Nous sommes Sébastien (34 ans) et Margaux (32 ans), nouveaux propriétaires d'un ford ranger Raptor et de sa cellule Trip and Fish (en deuxième main). Nous avions (et avons toujours car pas encore vendu) jusqu'alors un renault trafic L2H2, aménagé par nos soins il y a 8 ans, avec lequel nous avons fait la Norvege, la Suede, le Danemark, les Pyrénées, l'Italie du Nord deux fois. Mais les voyages étaient de plus en plus difficile suite à l'arrivée de notre deuxième chien. Deux chiens de 30 et 45 kg sur la banquette avant et dans les jambes nous ont poussés à chercher d'autres solutions. Nous sommes tombés sur les pickup cellule et après comparaison, sommes partis sur un double cabine avec une cellule Trip and Fish (pas trop grande, relativement légère et d'une conception qui nous plaisait et surtout qu'on peut mettre dans un conteneur). Nous perdons un peu en confort mais gagnons en qualité de conduite. Après recherche dans un premier temps d'un Hilux, nous avons trouvé au final une cellule et son porteur d'occasion, avec tout ce qu'on pouvait rechercher et dans un état impeccable.
Nous sommes par contre complètement néophytes du tout terrain, de la piste etc... C'est pourquoi nous nous donnons un an et demi à deux ans pour maitriser la bête avant de nous lancer dans un plus grand projet : le tour de l'Amérique du Sud, avec nos deux chiens.
Nous avons commencé à potasser la question mais il est probable que nous passions régulièrement vous harceler de questions tant sur certains côtés mécaniques, certaines idées d'organisation mais aussi sur de potentiels itinéraires et réglementations.
Petite présentation des 2 fauteurs de trouble

Et du véhicule (TF n°27)
