Salut les gars nous sommes en balade en famille vers la Turquie et nous sommes en rade avec notre pickup nissan d22 103 cv de 2000
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Je rappel les faits : nous sommes en macédoine en route pour la Turquie en famille.
Avant hier on fait notre premier plein en macédoine et hier après-midi après avoir rouler 1 km bruit bizarre on arrête le moteur.
Bruit disponible sur mon autre post.
On demande à des locaux de téléphoner à un dépanneur qui arrive avant Europe assistance,il est pas chère mais je comprends pas tout je lui dis de repartir sans nous ,gratos sympa le gars.
Donc Europe assistance nous dépose chez un dépanneur qui veut tester le moteur en donnant un coup de clef en 5 eme.
Démarreur bloqué et là il me dis moteur hs retour France il n’y a rien ici
il refais un essai en poussant le véhicule en avant toujours avec la 5 eme pour voir si ça tourne,3 tonnes propulsion le nissan rigole .
Il repart je met un coup de clefs et là il avance… en 5 toujours,il n’est pas bloqué.
J’organise un dépannage dans un garage lundi nous avons des contacts ici le gars cherchera la panne avant de changer le moteur il en a un de disponible.
Mon mécano suspect un problème autour du système de carburant,injecteur ou autre.C’est arrivé le lendemain de notre premier plein de gasoil dans le pays.
Pas eu de surchauffe,huile et eau ok
Des idées ? Nissan d22 103 cv de 2000
J’ai une vidéo du moteur qui tourne mal mais impossible à mettre sur mon post v:(
En Macédoine ??? Peut-être de la mayonnaise dans le gasoil ...
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que cela a un rapport avec le carburant si le bruit moteur arrive seulement 1 km après le plein...trop rapide à mon avis.
Par contre un injecteur qui " pisse" peut générer des bruits anormaux...avant de percer un piston.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pas d'accord Ralebo si le plein est vraiment un plein plein ... une pollution au kero ou essence ca arrive vite.... en premier vidange reservoir, changement filtre ou nettoyage et tentative de redémarrage
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Oui je veux bien croire que ça peut arriver vite, mais en général une "merde" dans le carburant qui "bouche" le filtre, ça se ressent plutôt par un manque de puissance ( comme si à l'accélération le véhicule était freiné par une charge vers l'arrière) et pas par des bruits moteur. Par contre si un garagiste a déjà étudié le véhicule ( comme cela est dit) je suppose qu'il a envisagé le problème de filtration avant de changer le moteur...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Après relecture ...le problème ne survient pas après avoir roulé un km après le plein ...mais le lendemain , donc plus plausible concernant la possibilité d'un pb de carburant, par contre colmatage = véhicule qui "tire" moins mais pas bruits moteur.
...bon ce n'est pas un Toy ...avec un Nissan c'est peut-être possible
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Rien n’à voir avec cette mésaventure, mais je me souviens d’un voyant qui s’est allumé au tableau de bord à 1 Km de la Macédoine du Nord alors que nous étions sur la piste qui mène à ce pays à l’extrême sud du Kosovo l’été dernier…
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Salut à tous
Désolé de répondre un peu tard situation compliqué avec une enfant en bas âge .
Nous nous sommes fait remorquer dans une autre ville où il y de vrai mécano qui vont commencer à regarder ce matin.
On a de la famille ici donc ce sera plus simple pour se faire comprendre.
Nous avons mis le plein et rouler un peu le lendemain je saurais pas dire combien mais plus de 1 km c’est sur ,le moteur démarre très bien à la première montée de pistons.
Je vais voir pour la vidéo
Merci pour vos idées je vais au garage ce matin je vous dis après
Salut les jeunes
Des news bon finalement c’est le bon carburant.
Mais les mécanos on démonter les injecteurs et ça va pas fort ils sont parti se refaire une santé ( les injecteurs)
Donc on les récupère demain,soit des nouveaux soit les anciens refaits
En attendant on reste dans la famille,la famille met la pression au mécano,en attendant on mange et on boit du raki
Beaucoup de possibilités de pannes auront été abordées par les différents dépanneurs ou mécanos que tu as vus..., j'espère que chez ce dernier ce sera le bon diagnostic. Pour s'affranchir du réservoir, essaie de faire réaliser un test avec un bidon de 5l , s'il n'y a pas de pompe de gavage gasoil sur ou dans le réservoir. Ça peut-être une solution pour dédouaner le carburant du réservoir.
Moteur hs
La famille et le garage en cherche un par ici
J’ai des contacts en Pologne mais je sais pas si les douanes peuvent être tatillonne,vers la France pas de soucis,vers la macédoine jamais fait
On ne sait pas vraiment ce qui a cassé
Le 103 cv a normalement pas de problème de bielle mais le notre est rester immobilisé longtemps ça n’a pas dû aidé
Du coup on a trouvé un moteur à 80 km d’ici dans une autre ville du pays.
On part lundi en dépanneuse,on connaît un gars sur place qui parle français.
Soulager de cette nouvelle
Sur le 133 cv en effet
Nous avons un 103 cv
Rebondissement dans l’affaire,on avait trouver un 2.7 de teranno à mettre dedans pour pas trop chère dans une ville à 80 km d’ci mais finalement un ami de la famille nous a déposer le nissan à 15 km de là où nous sommes actuellement et c’est un spécialiste 4x4 ,à 23 heures hier le moteur était ouvert,remplacement des soupapes,vilebrequin,1 piston ,et le turbo
Pour 3 chiffres en euro c’est très correct.
J’essaye qu’il n’y aura pas d’autres rebondissements car je suis fatigué de tout ça ,avec le stress je ne dors pas ma nuit
Rebondissement dans l’affaire, on avait trouver un 2.7 de teranno....
Il va falloir faire de la pub pour tes bons St Martin du 4x4
Mettre les adresses sur le forum pour les copains qui souhaitent découvrir ce pays ...
Heureux que doucement le problème passe en anecdote et surement va finir en super souvenir de voyage ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Bizarre tout de même au niveau de la casse ...ça n'a rien à voir avec un problème de mauvais gasoil, y'avait de l'huile dans ton moteur ? Peut-être un souci avec la lubrification ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Je vais mettre les coordonnées gps
C’est à 20 min de kumanovo.
Effectivement rien à voir avec le diesel.
Il ne boit pas d’huile,pression ok .
Une soupape a lâcher je ne sais pas pourquoi,peut-être le fait qu’il soit rester 4 ans sans rouler ?
Ou ces nombreux pays traverser dans le monde avec un entretien aléatoire ?
Le turbo je le savais fatigué… bon du coup il est très fatigué…