Un PU cabine approfondie est à mon sens le bon compromis. Portes antagonistes permettant l´accès à un grand espace, si bien agencé. Et répartition des masses bien meilleure.Beaucoup de double cab en vente, j'y vois un seul avantage pour ranger la caisse à outils et pièces de rechange, compresseur et autres accessoires utiles au tout terrain et puis tout le bazar sportifs et loisirs que j'aurais avec moi (équipement rando/bivouac, plongée sous marine, kayak gonflable,..) mais je comprends qu'il y a un souci avec le porte à faux.
oc07 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 23:36J'y ai réfléchi toute la soirée, effectivement un PU cabine approfondie serait suffisant pour avoir assez de rangement.Un PU cabine approfondie est à mon sens le bon compromis. Portes antagonistes permettant l´accès à un grand espace, si bien agencé. Et répartition des masses bien meilleure.
Le Toy toit relevable est un beau véhicule, mais si c´est pour vivre en permanence (si j´ai bien compris), il faut toilettes, douche, et plus d´espace.
Cellule à toit fixe, des avantages (pas de manip, plus de rangement), mais en tout-terrain et pour l´aérodynamisme/conso, y a pas photo.
Dans ma cellule à toit relevable, seul on peut dormir toit baissé si pas claustrophobe, et manger toit baissé sans souci.
Pour l'aménagement intérieur, je peux m'en occuper, je souhaite resté raisonnable sur le prix de l'ensemble mais je pourrai rajouter au bout pour avoir un équipement qui me convient (70 000e max.).
D'ailleurs après réflexion je ne cherche plus forcement une douche intérieur et de wc par temps froid je me contenterai d'une bassine et d'une poche plastique.
Pour le toit fixe ou pas, il sera relevable, il y a de grande chance que je souhaite garder le véhicule après et ça me permettrai de le garer dans un garage, je pense aussi après lecture sur le forum aux branches d'arbres et si vous me dites quand tout terrain c'est moins agile mon choix est fait.
Maintenant cellule fixe au chassis ou mobile dans la benne? Est-ce qu'une cellule fixe à forcement des renforts au chassis, j'ai lu qu'un PU n'était pas vraiment conçu pour avoir une cellule constamment dans la benne et vu énormément de photos avec des chassis plié en deux. Je crois que des qu'on touche au chassis en rajoutant des renforts on était plus en règle et on risque un refus au CT?
Tu réponds à beaucoup de questions aussi, merci.Gillesf a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 07:49 Bienvenu l'Ami.
Les cellule démontables ont aussi moins de rangements bas => plus de poids en hauteur a chargement égale. La benne outre son poids , remplis une partie de l'espace sous les banquettes.
Le toit relevable ou non est aussi une question de pratiques en TT : sous-bois ou non , passages en devers, etc... à prendre en compte aussi le porte à faux AR... Déjà pénalisant sur un pick-up vs un break 4x4 sur des chemins qui commencent a ne plus être très roulants.
Donc tout est question d'usage.
L'isolation thermique avec des cellules à toit relevable récentes de qualité n'est pas un problème, et le volume a réchauffer est très réduit.
Il peut être "rentable" de faire une location - essais sur quelques jours avant de se décider
Je suis aussi d'accord avec vous que le poids est l'ennemi de la fiabilité et de la liberté hors des chemins battus.