ils vont avoir des problèmes commerciales car doucement la batterie lithium prend le pouvoir que les batteriesSlecq a écrit : sam. 29 avr. 2023 04:04 Petite remarque que j'ai appris récemment car on est en train de faire la procédure pour renvoyer notre Cabstar en France depuis la Nouvele-Zélande.
Certaines compagnis maritimes refusent les véhicules avec des batteries littium... au prix de la batterie, ca fait mal de devoir la laisser.
Et les panneaux solaires, s'ils ne peuvent pas etre enlevés du toit, ils doivent etre protégés/couverts. Et la batterie secondaire doit etre déconnectée.
bref, ils font super gaffe avec l'electricité et les batteries
Les compagnies maritimes demandent déjà que le véhicule soit embarqué avec le reservoir de carburant vide.jacques87 a écrit : sam. 29 avr. 2023 08:11 Bonjour
C'est le ponpon! Certaines compagnies refuseraient les bouteilles de gaz, d'autres les batteries lithium...finalement j'ai bien fait de choisir tout gasoil,... Quoique ...? Il faudra peut être un jour que j'enlève le réservoir !!!
BonjourSlecq a écrit : ven. 5 mai 2023 23:14 il n'y a pas les meme regles sur les véhicules neufs et ceux d'occasion.
Sur les véhicules d'occasions, ils demande meme de pouvoir debrancher la batterie principale et de ne pas avoir de batterie secondaire (meme si batterie classique).
J'ai réussi a leur faire comprendre que mon véhicule aura surement besoin de la batterie secondaire pour démarrer apres 2,5-3 mois de traversée. Mais je vaise devoir couvrir les panneaux solaires, débrancher le controleur MPPT, et indiquer comment débrancher la batterie principale. Du coup, je vais devoir débrancher moi meme avant la batterie secondaire, car s'ils débranche la batterie principale et laisse le cable trainer n'importe ca risque de faire des étincelles puisqu'il est aussi branché a la batterie sedoncaire (meme si j'ai un coupleur séparateur entre les deux, je ne suis pas serein...)