actuellement je casse les tablettes suite a une interaction entre les petits enfants et le grand pereBaloo a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 15:09 C'est pas idiot comme raisonnement (même si je ne pensais pas trop m'ennuyer en bivouac , rires...)
ce que je crains avec la tablette, c'est la solidité, qu'on le veuille ou non, même avec une protection (surtout pour la chute), çà restera plus fragile qu'un GPS dédié à mon humble avis (mais je peux me tromper !!)
Effectivement, après, pour partager et travailler, ... du coup entre le S6 lite (pourquoi lite du coup ? ) et une Active 3 qui semble plus solide , c'est quoi les differences ?
bon,bon, ok,ok je m'incline , vous m'avez convaincu , la tienne à l'air vraiment bien claire!eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 10:50
actuellement je casse les tablettes suite a une interaction entre les petits enfants et le grand pere
je viens de faire une addition sur mes achat de tablette
comme point de repere, mon essai du Globe 800 en 2013
et la tablette a ce jour 2023
je suis a moins de 585€ (tablette occasion) + 200€ de madame que l'on peut voir sur la photo ...
et actuellement aucune casse dans le 4x4 juste a la maison
euro6 a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 11:01 Bonjour,
nous utilisons un (déjà) vieil iPad pro fixé sur supports Brodit modifiés, et utilisons un silicone case avec clavier détachable.
Pas de souci particulier de robustesse. Attention seulement à la température qui peut vite monter derrière le pare-brise.
C'est expliqué dans le lien du message précédent ICI...version wifi et 4G, du coup, quelle différence....
Ici tu verra mon installation avec tablette 10 pouces. J'avais le même système dans le Syncro. Ça bouge pas et c'est solide.Camille a écrit : ↑lun. 29 janv. 2024 18:09 tiens voilà aussi un sujet qui interpelle, du coup je vois que vous êtes tous plus "tablette" que "gps" dédié, je crois comprendre en vous lisant que c'est plus efficace et plus de possibilités autour .
Par contre ces grosses tablettes ne sautent elles pas dans tous les sens sur votre tableau de bord ? j'ai regarder cette aprés midi , j'ai vu que elles avaient toutes presque les mêmes dimensions la 7/8/9 !
je vois pas bien leur différence du coup même en essayant de faire un comparatif sauf que les 8 et 9 tournent plus rapidement, ca fait une grosse différence ?
je voulais me tourner vers un garmin overlander mais peu d'entres vous ne le recommande, une raison ou déception particulière ? (écran trop petit?)
bon, vraiment sympa ce forum en tous cas, je ne connaissais pas et suis super content de faire parti de chez vous
fifitoy a écrit : ↑lun. 29 janv. 2024 18:19 ben non !! qq dinosaures demeurent moi je pratique le GPS dédié (Garmin 276CX) pour le relevé des traces...et qq tracés.. (rarement suivis Il y a tj qq chose à voir qui fait varier le choix initial)
C'est pourquoi je pratique encore bcp la carte papier... il n'y a encore pas mieux pour avoir une vue élargie de la zone et de tous les symboles qui annoncent des trucs a voir..
mais bon la tablette est présente quand même... uniquement à partir de 16h- 17h pour zieuter sur GE un coin discret ou passer la nuit
je n'arrive toujours pas à comprendre tous ces conducteurs qui "tracent" les chemins et pistes ... les yeux rivés sur l'écran... moi je préfère regarder dehors..
attention a la chaleur par les rayons du soleiljean-michel a écrit : ↑sam. 18 nov. 2023 14:16 Bonjour, j'ai posé la même question ( en m.p ) à Eric car je ne suis pas sur qu'il suive ce post.
Mon véhicule porteur est un hilux donc pas énormement de place, je pense l'instaler à la place du rétro.
J'ai vu ça : https://www.ram-mount.fr/support-a-vent ... ction.html