Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
francketelodie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 18:19
Localisation : Toulouse

Présentation

Message par francketelodie »

Bonsoir à tous,
Petite famille de 5 , nous baroudons depuis pas mal de temps avec van, fourgon, camping-car et nous trouvons desormais notre bonheur dans le off road à bord de notre "camion". Nom donné par nos enfants à notre petit kdj120.
Nous avons nos espaces privilégié en Espagne, où nous nous régalons, mais nous souhaiterions dans les années à venir se rendre en Afrique du Nord, Grèce, balkan....
Étant un peu sauvage sur les bords, évitant donc les nids à touristes, nous avons trouvé dans notre monture notre mode de vacances idéales lors de nos périples.
Nous sommes actuellement en train de lorgner sur une nouvelle monture. Nous avions pensé au sprinter 4x4, au final un pickup avec cellule nous permettrait de passer partout. Un hilux doubles cabine de sûr et la gazelle qui nous plaît bien, mais il faut que nous allions en visiter. Vu le prix faut pas se tromper

Je pense glaner ici et là de précieux conseils de personnes averties et pourquoi pas si je peux contribuer à répondre à certains sujets

Bon vent à tous

Image
Modifié en dernier par francketelodie le mar. 27 févr. 2024 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2683
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

Bonjour rt bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Seb
Messages : 710
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Présentation

Message par Seb »

Bonjour. Bienvenue sur casa
Acquit dintre les roumegas
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum, belle présentation :)
Pourquoi vouloir changer de monture? Pour vous débarrasser de la remorque en logeant tout le monde dans la cellule?
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters

même questionnement le gabarit Sprinter est plus encombrant et moins libre qu'un kdj remorque ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
francketelodie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 18:19
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par francketelodie »

Oui c'est un peu ça, sachant que mon aîné, ne part quasiment plus avec nous et bientôt plus du tout, a 4 la cellule me paraît pas mal. Après nous souhaitons pouvoir passer partout sans trop avoir de crainte.
La remorque est pratique pour le confort des enfants et en stockage et elle ne bouge pas derrière le toy.
BAB
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 20:25

Re: Présentation

Message par BAB »

C'est une question épineuse que vous avez résolu...nous avons eu le même questionnement mais la remorque en ville nous semble trop difficile à gérer...au gré de nos voyages nous en traversons et en visitons parfois...aussi même s'il est encombrant le sprinter nous semble plus facile à manipuler ...garer...
francketelodie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 18:19
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par francketelodie »

Pour les villes que nous visitons, on se stationne pour la journée soit dans des parking pour les cc, parking supermarchés et ensuite le bus, métro ou train.
Après le stationnement en ville peut être compliqué, effectivement
BAB
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 20:25

Re: Présentation

Message par BAB »

Je comprends...tout dépend de la façon de voyager de chacun et c'est une vraie richesse d'envisager les choses différemment...pour nous au décours de nos voyages on s arrête volontiers en ville...voire dans une capitale... avec notre t6 c'est facile...avec notre futur peut-être sprinter beaucoup plus compliqué mais avec un attelage pire encore...que dire des demi-tour dans un chemin suivi au hasard qui se termine par une barrière ou un arrêt pur et simple !!! C'est du vécu... nous allons suivre votre projet avec un grand intérêt...
francketelodie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 18:19
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par francketelodie »

C'est vrai, il faut être bon en marche arrière avec la remorque, 😄
Il nous ait arrivé de dételer aussi.
J'ai un drone qui me permet quand nous sentons que le chemin est hasardeux de l'envoyer en précurseur... mais ça marche pas tt le temps...
Ça fait aussi des bons souvenirs 😁
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Présentation

Message par Camille »

bienvenu sur le site, suis aussi un petit nouveau et ils sont tous trop sympas et pleins de conseils;
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Francketelodie ! :amen:
Quelle tristesse de devoir vous séparer de votre KDJ120, :coeur: mais je vous pardonne à peu près l'envie de changer. Il doit commencer à avoir pas mal de kms ?
Pour une famille qui a l'habitude des tentes de toit, le passage à la cellule sera peut-être moins brutal que vers un fourgon ?
:hello:
francketelodie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 18:19
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par francketelodie »

Notre petit kdj120 n’a QUE.....230 000km, 😁 , je viens de lui faire toute les vidanges, prêt à partir !
Je pense effectivement qu’au moments de m’en séparer...ça va me faire un pincements au cœur...
Je me laisse une petite année pour bien réfléchir à la cellule et porteur. Je vais essayer de me rendre dans des rasso aventure. C'est quand même un budget, j’aimerais ne pas me louper.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »