Nissan EV pick-up

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Nissan EV pick-up

Message par euro6 »

Bonjour,

Nissan abandonne son gros pick-up Titan (full size aux US) pour se concentrer sur les petits pick-up (mid-size ou mini pick-up aux US).
Le nouveau Frontier pour l'Amérique du Nord (équivalent au Navarra en Europe) sera à énergie électrique.

Image

Avant cela, Nissan teste le marché grâce à sa joint venture avec DongFeng qui sort le Rich 6 basé sur le même châssis (avec quelques détails de formes piqués au HiLux en passant...).
Rien à voir avec la débauche de puissance et de couple des gros pick-up. Ici la configuration est raisonnable et comparable aux valeurs des véhicules à énergie issues de ressources fossiles.

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nissan EV pick-up

Message par zebulon54 »

Edition de Manard : Message de Zébulon54, suite à un message amont modéré et retiré

Bonjour

La polarisation des opinions guette toute la société, et les forums n’y échappent pas. Si quelqu’un ou un groupe détenait l’entière vérité cela se saurait pour les énergies comme pour le reste.
La seule solution, à mon avis, réside dans les mix énergétiques, et accessoirement sociétaux 😊
Remplacer tous les moyens de transport, aujourd’hui très majoritairement en énergie fossile, par de l’électrique est une vaste supercherie, que je détaillerai pas mais qu’il est facile de comprendre avec un peu de BSP.
Rejeter les motorisations électriques au prétexte qu’elles utilisent du Li ou du Co (aujourd’hui) n’est pas non plus pertinent car sur un véhicule de taille résonnable et des trajets courts ou moyens, c’est un moyen de déplacement idéal surtout si l’électricité est produite par un moyen decarbonné.
Vouloir passer tout en H2 est inadapté car les réseaux de distribution sont insignifiants mais par contre il s’agit d’une solution très bien adaptée au flottes captives ou aux gros moyens de transport.
Sans oublier l’énergie humaine car le vélo est très pratique en milieu urbain ou rural avec les aménagements routiers indispensables et en plus très bon pour la santé car il est souvent utile de s’aérer l’esprit 😉

Je vous souhaite à tous une belle année 2024
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Nissan EV pick-up

Message par gepetau »

salut tatous,
parler de polarisation au sujet de moteurs électriques, t'es trop fort!
bonnes fêtes à tous sous les guirlandes!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nissan EV pick-up

Message par zebulon54 »

Hello Gepetau

J’y avais bien pensé mais je pensais que personne ne serait au courant
Heureusement qu’il y en a un qui reste connecté 😉
YvesM
Messages : 16
Enregistré le : dim. 8 mai 2022 15:01
Localisation : Argelès sur Mer
Contact :

Re: Nissan EV pick-up

Message par YvesM »

en 2024 et 2025 il va y avoir de plus en plus de pick-up électrique adapté au marché Européen
Ford et VW seront probablement les plus intéressant car disposant d'un bon réseau de concessionnaire
Ils vont sortir une gamme de pick up dérivée du Ranger mais aussi du T7
=> source : https://www.notebookcheck.net/VW-Transp ... 010.0.html
Leur point faible majeur est qu'ils seront lourds et auront une faible autonomie

Le plus intéressant à suivre est celui de Kia, qui est basé sur une plate forme type skateboard, seule structure qui permet d'avoir grosse batterie et poids non démesuré Sources :
1. https://www.automobile-propre.com/ces-2 ... innovants/
2. https://www.motorbiscuit.com/dont-get-e ... truck-yet/
3. https://tfltruck.com/2024/01/news-kia-p ... ear-35000/
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nissan EV pick-up

Message par dakure »

Perso, en attendant l'évolution de l'électrique (poids, conso. etc...) je voudrai bien un pick up essence au 85!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »