Comme beaucoup je suis adepte des bivouacs perdus dans des coins les plus improbables et parfois loin de toute civilisation. Mais je suis aussi amateur de musique à écouter dans de bonnes conditions le soir à l’étape.
Autant dans la journée lorsque je suis au volant, l’autoradio fait l’affaire avec la FM, lorsqu’il y a des radios accessibles, et avec une clé USB de 16 GB et >300 CD copiés dessus quand on ne capte plus, ou que les programmes ne sont pas top.
Autant dans la cellule, je n’ai pas encore trouvé « enceinte à mes oreilles ».

Je dispose d’un emplacement de 15cm diamètre et 30 de long max pas trop loin de la prise USB ou du 220v. Je la souhaiterais résistante aux chocs, à la poussière (TT oblige), et à l’eau (condensation pas la pluie ni la douche). Pas besoin d’une grosse puissance, dans 8 m2, mais un son de qualité tout de même. 6 à 8 heures d’autonomie pour 4 à 5h de charge max. Et moins d’1 kg si possible.
Jusque-là on trouve.
En revanche ça commence à coincer quand je demande aussi :
- A pouvoir écouter sur cette enceinte les morceaux enregistrés sur une clé USB ou sur un autre support type carte SD pour ne pas avoir à utiliser mon téléphone.
- A pouvoir écouter la radio, toujours sans passer par le téléphone, si on peut en recevoir, pour écouter les infos par ex.
Avez-vous trouvé et mis en œuvre une solution ou un produit répondant à ce besoin ?