recherche d'une cellule

Les pick-up avec cellules
Kalimera

recherche d'une cellule

Message par Kalimera »

Nous voilà bientôt prêts à voyager pour un certain temps et du coup, nous cherchons à acheter une vrai cellule faite pour les chemins, les pistes et qui soit robuste et pas trop couteuse.
J'ai vu des prix délirants , dans les deux sens et ne veut pas nu acheter une cellule qui n'en n'est pas une ni avoir un hotel flottant, non, on veut du simple et du pratique qui puisse nous abriter en cas de mauvais temps, donc si vous avez des idées et des retours à nous faire, nous voilà à l'écoute.
Gillesf

Re: recherche d'une cellule

Message par Gillesf »

Nous sommes en train d'éprouver des cellules Globe Camper et Azalai dans le sud de l'Algerie, pistes et hors pistes, dunes et cailloux, elles font le job :super:

En revanche côté facture, il faut reconnaître que ça tape :(
Kalimera

Message par Kalimera »

merci Gilles pour ton retour, j'ai effectivement vu ces deux marques et j'avoue que le prix m'a un peu refroidi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse passer du simple au double de cette maniére même si comme dit plus haut, je sais bien que on fait pas du bon à bas prix.
En réalité, nous nous sommes fixés un budget grosso-merdio de 50 k au grand maximum, j'aurai du le souligner avant.
en tous cas vos retours sont attendus avec impatience .
Pas trop de soucis avec le poids dans les dunes algérienne ? bon voyage
def130

Message par def130 »

On a deux jolies cellules compact AV en suisse elle sont neuves et équipées .
Je suis actuellement en Alaska et peux pas poster de photos
D’ailleurs j en poste plus car tellement compliqué à faire ….
Mais je peux envoyer par watsap sans problème
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
Kalimera a écrit : sam. 22 mars 2025 16:59 ... et j'avoue que le prix m'a un peu refroidi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse passer du simple au double de cette maniére même si comme dit plus haut, je sais bien que on fait pas du bon à bas prix.
Ah bon !!! Si Si , on peut faire du bon à bas prix . Il faut s'en donner les moyens. :frime1:
Ma cellule en 2015 m' a coûté total 5700 € + le porteur de 2008 avec 71000 km ( à l'époque ) acheté 17500 € et les modifications sur le porteur 2740 € (lames, amortisseurs , pneumatiques, etc).

Et sans chercher beaucoup tu trouveras ( ici ou chez les voisins ) des membres qui ont payé très cher, trop cher, des aménagements annoncés haut de gamme qui ne sont pas à la hauteur du prix payé. :diable:
Kalimera a écrit : sam. 22 mars 2025 16:59 En réalité, nous nous sommes fixés un budget grosso-merdio de 50 k au grand maximum, j'aurai du le souligner avant.
Ne fréquentant pas les salons, je ne connais pas les prix du neuf mais il me semble qu'avec 50 K€ tu devrais pouvoir trouver ... si c'est la cellule seulement.

Bonne recherche.
:hello:
Bruno
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

je ne sais pas de quel coin vous êtes... sinon très prochainement un salon ou seront présents certainement tout ce qui se fait en matière de cellules :mrgreen: (neuves... et peut être occasion) c'est d'aller flâner au SVA ... cette année à Fouras (17)

viewtopic.php?p=242532#p242532
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Baloo

Message par Baloo »

Salut Kalimera, comme dit plus haut , le mieux est de voir ce qui se fait dans les salons, çà te donnera pas automatiquement ce que ces cellules donnent sur le terrain, mais au moins tu verras leur construction.
Pour ma part, je pense que les cellules les plus couteuses sont particulièrement confortables, cela va sans dire mais je suis pas sûr que ce confort ne se paye pas au prix cher en ce qui concerne le poids !
Nous revenons d'un petit périple au moyen orient et avons emprunter des pistes vraiment compliquées, souvent pas de piste d'ailleurs, des dunes, des rochers, de la ave, bref, ce fut chaotique et notre pour ne pas la nommer, à vraiment tout supporter sans soucis;
Le poids reste notre ennemi , celui de la mécanique également, alors il faut vraiment définir ce que tu veux/penses faire dès le départ.

Pour moi, les cellules les plus adaptés (je ne dit pas les "meilleures" (c'est un autre débat) au off road sont la RRC, la TIPI, et les moins connues ORMO, toutes dans des tarifs et toutes avec un "passé" qui laissent entrevoir une fiabilité à la hauteur.

Si tu veux voir à ce que corresponds la notre, c'est ici : https://gratuit-3870767.webador.fr/cell ... ot-cellule
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut Kalimera,
tu peux regarder en occasion, il y en a pas mal ... et proposer parfois l'achat de la cellule seule.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Kalimera

Message par Kalimera »

Bonjour tout le monde et merci pour ces réponses collectives, ce forum est une pépite !
Lumaromeur, je ne suis pas un assez bon bricoleur pour me lancer dans ce genre d'entreprise, je veux avoir l'esprit tranquille lorsque l'on part et qu'on s'en prends plein la tête, il nous faut quelque chose d'éprouver.
C'est vrai que le salons (j'étais aller à celui de val d'Isère il y a longtemps et il y a deux ans à celui qui le remplace, ce sont une bonne sources d'infos mais là, je suis incapable d'aller ou que ce soit, on bosse tous ls deux dans la restauration et on donne tout ce qu'on a avant de pouvoir se libérer et ne plus penser à rien.
Je vais regarder les marques dont me parle Paloo si elles rentrent bien dans mon cahier des charges, et puis l'occasion aussi mais j'ai un peu de mal car ce sera pas des nuitées occasionelles

merci grandement pour vos retours
pat17

Message par pat17 »

Attention aux délais si tu prévoies d'acheter du neuf !
Les délais de fabrication et livraison après signature du bon de commande sont souvent très longs. Quelques fois jusqu'à 12 ou 18 mois...
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

c'est bien pour cela que je lui ai conseillé de l'occasion, et il y en a pas mal et en très bon état...
Ed
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

Et avec du neuf, personne n'est passé avant pour corriger toutes les mal-façons de fabrication/conception. :triste1:

Si c'est l’acquisition d'un premier véhicule de voyage, il de loin préférable de se faire un jugement avec de l'occasion. :amen:
Après quelques essais, on sait beaucoup mieux ce que l'on ne veut plus. Et le ticket " pour voir " est beaucoup moins cher. :aille:
Avec un peu de chance il n'y aura pas de décote à la revente d'une cellule d'occasion si bien achetée, alors qu'avec la revente du neuf, on va y laisser quelques billets. :triste1:

Certains disent ( ils sont passés par là ) " c'est arrivé au troisième camper que l'on trouve chaussure à son pied ". :ange:

:hello:
Bruno
Kalimera

Message par Kalimera »

pat17 a écrit : dim. 23 mars 2025 16:45 Attention aux délais si tu prévoies d'acheter du neuf !
Les délais de fabrication et livraison après signature du bon de commande sont souvent très longs. Quelques fois jusqu'à 12 ou 18 mois...
12 ou 18 mois ????????????????????? mais c'est une dinguerie, jamais nous aurions pensé à autant de délais :rouge:

merci de nous avoir prévenu, cela va effectivement remettre beaucoup de choses en question
sebidon

Message par sebidon »

petite question, c'est de quel type de cellule dont on parle ? pour un PU, fond plat, pour dormir à combien, etc ... ?
Pat 25

Message par Pat 25 »

Kalimera a écrit : dim. 23 mars 2025 19:42
pat17 a écrit : dim. 23 mars 2025 16:45 Attention aux délais si tu prévoies d'acheter du neuf !
12 ou 18 mois ????????????????????? mais c'est une dinguerie, jamais nous aurions pensé à autant de délais :rouge:

merci de nous avoir prévenu, cela va effectivement remettre beaucoup de choses en question
Chez 3C Cartier pour des véhicules ou le prix de départ est à 240000€ il y a 2 ans de délai....
Baloo

Message par Baloo »

et oui la disponibilité est devenu une vrai arme de guerre... il faut dire que l'incroyable "ascension" de la demande n'a fait qu'accroitre les constructeurs sans pour autant faire diminuer les délais;
je sais que Azalai est actuellement à septembre 2025 si tu commande maintenant mais si tu veux quelque chose de complet ca dépassera ton budget !
Hi-Lux double cab / 2015

pat17

Message par pat17 »

Un Iveco de 2012 avec 50 000 km et une cellule 3C Cartier pour 129 000 € à saisir...

"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Kalimera

Message par Kalimera »

c'est gentil Pat, mais alors là, on sort complétement du budget ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pat 25

Message par Pat 25 »

pat17 a écrit : lun. 24 mars 2025 11:37 Un Iveco de 2012 avec 50 000 km et une cellule 3C Cartier pour 129 000 € à saisir...

Je viens de vendre le mien, 2012, 145000km 85000€.....pas assez cher :lol:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Oui mais " un tien vaut mieux que deux .. tu l'auras" ;-) l'autre n'est pas encore vendu :diable: :ange: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Kalimera

Message par Kalimera »

:?: :? Bon, je ne sais pas si certains d'entres vous ont une canopy camper de chez Alu cab, je m'étais jamais trop intéressé à la bestiole mais elle me semble pas mal pour un poids avec le confort minimum (toile de tente, chauffage, réservoir d'eau, etc...) d'environ 600 kilos selon Equip Raid; ca fait déjà beaucoup je trouve mais j'imagine que les cellules sont encore plus lourdes, pas top top pour la mécanique et le châssis tout ca
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Bonsoir
Avant d'acheter en neuf ou occasion une cellule il faut bien poser ton cahier des charges :
-) allez vous faire du " vrai tout terrain " ou au mieux des pistes roulantes parfois ou des chemins ( là, le poids et l'embompoint
a plus ou moins d'importance )
-) voyagerez vous en hiver avec besoin de chauffage et d'eau chaude pour une douche intérieure ( à moins 15 dehors en hiver, la douche ne peut être qu'intérieure - c'est du vécu - attention douche ne veut pas dire permanence d'un bac à douche mais pouvoir mettre une douche amovible avec une évacuation sur l'extérieur ( il y a plusieurs post sur ce thème )
-) êtes vous prêt à refaire votre lit tous les soirs où voulez vous un lit permanent complet avec couette etc ( presque toujours sous forme de lit relevable et/ou toujours avec toit relevable )
-) voulez avec toit relevable (toile mais bien isolante ou rigide ) afin de gagner en hauteur ou un toit fixe ( hauteur finale autour de 2m70/2m80 )
-) couchage toujours pour 2 ou plus parfois ?
-) cellule moulée ( donc étanche même après 30 ans ou en panneaux ?
-) convertisseur en 220v puissant ? ( micro onde, sèche cheveux, grill électrique, climatisation mobile etc )
-) beaucoup de places de rangement ou vous savez voyager léger ? ( il y a aussi de la place dans le pick up)
-) possibilté d'accrocher des vélos sur la cellule ( nécessite des renforts dès la conception et un faible porte à faux )
- ) le pick up sera t il 2, 4 ou 5 places ? donc avec benne plus ou moins longue ( de 1m50 à 2m ,+/- 15 cm ) et donc rangement obligatoire dans la cellule ou dans le pick up.

bref pour 50k€ en neuf vous trouverez ...les délais sont longs mais parfois la chance fait qu'après un désistement une cellule presque finie se libère ( c'est arrivé à un ami : désistement donc livrable en 1 mois !).

Je vous conseille le salon de Valloire ( en août je crois) , mais aussi des heures de surf sur INTERNET en visitant les sites des fabricants.

Personnellement j'ai une cellule " moulée" avec lit permanent 149x200 relevable, toit relevable avec toile isolante 6 couches ( je voyage aussi en hiver ) douche eau chaude intérieure, chauffage air , tout sur gazoil dans un jerrican ( la cellule déposée dans un lieu est ainsi autonome ), couchage possible pour 4 adultes ( mais franchement le lit bas 120x200 ... c'est dépannage ou pour la sieste !) le poids avec eau, gazoil, 2 batteries, frigo etc et avec bagages je suis à 700 kg.

La même que moi c'est vendue 29 000 euros il y a quelques mois ( elle avait 5 ans et quelques options en moins mais quasi identique )
Les fabricants de ce type de cellule semblent faire une pause dans la production pour l'instant.

Mais quasiment tous les fabricants font " à façon " tant dans l'équipement intérieur ou extérieur , c'est comme une voiture : on rajoute ce que l'on veut ... et avec 50 000 euros vous êtes sùr de trouver ... en se posant les bonnes questions
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Baloo

Message par Baloo »

Alors, c'est quoi cette marque @jeansuissur ? nous sommes tous curieux de la découvrir !

Pour notre ami @Kalimera, mais aussi pour toute la communauté, je suis allé voir la fameuse nouvelle cellule ORMO hier, car à force d'en entendre parler, je voulais voir, eh bien figurez vous que c'est une sacré concurrente de toutes les cellules que nous connaissons, avec une conception bien pensé (on voit qu'elles viennent du froid et sont faites (aussi) pour le froid; ils ont 2 modéles (une petite et une grande, et une 360°).
La qualité semble au rendez vous, c'est qualitatif et c'est une belle alternative .

Si vous voulez des photos, je pourrai en mettre quelques unes.
Hi-Lux double cab / 2015

jeansuissur

Bonjour
Ma cellule est une EVASIO CAMPER situé à Pertuis près de Aix en Provence , je ne l'ai pas dit auparavant car il semble que les fabricants fassent une pose dans la fabrication.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur

La suite ...
Voici leur site
https://www.evasio-camper.com/
C'est la continuité des ex cellules AB concept
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »