attestation d'adresse physique .
le reste est très facile , et prend vraiment peu de temps .
j'ai un peu cherché pour le premier véhicule , mais environ 15 mn pour chacun des 2 véhicules suivants .

Christian
pat17

Message par pat17 »

Est-ce que les problèmes sont les mêmes au Canada ou bien est-ce plus facile car il semble que ce soit facile du Canada de passer aux USA et au reste du continent ?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

la législation est la même au Canada .
avec exactement les mêmes obligations pour acheter , immatriculer et assurer un véhicule .

pour le moment ( à bien prendre en compte ... pour le moment ) les véhicules immatriculés au Canada ne sont pas soumis à la loi d'importation temporaire quand ils sont sur le sol US
les Canadiens , eux , ne peuvent quitter le Canada que 6 mois par an , pas 1 jour de plus , mais c'est la législation canadienne qui l'impose .

Christian
Répondre

Retourner vers « La préparation »