Assurance auto Afrique Australe

Répondre
eric60260

Assurance auto Afrique Australe

Message par eric60260 »

Bonjour à tous,

Je galère un peu sur la question de l' Assurance de mon Def aménagé, pour les prochains douze / quinze mois qu 'il passera en principe en Afrique Australe et Est (départ prévu le 15/02).

Sans rentrer dans le détail, les adresses contactées répondent (notamment Forbes / Marsh en Namibie) pas ou de travers, quelqu 'un a-t-il des lumières et/ou contacts ? (pas le cabinet Marie, je n 'ai pas de CC et sors pour plus de 90 jrs de la zone carte verte).

"On" me dit qu 'il est relativement facile de trouver un assureur pour Afrique du Sud / Botswana / Namibie / Zimbabwe / Lesotho / Swaziland / Malawi. Quelles sont les couvertures proposées (je ne crois pas trop au "tous risques", du moins à des prix décents, le souhait serait tiers / vol / incendie au minimum).

Merci d'avance de vos réponses.

A+
fifitoy
Tembo Addict

Re: Assurance auto Afrique Australe

Message par fifitoy »

on pourrait te répondre que c'est un vaste sujet qui une fois ramener a sa plus simple expression peut etre celle ci...

avis perso et qui n'engage que moi.

la seule vrai assurance necessaire est une RC... :mrgreen: pour les 4 derniers pays de ta liste elle est couverte par la carte jaune COMESA - il te faut pour cela justifier d'une assurance pour ton vehicule dans ton pays d'origine a la date de la demande. et en faire la demande dans le premier pays dans lesquels tu rentres.

pour l' AFS la nam et le botsw ... signataire de l'accord elle ne marche pas ???? il faut donc prendre une assurance a la frontière.... et encore pour l'AFS... la RC est incluse dans les taxes des carburants que tu consommes sur place...

la RC est a mon sens la seule réelle utile assurances le reste n’étant que du degat matériel il te faudra trouver un arrangement a l'amiable avec ton partenaire... de mésaventure...

depuis 15 000 km fait depuis l'egypte je ne pose plus la question.... vu l'etat des véhicules qui roulent je doute fort de la capacité de leur propriétaire de posséder une assurance....

bonne prépa j'ai aussi gambergé beaucoup sur le sujet... remonte les posts vers Sept il doit y avoir encore un peu de grain a moudre

A plus

Phi
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
eric60260

Message par eric60260 »

fifitoy a écrit :on pourrait te répondre que c'est un vaste sujet qui une fois ramener a sa plus simple expression peut etre celle ci...

avis perso et qui n'engage que moi.

la seule vrai assurance necessaire est une RC... :mrgreen: pour les 4 derniers pays de ta liste elle est couverte par la carte jaune COMESA - il te faut pour cela justifier d'une assurance pour ton vehicule dans ton pays d'origine a la date de la demande. et en faire la demande dans le premier pays dans lesquels tu rentres.

pour l' AFS la nam et le botsw ... signataire de l'accord elle ne marche pas ???? il faut donc prendre une assurance a la frontière.... et encore pour l'AFS... la RC est incluse dans les taxes des carburants que tu consommes sur place...

la RC est a mon sens la seule réelle utile assurances le reste n’étant que du degat matériel il te faudra trouver un arrangement a l'amiable avec ton partenaire... de mésaventure...

depuis 15 000 km fait depuis l'egypte je ne pose plus la question.... vu l'etat des véhicules qui roulent je doute fort de la capacité de leur propriétaire de posséder une assurance....

bonne prépa j'ai aussi gambergé beaucoup sur le sujet... remonte les posts vers Sept il doit y avoir encore un peu de grain a moudre

A plus

Phi
Bonjour et merci de ton avis.

Peut être allons nous nous croiser vers Avril / Mai ?

J' ai un peu avancé sur le sujet entretemps:

Pour Namibie Botswana Zimbabwe AFS Malawi Lesotho Swaziland et Mozambique, je pense être en mesure de contracter une RC via Forbes (courtier filiale de Marsh) à Walvis Bay pour N$ 2.500 / an, mon souci étant (comme en 2010 en Mongolie) non pas de trouver un arrangement avec des "natives", mais le cas échéant d' avoir une couverture vis à vis d' un loueur de voitures dont j' aurais ruiné le véhicule (j' ai déjà vécu l' inverse au Botswana), ou d 'un couple de touristes européens ou américains qui me traineraient en justice ici, ne se contentant pas d' une poignée de dollars pour régler le coup.

Je pense également réussir (péniblement mais pour une somme acceptable) à rajouter une garantie vol / incendie.

Maintenant, il est clair que, pour les pays du SACU, nous parlons de pays TRES riches par rapport au autres pays d' Afrique (y compris Afrique de l' Est) où la question doit être pensée diféremment.

Bonne suite de voyage.

A+
Madopol

Message par Madopol »

Avec notre expérience africaine, nous pouvons dire que l'assurance est comprise dans le prix de l'essence donc, en cas de pépin, nous sommes automatiquement pris en charge. Comment ? A qui s'adresser ? Ce n'est pas évident. Nous étions allés nous renseigner dans une compagnie d'assurances qui nous l'a confirmé. Nous avions pris une assurance en Ouganda pour 100 dollars l'année et en avons repris une un an après en Zambie pour 150 dollars l'année en choisissant une qui fait la Comesa. De nombreux pays figurent parmi les membres de la Comesa y compris l'Afrique du Sud et la Namibie donc cela pourrait correspondre à une assurance complémentaire. Il faut marchander le prix sinon ils appliquent n'importe quel tarif à la tête du client. :pelle:
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Répondre

Retourner vers « La préparation »