Bonjour, oui je sais, aller en Argentine n'est plus si exotique que cela. Mais voilà, nous avons décidé d'y aller en 2024; Départ prévu mi-Janvier. J'avais fait une approche en 2O17, mais il semblerait que beaucoup de mes infos soient obsolètes. J'ai demandé un devis à la société Waze pour un container 40' Fos sur mer, Montéviédo. Bon, si quelqu'un est plus avancé et veut me faire profiter, merci d'avance! A bientôt JMarie
Quand on habite a coté de Marseille, Fos est une bonne option et le retour d'utilisateur est bon!
JM, un départ vers octobre/novembre me parait plus dans la belle saison? Pourquoi ce choix de mi-janvier?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Bonjour, je pars avec mon cousin (c'est son désir), malade et aura (j'espère) le feu vert en fin d'année de son médecin. Alors on s'adapte, mais si tout va bien, on restera une année, avec retour en France tous les ' mois environ. Comme cela on sera "passé" par toutes les saisons
Bonjour, j'ai reçu un devis de la société DEVISEO-FRET, Fos/Montevideo; Dans ce devis, très détaillé il compte 5OO euros pour le transport du container de mon domicile (alentours d'Aix en Provence) à Fos. J'ai donc téléphoné en disant que nous pouvions amener les véhicules directement à Fos. Réponse : interdiction d'entrer au port! étonnant! quelqu'un a t il des infos à ce sujet? merci
Probablement un peu loin de chez vous mais l'embarquement à Anvers traité par Wave Logistics d'Olivier Chetanneau se fait sans aucun problème ni arnaque. En outre Olivier fournit une aide pour les formalités et la sortie du port à Montevideo.
J'ai eu affaire aux deux et je trouve que les formalités sont plus simples à Anvers.
L'empotage me semble plus sérieux (calage des véhicules dans le container) et de retour de Colombie je n'ai pas
comme à Fos rajouté 300€ de scanner.
Et puis argument non négligeable pour moi, c'est plus près...
Bonjour, en tous les cas merci à tous pour votre réactivité et surtout merci à Denis (Zébulon) et Daniel . Avec vous j'avance à grands pas. La tendance, serait départ de Anvers, même si pour nous c'est à 1000 KMS. Je vous tiendrais au courant JM
Holà, afin d'augmenter le débat, as tu regardé le prix en arrivant a Montévideo (Uruguay) plutôt qu' Argentine direct.
D'Australie l'argentine est plus chère de par les taxes.