Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Répondre
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

Bonjour,
En préparation d’un voyage vers le Nord (Islande et Scandinavie), nous devrons scinder notre voyage en deux pour des obligations mais aussi reprendre un peu de vitamines au soleil 🌞.
Pour ce faire, je recherche un moyen de stocker notre véhicule (cellule + pickup) à mi-voyage, probablement au Danemark, Copenhague, voire nord de l’Allemagne, Hambourg.
Est-ce que certains d’entre nous auraient des plans en ce sens?
Merci.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par sakapus »

Bonjour,
Quel est le sens de la question?
Cherches tu a savoir si il est possible de stocker un vehicule au Danemark ou en Allemagne et sa durée légale ou cherches tu un endroit sûr pour le stocker?
Combien de temps au fait?
T3 syncro et HZJ79
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

Bonjour Sakapus,
Non je n’ai aucun doute sur la possibilité légale de laisser un véhicule étant en Europe.

Comme dit je cherche juste un « moyen », c’est à dire un genre de gardiennage, hivernage comme pour les bateaux mais pour un véhicule.
Le durée serait autour de 1 mois max donc pas si long mais pour autant pas envie de réserver une place dans un camping à 40€ / jour pour cet usage limité à du simple parking.
J’ai trouvé des sites nombreux de garde meubles en Box pour des gens qui déménagent mais je ne parviens pas à comprendre si ils ont aussi des espaces pour véhicules.
De ce fait, si certains d’entre nous ont déjà pratiqué ou ont une bonne adresse, ce serait bienvenu.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par sakapus »

Perso, quand je suis à l'etranger et que je dois laisser mon véhicule, je cherche un camping, une guesthouse ou un garage de mécanique qui ait un stationnement sûr.
Mais cela demande un peu d'anticipation et de recherche en amont.
Un mois, c'est court donc ca doit se trouver assez facilement.
T3 syncro et HZJ79
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

C'est bien ce que je recherche mais plutôt que de chercher sur place je préfère comme tu dis anticiper et à l'ère de l'Internet je recherche donc des adresses; voire mieux des expériences similaires de voyageurs.
J'imagine que si je cherchais par exemple au Maroc, je pourrais trouver ça à vil prix en cherchant un peu sur place mais s'agissant des pays Nordiques, je suis plus que sceptique sur cette méthode.
Et si je ne trouve pas, je n'ai pas envie de me retrouver à payer 30 jours x 40€ dans un camping pour simplement du parking ...

Un membre d'un autre forum m'a donné une piste (camping avec peut-être du Stockage), j'ai écris et j'attends.
Je vais aussi tenter de récupérer des adresses de Gardes meubles par exemple pour voir.

A savoir que selon les pays, on peut avoir des surprises.
Par exemple, un Camping peut éventuellement proposer ce genre de service et même s'il ne s'agit que de quelques semaines, ça tombe en période touristique et j'imagine qu'ils ne vont pas perdre de l'argent à me louer une place à pas cher là où ils peuvent louer des vrais emplacements.

Bref tout ce genre de questions.
Donc si vous avez des pistes je suis preneur.
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

Hé bien en cherchant un peu je pense avoir trouvé la solution finalement.
Ça ne m'était pas venu à l'idée pensant que de base ce serait hors de prix.
Tout simplement un parking longue durée à l'aéroport de Copenhagen.
Tout calcul fait un séjour de 3 semaines reviendrait à 949 DKK soit la somme ridicule de 127 €...
Pas de prise de tête à négocier quoi que ce soit, réservable à l'avance sur Internet et avec certainement un vol sur cet aéroport le plus pratique avec navette gratuite.
Que demande le peuple
;-)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par sakapus »

C'est ce que j'ai fait en septembre en y laissant mon véhicule pour un mois dans un aeroport indien.
3€ jour à l'aeroport.
Mais étant persuadé que les prix europeens seraient bien moins attractif, je n'en ai pas parlé.
Parfait si une solution sûre est trouvée :super:
T3 syncro et HZJ79
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

Oui, c'est un peu l'erreur que j'ai commise pensant que ce serait hors de prix mais en fait pas du tout.
Ton expérience en Inde vient renforcer mon point de vue.
Du coup, j'ai une solution très peu chère (même si c'est le double de l'Inde :-D ) et aussi pratique que possible pour prendre un vol.
C'est donc un plan que je pense réitérer dès lors que l'on est sur du voyage long et qu'il est souhaitable de couper un peu sans nécessairement faire des aller/retours avec la machine au vu des kilomètres.
Ici, il s'agit pour moi de coupler un voyage de qqs mois en Islande avec une prolongation vers la Norvège, en gros une prolongation en laissant le véhicule sur place là où autrefois par manque de temps j'aurais fait deux voyages en ajoutant les distances.
Ce genre de plan doit être parfaitement faisable sur n'importe quel aéroport important dans le monde (à minima en Europe).

Merci quand même pour ton attention.
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par Gérard Nantes »

Bonjour,

Nous avions également laissé notre toy deux mois sur le parking de l'aéroport d'Ushuaïa.
Bon voyage..
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Stockage véhicule en voyage Scandinavie

Message par bemo »

Merci pour le commentaire.
Cool, ce sera certainement aussi un plan de rêve dans le futur un tour vers le Sud Argentine et Chili avec aussi un besoin de stockage très probable.
C’est une solution effectivement pas limité à L’Europe.
Ushuaïa, Inde, ça ouvre pas mal de perspectives !
Ça ouvre pas mal de perspectives.
Répondre

Retourner vers « La préparation »