Merci les gars j'en suis pas la ce week end je m'accorde à un break pour les 24 heures du Mans
Mais promis semaine prochaine on repart sur le meme rythme, je posterais des photos à partir de mercredi car lundi et mardi pose du système de chauffage avec un pro dans le 95 donc pas le temps de publier le soir
Pose d'un Eberspacher M2 pour le chauffage de la cellule
Pose d'un Eberspacher Hydronic D4 pour la production eau chaude et le chauffage du circuit de liquide de refroidissement du moteur
Pose d'un ballon eau chaude 15L Ebercal fonctionnant avec l'Hydronic ou le 220V ou le 12 V
Pose extension de fenêtre
Réalisation d'une cabine de peinture
Peinture des premiers éléments, j'ai appliqué la technique suivante:
Poncage au 240
Nettoyage à l'acetone
1 couche appret blanc posé au rouleau
égrainage au 240
3 couches de teinte au pistolet
ponçage au 600 à l'eau
2 couches de vernis au pistolet
L'échappement du chauffage risque de gêner l'installation d'un réservoir Acgb qui est plus large que celui d'origine, et il se remplira d'eau lors de passage de gué.
ok pour le réservoir Acgb pour l'échappement si tu regardes bien tu verras qu'il y aun trou de fait pour évacuer les éventuels uinfilatrations d'eau lors de franchissement de gué
Bonjour VR6man ,
en plus de l'échappement de l'Eberspächer , il y a aussi l'aspiration qui risque d'avaler de l'eau ( tuyau noir ? ) , il me semble . Parfois la traversée d'un gué peut durer un peu plus que prévu ...
Bye.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
pepere63 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 05:19
Bonjour VR6man ,
en plus de l'échappement de l'Eberspächer , il y a aussi l'aspiration qui risque d'avaler de l'eau ( tuyau noir ? ) , il me semble . Parfois la traversée d'un gué peut durer un peu plus que prévu ...
Bye.
Je suis parti du principe que lors du franchissement de gué le chauffage sera coupé et donc si l'eau rentre dans l'admission elle sera évacué via le trou fais une fois le gué franchi
distran a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 09:40
Salut
Pourquoi le choix de 2 appareils, plutôt qu'un aérotherme sur le circuit de l'Hydronic ?
C'est pour régler quoi l'ordi ?
Super la peinture !
Salut
D'une expérience précédente avec l'hydronic et un aérotherme il est difficile d'avoir une température souhaitée car pas vraiment de régulation, l'hydronic est plutôt du on/off. De plus llydronilc consomme beaucoup plus d'énergie.
La j'ai 2 système séparé
Le pc à servir au paramétrage des M2 et du D4, à forcer d'amorçage des pompes, à injecter le soft en français dans les commandes et à paramétrer l'ensemble
Câblage de la partie électrique du réservoir d'eau sale, je pense faire un blindage par dessus le réservoir et l''ensemble afin d'éviter les frottements
j'ai bien compris que tout cela était provisoire et n'est pas fini, mais il me semble qu'il y a beaucoup de bois dans cette salle de bain...
Par ailleurs, le plat de spaghetti de câbles divers semble assez conforme au schéma électrique !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité, je pensais que l'humour au Xéme degré était une spécificité de l'être humain, mais je me suis peut-être trompé...
Je suis sincèrement impressionné par toute cette énergie mise dans ces travaux d'aménagement, et leur rythme effréné, et je suis effectivement impatient d'en voir le résultat, rien de plus.
Je m'abstiendrai donc désormais, puisque mes interventions ne sont pas conformes à tes attentes, puisqu'il faut se limiter à des Oh! et des Waouh !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je cherche a récupérer le signal de plein phare afin de commander un relais, j'ai chercher directement sur le conne acteur du phare mais avec le multiplexage et les feux full leds je ne trouve rien