En bref, une Samsung fait le taf sans soucis.....majelan a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 12:08
Avec le recul : capacités moyennes --> je privilégierai une tablette "de marque connue" de même taille minimum, plus dotée en mémoire vive et mémoire interne, acceptant une carte SD plus grande, version androïd plus récente ... moins "durcie" ... avec des caractéristiques détaillées bien documentées ...
je savais pas qu'il y avait des cartes rapides et moins rapide, on le voit comment ?majelan a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 15:04 Petite astuce Androïd : privilégier une carte SD rapide (voire très rapide) --> pour chaque application, si c'est possible, déplacer le stockage de la mémoire interne (vite saturée) vers la carte SD ...
En contrepartie, on perd un peu en rapidité lors des accès mémoire de stockage ...
Si les capacités indiquées sont supérieures, sans souci ... j'utilise / je connais assez bien le "monde" Samsung ... j'aime ses outils propres à l'interface One UI ...Pat 25 a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 20:22En bref, une Samsung fait le taf sans soucis....majelan a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 12:08
Avec le recul : capacités moyennes --> je privilégierai une tablette "de marque connue" de même taille minimum, plus dotée en mémoire vive et mémoire interne, acceptant une carte SD plus grande, version androïd plus récente ... moins "durcie" ... avec des caractéristiques détaillées bien documentées ...
LEs GPS sont devenus des applications dans la tablette ... Avec le plus courant pour les voyageurs OSMAND ... qui fonctionne sans avoir besoin de data ...Baloo a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 11:14 Bon , eh bien me voilà en tant que néophyte informatique.... et surtout ancien utilisateur de carte et boussole pour toutes mes précédents trips...
Apparement , la technique permet de se reposer (et de toute manière, comme on trouve plus de véritables cartes... plus le choix !) un peu, alors pourquoi pas essayer !
Du coup, et après avoir suivi votre conversation, je m'aperçois que vous parlez tous de "tablette", mais personne ne parle de GPS (comme le font GPS GLOBE ou bien LawRance), y 'a t'il une raison particulière ? en dehors du fait que ces derniers sont un peu plus chers.
Du coup je serais curieux du choix que vous avez fait ?
merci pour vos avis et désolé Jean-Michel d'avoir un peu "pollué" le post, mais pas trop j'espère !