Nous venons d'acquérir un Sprinter 4x4 2L 190 CV neuf full options, 4 places CG CCTE, L2H2
Je vais l'aménager moi meme objectif fixé au 10/07 car nous prenons le bateau pour la Corse et ensuite en Septembre je le ferais homologuer VASP
Les grandes lignes
Aménagement:
Isolation liege projeté + Biofib de 40mm
Electricité (700W de panneaux solaires, 300 AH de batterie Lithium, 60A de charge moteur) matériel full victron
200 Litres eau propres avec système de purification de l'eau et système de puisage en rivière
100 Litres eau grises
Chauffe eau Eberspacher Hydronic D5 instantanée
Chauffage Eberspacher airtronic D4
Frigo Compression 155L Thetford
Toilettes sèches
Lanterneau MAxxFan
Lanterneau Dometic dans la SDB
Baie coulissante Carbest RW motion
Cuisson via réserve de GPL
Préparation 4X4:
blindages, 5 jantes en 235/85/16 au lieu du 225/75/16 montées sur des BFGOODRICH AT K02, snorkel, 3eme lame JSA, Kit amortisseur FOX stage 3 avec réglage de la détente, Snorkel, rampes de leds, treuil, rehausse des mises à l'air, réservoir gasoil 180 Litres à la place du 93 litres d'origine, Galerie Front Runner, etc ...
En attendant le début du chantier Lundi (week end de l'ascension oblige)
voici quelques photos
Le début du stockage de marchandise
Les extensions que j'ai peintes le week end dernier
tout est en place pour passer à la phase concrète de construction et d'aménagement !
Peut-on avoir un aperçu des plans ?
Je serai très intéressé à suivre régulièrement l'état d'avancement de ces travaux.
L'objectif de timing est très ambitieux. 6 semaines ne seront pas de trop, je pense.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Pose de la baie CARBEST RW MOTION double vitrage au niveau de la table, les tasseaux seront ajustés en fonction du cadre des stores par la suite.
J'ai choisi des baies coulissantes car j'ai une mésaventure avec des baies domestic S7 entrabaillante
En attendant que le sika prenne comme d'habitude je m'occupe à passer mes gaines électriques et la y a du taf
Modifié en dernier par vr6man le jeu. 25 mai 2023 16:11, modifié 1 fois.
Sur les baies à projection Carbest incurvées, j'avais raboté les tasseaux "a la bonne épaisseur", de souvenir aux environs de 27mm, pour que le cadre de la moustiquaire et celui de la fenêtre soient globalement ajustés. Si les tasseaux sont trop épais, il y a un jour entre les 2, ce n'est pas super esthétique. Le plus dur avec les incurvés, c'est d'avoir une finition correcte autour, problème que tu ne devrais pas avoir avec les coulissantes.
Gaines pour les fils électriques, isolation soignée, hâte de voir la suite! Le chantier a l'air super propre en tout cas, et bien organisé
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible