d'après moi, aucune chance de trouver ce type de robinet escamotable très spécifique aux éviers SMEV ailleurs que chez un accessoiriste de CC ou de nautisme.
Alternative possible, poser un robinet classique et solide, mais à côté de la cuve, et pour un prix modique de 7,90 € maxi chez "brique aude et peau"...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Un robinet en plastique sera peut être plus léger de quelques dizaines de grammes, mais n'offrira pas la même robustesse qu'un robinet en laiton massif (même de fabrication asiatique), surtout pour une sollicitation environ 50 fois plus faible que s'il était installé dans ton logement principal.
Mais ce n'est que mon avis.
Merci pour le site , Michel , j'y jète un oeil ...
En fait , nous avions avant un autre modèle , un standard pour SMEV , avec un tube d'une douzaine de centimètres de long et il s'avère que ce n'est pas pratique : le jet est dirigé trop horizontal en position levée ...
Alors on a pris un long tube col de cygne mais le robinet :
1 - a subi un crack angoissant ( une bassine pleine ! )
2 - n'est pas pratique du tout car pour avoir de l'eau tiède , il faut d'abord passer par le froid au débit maximum ! Ce qui ne nous convient pas ... ce robinet s'ouvre de bas en haut .
En bas tout est fermé et l'on passe par le froid en montant pour aller chercher le chaud ...
A contrario , le robinet à déplacement horizontal a deux axes de fonctionnement :
vers le bas : fermé
vers le haut : le débit augmente
vers la droite , froid
vers la gauche , chaud
il est plus facile à régler , selon nos critères ...
voili voilou ... je cherche ...
Mon nouveau robinet correspondant exactement à ce que je cherchais est arrivé avec un jour d'avance , un CD de catalogue 2012 ... Un excellent contact téléphonique avant achat pour connaître la disponibilité ...
Bref , je ne peux que recommander ce commerçant .
La qualité du robinet est TOP pour un prix raisonnable face à la concurrence ...
Bien à vous .
Modifié en dernier par franck4x4 le mar. 10 juil. 2012 21:21, modifié 1 fois.
je m'approvisionne régulièrement auprès de Ludo.... (il y a trois semaines encore) et je confirme que le service est très satisfaisant.
Le gros intérêt pour moi est qu'il sont le représentant en France de Reimo dont le catalogue est bien plus complet que nos misérables arnaqueurs locaux, et en plus aux prix bien plus raisonnables
Le modèle que nous avons retenu est parfait sauf qu'il fuit comme un panier par le passage des fils du contact de pompe !
J'ai refait l'étanchéité de la portée avant de m'apercevoir de cette énormité ! Il ne manque rien , seule la conception est idiote ... De l'eau tombe dans le robinet , en le lavant par exemple ou par projection
Alors Sika T et résine à l'intérieur ...sinon ça coule dans le tiroir de dessous ...
Entre temps , la pastille masquant la vis du levier a dû sauter et s'est détruite ... pas grave mais sur un truc neuf , c'est moyen ...heureusement , le client n'est pas chiant
désolé Franck, mais pour un robinet digne de ce nom, il faut bannir le plastique...
Ta mésaventure ne m'étonne guère.
Il n'est peut-être pas trop tard pour acquérir un banal robinet en laiton pour moins de 10 ros qui fera l'affaire pour les 10 prochaines années au moins...
Je ne m'oriente pas vers un robinet laiton pour des raisons de poids par rapport à la faible épaisseur d'inox de mon évier et pour ses raccordements . De plus , il me faut absolument un bec pivotant pour refermer le couvercle en verre ...
Mon souci de fuite est résolu et ne me gêne plus ...
J'attendrai de casser à nouveau le bébé pour en changer et là , on verra
On va prendre un avant-goût en septembre puisque , montant vers la Finlande , on traversera la LaiTTONIE