"Comment se démonte le ciel de toit de la cabine ?" => Je n'avais pas de ciel de toit cabine car la capucine était d'origine, du coup j'ai collé l'armaflex directement sur la tôlepepere63 a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023 06:51 Bonjour et merci Winston 59 pour ce reportage . J'envisage l'aménagement d'un sprinter 906 d'occasion et donc je suis ton post .
Une ou deux questions STP : comment se démonte le ciel de toit de la cabine ?
Pour les panneaux d'isolants composites reNOzist , je suppose que l'aspect extérieur que l'on voit sur les photos est un film plastique que l'on enlève ?
Pourquoi avoir préféré du lambris plastique au plafond plutôt que le reNOzist ?
Sur ton sol polyuréthane , qu'as tu placé ? un panneau de bois bakelisé ( bois de coffrage ) ?
Pour ma part , je pense que j'utiliserai du liège projeté en 1ère couche pour la rupture de ponts thermiques et pour l'électricité je préfère la cacher sous les matériaux . As tu fait quelque chose pour les entrées d'eau par les trous de fixation des panneaux de bas de caisse ?
Ca prend bonne tournure . Bon courage pour la suite .
Cool, je vais pouvoir me faire sponsoriser par l'éducation nationale !
Oui tu peux faire des angles à 90° mais si tu forces trop à froid il casse. Pour le cintrer "durablement" il faut le chauffer des deux côtés au pistolet thermique et pas trop car après il se déforme complètement et il faut recommencer.MikriKala a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023 10:23 Le début de l'aménagement laisse penser à un très grand soin apporté à la réflexion et à la réalisation. Ça laisse rêveur quand à sa propre construction
Pour les panneaux de bas de caisse, je pense que pepere63 parle des protections de bas de caisse extérieurs noirs qui sont fixés à la carrosserie par des pions en plastiques. Les pions ont des joints qui ont une furieuse tendance à ne pas être étanches, quelque soit la marque du fourgon. Un démontage des panneaux et remontage avec un petit trait de silicone autour de chaque pion est fortement conseillé si les parois sont isolées et ne sont pas spécialement ventilées.
Sur Ford transit, ça donne ça:
Par curiosité, le renoZist se plie bien (par exemple, juste la courbure de parois ou des arrondis bien plus prononcés comme un angle de meuble (5-6 cm de rayon) ) ?
Cela correspond parfaitement à ce dont j'aurais besoin pour certaines de mes parois de meuble ou de fourgon, mais il lui faudrait une certaine souplesse
J'avais mis ce post de côté pour plus tard en espérant que les modèles récents de sprinter étaient équipés de ces clips "étanches", kk1 a déjà démonté les protection sur un 907 pour vérifier ?
MikriKala a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023 11:20 Sinon, autre question:
J'ai pris les mêmes baies Carbest avec rayon de courbure, cela donne une finition propre et elles ont résisté haut la main au premier voyage. La technologie, les matériaux et les formats n'ont presque pas évolué en 20 ans, et on paie le prix d'un smartphone moyen de gamme pour chaque fenêtre, j'ai un peu du mal à comprendre les tarifs Seitz. Sachant que de toute façon, la surface sera rayée aux premières branches qui frottent un peu trop fort...
Pour ce qui est des tasseaux de support et des finitions: j'ai l'impression que tu as des tasseaux droits, même sur la partie courbure. Tu dois donc avoir un jour entre la paroi et le tasseau? et comment s'adaptent les cadres de moustiquaire/volet a cette absence de courbure ? Pour ma part, j'ai laissé les tasseaux suivre la courbure, mais j'ai du faire des tasseaux avec des entailles afin de les laisser s'adapter a la fenêtre et la paroi. Également, comment fais tu la jonction entre les cadres de moustiquaire et la paroi de finition ? Les cadres de moustiquaire sont décalés de la paroi de finition pour ma part, j'ai donc du faire soit des cadres de finition autour des fenêtres (des sortes de niches autour des fenêtres), soit laisser pour l'instant la paroi distante du cadre de moustiquaire, en laissant cela au chapitre des "pour plus tard" Notamment sur les portes arrières, elles ont une forme hallucinante sur le transit