Tablette samsung S6 lite ou A8

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

Bonjour, quels sont vos conseils entre ces 2 tablettes.
- Voyage avec mappy cz ou autres ...
- Regarder de temps en temps un film ( arte tv par exemple )
- Surfer sur le net, forums etc ...
- Pas de jeux

Je penche pour la S6 lite : 1 sattelite de plus, plus rapide, mais ni connaissant pas grand chose, vos avis sont les biens venus.
Merci par avance, Jean michel
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Winston 59 »

Je ne connais pas trop la différence mais notre galaxy tab S7 FE achetée en novembre 2022 nous donne entière satisfaction (osmand, surf, netflix, ...).
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

Je te remercie pour ta réponse, je viens de commander une s6 lite 128 go.
Je pense qu'elle sera amplement suffisante pôur mon usage.
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Bonjour
Je ne connais pas grand chose en tablettes, ces deux tablettes ont l'air très bien..
Leurs caméras frontales peuvent-elles enregistrer en permanence ce qu'il y a devant le véhicule ?
Y-a-t-il un logiciel de navigation installé dessus avec des cartes accessibles off-line ?
J'aime bien IGO comme logiciel de navigation.

Concernant les satellites, le S6 lite capte-t-il bien GPS, GLONASS, Beidou et Galileo ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

S6 lite parfait
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Hello
Je squatte un peu le sujet de Jean-Michel.
A la FNAC, la S6 lite 128 Gb est à 299 € en ce moment, pour quelques jours, ça devient encore plus intéressant.
Je me demande si en même temps que le logiciel de navigation (qui sera a priori IGO pour moi) suit ton parcours, on peut demander à la caméra d'enregistrer en permanence ce qu'elle voit sur la route devant le véhicule, faire fonction de dashcam et enregistrer sur une carte SD.
La tablette est multi-tâches donc ce devrait être possible, cependant le logiciel de navigation, le capteur GPS et la vidéo, c'est peut-être beaucoup pour le processeur ? Va-t-il suivre et/ou "chauffer" ?
Des avis sur ce sujet 'dashcam' ?

Question pour @eric def 90 300 dti :
Quel support as-tu pour fixer la tablette ? Livré avec la tablette ?
D'après la photo, c''est fixé sur le pare-brise, quelle est la distance permise entre lui et l'emplacement de la tablette ?

@Jean-Michel :
Dans quel véhicule vas-tu te servir de la tablette comme GPS, qu'as-tu prévu pour la supporter ?

Pour mon cas (un Ducato), le pare-brise est assez loin et en plus il est athermique. Aujourd'hui, pour ma vieille tablette chinoise (avec dashcam intégrée), j'ai bricolé une fixation à l'emplacement prévu pour l'autoradio (que je n'ai pasà. C'est donc au centre, à l'aplomb de la petite zone non traitée du pare-brise et je peux l'orienter vers moi; et ça marche bien tant au point de vue capture des satellites que processeur supportant le multi-taches Navigation et Vidéo mais l'interface graphique utilisateur, et la surcouche SAMSUNG au-dessus d'Androïd, de la S6 est bien plus lourd que celui de ma tablette TIAIWAIT .

Merci d'avance pour votre aide.
:photo:
Modifié en dernier par Pit38F le sam. 18 nov. 2023 17:42, modifié 3 fois.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

Bonjour, j'ai posé la même question ( en m.p ) à Eric car je ne suis pas sur qu'il suive ce post.

Mon véhicule porteur est un hilux donc pas énormement de place, je pense l'instaler à la place du rétro.

J'ai vu ça : https://www.ram-mount.fr/support-a-vent ... ction.html
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

Pour info, la S6 lite est également à 299 € sur le site samsung mais moi je l'ai acheté à ce prix chez LDLC car pour 299 € il y a 3 ans de garantie, en plus pour moins de 50 € j'ai prix la garantie 5 ans ( les tablettes n'étant pas réparables ... ) et le service après vente a bien meilleur réputation que la fnac.
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par A_A »

jean-michel a écrit : sam. 18 nov. 2023 14:16 Bonjour, j'ai posé la même question ( en m.p ) à Eric car je ne suis pas sur qu'il suive ce post.

Mon véhicule porteur est un hilux donc pas énormement de place, je pense l'instaler à la place du rétro.

J'ai vu ça : https://www.ram-mount.fr/support-a-vent ... ction.html
Salut Jean-Michel,
RAM c'est la meilleure qualité. J'ai beaucoup aimé le berceau avec rappel par ressort et gâchette (je n'ai pas la référence). Par contre pour une tablette il faut prendre le kit de fixation à 2 ventouses TwistLock, car avec les vibrations et la chaleur les ventouses peuvent se décoller, et alors aïe aïe aïe la tablette...
Et personnellement pour le voyage je mettrais une coque sur la tablette. Une des meilleurs marque est Supcase. Dans ce cas il fauut bien sûr acheter le berceau prévu pour les appareils équipés de coque.

a+
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Merci Jean-Louis pour l'idée de passer par LDLC

Pour ce qui est du support, il y a un choix énorme chez RAM
--> https://rammount.com/collections/rv-mot ... s-original

Pour ma part, sur mon fourgon Ducato, j'envisage d'acheter le support tablette centrale Fiat qui est livré sur certains modèles mais pas sur le mien !
C'est très facile à installer, voir la courte vidéo ci-dessous
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par A_A »

@Jeanmichel Je me réponds à moi-même, désolé.

J'ai oublié de mentionner aussi le choix des câbles de charge de bonne qualité ainsi que le "hub" de charge qui est très important lorsqu'on veut maintenir la charge en roulant avec 1 tablette GPS + 1 ou 2 smartphones + une enceinte portable digne de ce nom qui tourne toute la journée pour couvrir le bruit du moteur. On n'imagine pas que le GPS sur une tablette pendant 8h/jour de navigation soit aussi gourmand en batterie...

Personnellement j'avais bien aimé un des modèles ANKER en 50W/10A avec 5 ports USB, je ne sais pas si on le trouve encore. Encore faut-il que les câbles de charge USB soient de bonne facture et pas des câbles à 5€ sinon la puissance ne passe pas.
C'était celui-ci, j'ai j'ai fait 35.000km avec et il ne m'a jamais lâché.

Image


Dans un HZJ79 après plusieurs tests de différentes configs j'étais arrivé à ça... à peu près... (pour info le "hub" Anker n'est pas présent sur la photo, et je gardais toujours le bras du support de tablette en appui sur le tableau de bord, c'est le diamètre de rotule"C")

Image

Conseil, ne pas fixer le matériel au rétroviseur, car ça nuit vraiment à la visibilité et ça peut causer de sérieux dommages corporels en cas d'accident (gravité oblige), et si le rétro se casse la figure sur autoroute t'as intérêt d'avoir de bons réflexes de conduite. En plus tu auras toujours un câble qui pendouille au milieu du parebrise... c'est vraiment pas un bonne idée... (attention je ne juge pas, c'est juste mon retour d'expérience)

a+
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Pit38F a écrit : sam. 18 nov. 2023 12:42

Question pour @eric def 90 300 dti :
Quel support as-tu pour fixer la tablette ? Livré avec la tablette ?
D'après la photo, c''est fixé sur le pare-brise, quelle est la distance permise entre lui et l'emplacement de la tablette ?

Image


et pour moi S6 en occasion pour moins de 200€ et le top

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

" Conseil, ne pas fixer le matériel au rétroviseur, ... ", bonjour, merci pour le conseil mais en fait je me suis mal exprimé car je n'ai plus de rétro intérieur et le par brise du hilux est petit donc je vais essayer " le haut ".

" et pour moi S6 en occasion pour moins de 200€ et le top "
j'ai pensé à la S6 qui est une des meilleures tab selon moi mais 300 € neuve avec garantie 3 ans ( + 2 à 47 € ).
Les S6 du B.C sont à 400 environ. ( bien sur état neuf et jamais utilisées selon les vendeurs. On se demande pourquoi ils les ont achetées ... )
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Merci pour le retour et la belle photo, Eric.

Pour ce qui est de filmer la route quand tu utilises le logiciel de navigation : tu as essayé ?
Si oui, c'est avec quel logiciel de navigation et le fais-tu en permanence, sans que ça péclote ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par 105belge »

@PIT38F
pour le Ducato c'est une option au catalogue, je viens de commander un Ducato c'est 50€ +TVA

Dirk
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

@Dirk
C'est la dashcam qui est une proposée par Fiat en option ? ou c'est le support tablette au centre du tableau de bord ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Pit38F a écrit : dim. 19 nov. 2023 18:54 Merci pour le retour et la belle photo, Eric.

Pour ce qui est de filmer la route quand tu utilises le logiciel de navigation : tu as essayé ?
Si oui, c'est avec quel logiciel de navigation et le fais-tu en permanence, sans que ça péclote ?

Pour ma part je place la tablette de telle manière je peux filmer en direct avec la fonction camera de la samsung ... Apres c'est un poil chiant car l'angle de vision ne change pas ...Donc au final peu de film, mais beaucoup de photo de madame (500 par semaine).
Image

Et comme on est souvent a 3 vehicules a la fin on se partage les photos et souvent un Book photo est offert a chaque participant
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par 105belge »

@Pit38F

c'est le support tablette au centre du tableau de bord, en Belgique l'option a comme code "75Q" et coute 50€ +TVA , j'ai le bon de commande sous le nez.

Dirk
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

:super:
Merci Eric et Dirk pour le retour.

Donc Eric tu peux filmer en permanence la route devant toi et en même temps ton logiciel de navigation affiche la route suivie et travaille normalement pour le guidage.
Le vendeur de la FNAC m'avait dit que ça n'allait pas marcher car processeur pas assez puissant et qu'en plus ça allait chauffer fort avec risque d'avoir de mauvaises performances sur les tâches actives et peut-être un plantage !
Ce qui est embêtant, c'est que l'angle de champ doit pas être grand d'après ce que tu dis.
500 photos par semaine de Madame ! Mieux qu'un mannequin pro !
:D

Dirk : le Ducato que tu as en commande, il est avec airbag passager ? Pas de contre-indication pour le support tablette, comme je l'avais lu, je ne sais plus où ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par 105belge »

@Pit38F

Ducato commandé sans airbag passager.
Dans la liste de prix l'option 75Q , il n'y a pas de contre indication pour l'airbag passager

Dirk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Pit38F a écrit : lun. 20 nov. 2023 21:41 :super:
Merci Eric et Dirk pour le retour.

Donc Eric tu peux filmer en permanence la route devant toi et en même temps ton logiciel de navigation affiche la route suivie et travaille normalement pour le guidage.
Le vendeur de la FNAC m'avait dit que ça n'allait pas marcher car processeur pas assez puissant et qu'en plus ça allait chauffer fort avec risque d'avoir de mauvaises performances sur les tâches actives et peut-être un plantage !
Ce qui est embêtant, c'est que l'angle de champ doit pas être grand d'après ce que tu dis.
500 photos par semaine de Madame ! Mieux qu'un mannequin pro !
:D

Dirk : le Ducato que tu as en commande, il est avec airbag passager ? Pas de contre-indication pour le support tablette, comme je l'avais lu, je ne sais plus où ?
Oui Image

et sur un autre application Osmand ou Ozi ou les deux ...

après je clique sur les réglages histoire d'eviter de faire chauffer la tablette. car
Car al position derrière le parebrise = Soleil et je gère en plus avec une buses de la clim vers la tablette
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

500 photos par semaine de Madame ! Mieux qu'un mannequin pro

Oui je conduit elle anime par les photos
comme cela tout le monde y trouve son compte dans le voyage.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

:super:
:D
Merci à tous les deux.
J'ai les infos qui me manquaient.

Et vive Casatrotter et sa communauté réactive !
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

Bon , eh bien me voilà en tant que néophyte informatique.... et surtout ancien utilisateur de carte et boussole pour toutes mes précédents trips...
Apparement , la technique permet de se reposer (et de toute manière, comme on trouve plus de véritables cartes... plus le choix !) :lol: un peu, alors pourquoi pas essayer !

Du coup, et après avoir suivi votre conversation, je m'aperçois que vous parlez tous de "tablette", mais personne ne parle de GPS (comme le font GPS GLOBE ou bien LawRance), y 'a t'il une raison particulière ? en dehors du fait que ces derniers sont un peu plus chers.

Du coup je serais curieux du choix que vous avez fait ?
merci pour vos avis et désolé Jean-Michel d'avoir un peu "pollué" le post, mais pas trop j'espère !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par A_A »

Hello Baloo,

Pour ma part j'avais besoin d'un outil informatique qui permette à la fois la navigation mais aussi l'accès à internet pour agrémenter les soirées de bivouac (trouver des traces, lire des vidéos, classer et stocker mes photos, etc.). Je n'avais pas envie de partir avec mon gros laptop.
De plus les applications de navigation sont très nombreuses et pratiques, on peut switcher de l'une à l'autre à tout moment selon le besoin à l'instant T.

Avec un GPS on s'ennuie très vite je trouve, et ça fait doublon.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »