Moyen-Orient ...

Répondre
Baloo

Moyen-Orient ...

Message par Baloo »

Bonjour les ami/es !
Et oui, après 6 mois de voyage vers le Moyen Orient, je reviens vous dire bonjour avec quelques photos et infos sur notre blog sans prétention pour ceux que cela intéressera:
https://gratuit-3870767.webador.fr/
Hi-Lux double cab / 2015

pvb

Re: Moyen-Orient ...

Message par pvb »

eh bien, t'as bien fait : c'est plus qu' intéressant!

très sympa à lire et à regarder ton CR :super:
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
pat17

Message par pat17 »

Sympa le blog mis je n'ai pas trouver comment m'y abonner ni de CR sur le Moyen Orient. À venir peut-être ?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Baloo

Message par Baloo »

pvb a écrit : jeu. 27 févr. 2025 19:42 eh bien, t'as bien fait : c'est plus qu' intéressant!

très sympa à lire et à regarder ton CR :super:
merci beaucoup, en espérant que cela puisse en inspirer d'autres ;)
Hi-Lux double cab / 2015

Baloo

Message par Baloo »

pat17 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 20:19 Sympa le blog mis je n'ai pas trouver comment m'y abonner ni de CR sur le Moyen Orient. À venir peut-être ?
Hello, ah ben oui, désolé , il y avait un petit bug ... normalement c'est réparé ! :lol:
bonne lecture
Hi-Lux double cab / 2015

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

:coeur: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pat17

Message par pat17 »

Merci pour l'ajout de la page "Destinations", manque plus que la possibilité de s'abonner dans la page "Contact".
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
oc07

Message par oc07 »

Je viens de visionner l´Arabie Saoudite, c´est vraiment très chouette, merci !
pvb

Message par pvb »

Baloo a écrit : jeu. 27 févr. 2025 21:16

Hello, ah ben oui, désolé , il y avait un petit bug ... normalement c'est réparé ! :lol:
bonne lecture
Bon , le lien de la Georgie pointe encore en Arabie Saoudite ...mais sinon, c'est tout bon, effectivement!
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Baloo

Message par Baloo »

merci pvb, tu sais ca fait juste une semaine que nous sommes de retour et j'ai encore la tête là-bas à vrai dire, en plus n'etant pas un "webmaster de folie", merci pour me dire les imperfections !
Normalement tout devrait etre dans l'ordre !
amitiés
Hi-Lux double cab / 2015

gaetan

Message par gaetan »

De très belles photos agrémentées de son petit commentaire au top . :super:

Je crois que vous vous souviendrez longtemps de votre nuit mouvementée en Irak .
Parfois on n'est pas au bon endroit au bon moment ! :ghee:

Le guide est il réellement obligatoire dans le désert du Luth ?
En lisant plusieurs récits , j'ai l'impression que beaucoup de monde en font l'impasse ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Baloo

Message par Baloo »

merci @gaetan pour ton retour, j'espère que cela donnera envie d'aller dans cette région fascinante !

Pour ce qui est du désert de Luth... la situation est complexe et c'est compliqué de tout expliqué ici en "public" car je ne veux pas trop mettre en avant notre façon de faire, cependant, pour faire court, du côté officiel, oui c'est obligatoire de prendre un guide, non seulement pour la navigation mais aussi et surtout (toujours officiellement...) pour le trafic qui existe dans la région avec le Pakistan voisin; De plus, si les autorités te prennent la main dans le sac - je devrai dire dans le sable :lol: - il faut t'attendre à avoir des emmerdes qui peuvent aller loin, voir très loin...
Pour notre part, si nous avons décider d'y partir sans guide et en plus en solo, c'est pour des raisons personnelles et en toute connaissance de cause et des risques dont je fais allusion au dessus; Nous avons passés en tout 4 jours dedans et je pense que nous avons eu de la chance de ne pas se faire coincer, surtout en fin de soirée; il a fallu se cacher (vraiment) au mieux en sachant très bien que les militaires qui surveillent la zone connaissent le moindre coin (heureusement ils ne peuvent pas être partout) et pour les deux derniers jours nous étions dans un endroit où nous n'avons pas vu une seule trace de passage, donc nous avons minimiser les risques de se faire prendre, enfin, c'est ce que l'on croit en tous cas.
Dans tous les cas: avoir assez d'eau, assez de carburant, savoir naviguer, avoir des plaques, bref, ne pas prendre à la légère :]
Hi-Lux double cab / 2015

Bernard52

Message par Bernard52 »

Hello Eric et Julia,

Je viens de prendre le temps de regarder quelques pays de votre blog.

BRAVO pour la qualité du récit et des images.

Merci de nous faire voyager par procuration.
Bernard

PS - Je continue mon voyage autour du monde, après l'Amérique du Sud, je viens de passer en Amérique Centrale, ma prochaine destination est l'Alaska!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Baloo

Message par Baloo »

salut Bernard et merci pour ton message

il ya longtemps que je regarde ton blog également et c'est aussi un moment de détente à chaque fois;
Votre voyage est également magnifique , je ne suis jamais monter plus haut que la Colombie (sauf justement Alaska pour le sommet du Denali) mais je pense que vous (et nous !!!) allez vous régaler encore
Bonne continuation
Eric
Hi-Lux double cab / 2015

jean-marc1963

Message par jean-marc1963 »

Je n'ai vu que quelques images mais je vais regarder avec beaucoup d'intérêt, je suis émerveillé par ce genre de voyage au long terme et les pays que vous avez traverser doivent être incroyablement beaux et sauvages.
Vous n'avez pas été ennuyé avec les frontières et les autorités ? mais peut être en parles tu dans le blog .
En tous cas, superbe parcours et merci de nous faire vivre çà de nos fauteuils.
, je vais certainement avoir un tas de questions à te poser d'ici quelques semaines.
Gros Sourcils

Message par Gros Sourcils »

Merci pour ce très beau récit de blog et merci de nous faire - de nouveau - rêver.
J'ai tout lu, je crois. j'ai une idée du parcours (j'ai notamment cru reconnaître à Meghri la route qui file vers la frontière iranienne), mais donc, le parcours ? Arménie - Iran mais ensuite ? Oman ? Par bateau ? Puis Arabie ?
je sais que j'insiste mais existerait-il un visa de transit pour l'Iran (même pour quelques jours, qui permettrait d'éviter le CPD ?
Encore merci pour ce retour...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
sakapus

Message par sakapus »

Salut Raphael
Si tu souhaites éviter l'Iran, il est maintenant possible de traverser l'Irak du nord vers le sud.
Pas de CPD demandé aux voyageurs venant de Turquie que j'ai croisés en remontant l'Irak récemment.
Par contre, pas sûr qu'il ne soit pas demandé dans le sens sud-nord en entrant par le Koweit (dans mon cas, impossible de faire sans en venant d'Iran il y a 3 mois).
Bonne cogitation.
T3 syncro et HZJ79
Gros Sourcils

Merci bien Sakapus. j'en déduis que la situation a changé à la frontière TR-IRQ et qu'ils ne gardent pas le passeport dans une enveloppe au poste...
Et surtout, as-tu prévu un bilan de ton passage en AFG, on est plusieurs à être impatients ? Enfin impatients, mais aussi envieux.
Baloo

Message par Baloo »

jean-marc1963 a écrit : jeu. 6 mars 2025 16:22 Je n'ai vu que quelques images mais je vais regarder avec beaucoup d'intérêt, je suis émerveillé par ce genre de voyage au long terme et les pays que vous avez traverser doivent être incroyablement beaux et sauvages.
Vous n'avez pas été ennuyé avec les frontières et les autorités ? mais peut être en parles tu dans le blog .
En tous cas, superbe parcours et merci de nous faire vivre çà de nos fauteuils.
, je vais certainement avoir un tas de questions à te poser d'ici quelques semaines.
merci pour ton message
pas de soucis , j'essayerai d'y répondre si je peux avec grand plaisir .
Hi-Lux double cab / 2015

Baloo

Message par Baloo »

Gros Sourcils a écrit : lun. 10 mars 2025 13:31 Merci pour ce très beau récit de blog et merci de nous faire - de nouveau - rêver.
J'ai tout lu, je crois. j'ai une idée du parcours (j'ai notamment cru reconnaître à Meghri la route qui file vers la frontière iranienne), mais donc, le parcours ? Arménie - Iran mais ensuite ? Oman ? Par bateau ? Puis Arabie ?
je sais que j'insiste mais existerait-il un visa de transit pour l'Iran (même pour quelques jours, qui permettrait d'éviter le CPD ?
Encore merci pour ce retour...
Raphaël
merci Raph,
si cela a pu vous remettre quelques étoiles dans les yeux c'est une bonne chose !
pour ce qui est du visa, aucun visa de transit à l'heure actuelle malheureusement pour l'Iran (snif) ; après tout dépends de tes projets, si c'est pour contourner la Caspienne pour rentrer au Turkmenistan, malheureusement il faudra en passer par là ... idem pour l'Afghanistan ou le Pakistan :triste1:
si c'est pour descendre en A.SAOUDITE , ben effectivement tu peux désormais passer par l'Irak avec (ou pas) le CPD; Quelques voyageurs l'ont fait dans le sens Nord Sud, c'est plus difficile dans le sens Sud-Nord; en tous cas, nous ils nous l'ont demandés alors que j'ai essayer de voir ce que cela allait donner sans sa présentation (juste pour voir puisque il avait été tamponner à l'entrée, j'avais donc besoin du tampon à la sortie)
Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas
amitiés montagnardes :froid:
Hi-Lux double cab / 2015

Gros Sourcils

Merci beaucoup Baloo de ces infos précises et encourageantes. De toutes façons, je serai contraint d'avoir un CPD au cas où. C'est pas donné, même avec un vieux Toyota.
Tu dis que la frontière Irak-Arabie est ouverte , on ne passe plus par la Jordanie ? Ca change un peu la donne en terme de kilomètres j'imagine ? Quel voyage vous avez fait...
Bravo encore !
Baloo

Message par Baloo »

Yes, la frontière est ouverte en passant avant par le Koweit ... et ce dernier pays est un sacré bordel à la douane, non pas difficile (quoi que...) mais ils sont tellement "bordéliques" et mal organisés que ca prends du temps, beaucoup de temps !!! (il vaut mieux imaginer faire une pause de 24h00 au Koweit avant de continuer , et ce que ce soit dans un sans ou dans un autre.
C'est assez dingue de se rendre compte que c'est au final (et comme souvent ...) le pays le plus "riche" qui cause le plus de soucis !
En terme de kilométres nous avons fait en tout plus que le tour de notre planète, et ouais, ca commence à compter et pour répondre à ta question précédente (j'avais oublier et du coup j'ai rectifié sur la page du blog), le sens du voyage fut depuis la Turquie (avant çà ne compte pas) Turquie/Géorgie/Arménie/Iran/ ferry pour Dubai depuis Bandar Abbas/Oman Arabie Saoudite/Koweit/Irak/Turquie et retour en Europe par la route...
N'hésites pas si besoin de plus d'infos , je ferai de même car le prochain ce sera sur tes traces "Stanisiennes" :lol:
Eric
Hi-Lux double cab / 2015

Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »