gepetau a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 18:42
salut,
sujet maintes fois abordé!
les 245/75/16 ne sont pas homologués sur les 907, sauf exceptions et commandes spéciales (options) chez Hymer!
oui mais on en a tous sur nos Sprinter et toi aussi je crois
coucou , bien rentré Gepeteau ?
CS Indépendent 3,5T en charge / BF 245 mentionnés sur le COC
HWY 4,4bar / OFR 3,0bar / S/M 1,4bar / EMC 0,8bar / pression d'origine à la livraison 4,5bar av / 5,5bar ar
Highway Offroad Snow/Mud Emergency
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Traduction 3ème ligne : autoroute ou voie rapide / tout terrain / neige / boue / urgence ...
@syncronono : à force de traîner en Grèce ... αυτοκινητόδρομος ή δρόμος ταχείας κυκλοφορίας / εκτός δρόμου / χιόνι / λάσπη / έκτακτη ανάγκη
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
pression d'origine à la livraison 4,5bar av / 5,5bar ar
Merci @majelan pour cette info , avec la pression d'origine au moins on part sur une bonne base pour usage routier normal , et ensuite ça permet d'ajuster en fonction des situations .
et autrement je ne sais toujours pas ou trouver le COC pour savoir si l'ancien proprio a fait pris cette option a la commande.
@fifitoy : effectivement ... --> depuis la livraison je suis "redescendu" à 4bar avant / 4,5bar arrière ...
Les CS-Reisemobile passant chez Mercedes pour homologation et mise en conformité, je ne connais pas le responsable de ce gonflage originel systématique (CS ou Mercedes ?) ...
A noter, les Sprinter 4x4 étant dorénavant des poids-lourds 4,1T, s'agit-il d'une obligation Allemande ?
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
a froid ... donc tu reprends 300 g en roulant (mini) et tu roules quand même sur du dur... et ne laisse que peu de liberté au pneu pour jouer lui aussi sa part d'amortissant.
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Bon, ben finalement après tout avoir lu et tous ces avis différents (d’experts), je vois que toutes les propositions qui ont été faites et tous les avis qui ont été donné, il y a toujours des avis contraires j’en conclue que je vais finir par m’en tenir à la préconisation de mon marchand de pneus qui a mis 4 bars partout.
Même si ça l’est avec ce modèle de véhicule ce n’est quand même pas ma première expérience de véhicule et de voyage et je pense que je vais arriver à m’en sortir.
J’ai juste cru qu’il y avait plus de connaisseurs du sprinter 4x4 qui aurait pu donner des conseils plus pertinents
4 partout c'est pas bon, à moins que tu roules vide !
Sur les messages précédent il est préconisé de plus gonfler l'arrière.
Et même sur ton étiquette d'origine cette notion de vide ou en charge est notée.
Et encore une fois est ce que tu a le manuel PAPIER.
Un pneu, c'est un pneu...il n'y a que le poids, le modèle qui compte... sur Sprinter, Daily etc et sur mon ex HZJ à 3.4T... je gonflais pas pareil avec des BF en 285 que les Cooper en 265.
Et j'ai pas attendu qu'un constructeur de véhicule vide, prévu pour l'autoroute, me donne la bonne pression
Voilà
Ce n’est pas grave Bruno pas la peine de te décarcasser,
Je verrais a l’usage en mettant un poil de plus à l’arrière vu que comme la dit @majelanc’est la préconisation constructeur.
Et j'ai pas attendu qu'un constructeur de véhicule vide, prévu pour l'autoroute, me donne la bonne pression
Voilà
c'est bien @distran , tu es surement un expert , moi pas , je part donc sur des bases donné par le constructeur , et comme je le dis pour le moment ça ne ma pas empêché de voyager et de me faire plaisir .
Tout le monde prend la peine de te répondre...alors, tu veux quoi de plus ? je n'ai toujours pas compris ta question
Et tes réponses ne sont vraiment pas sympa.
J'ai dû avoir le passage de 40 sprinter cet hiver et bien sûr, on discute... personne se prend la tête comme tu le fait.
Oui @Distran j'ai eu des réponses et certaines ont été beaucoup plus constructives que les tiennes, dommage que tu n'aies pas compris ma question qui est pourtant très simple;
Pour ceux qui ont un GCS 907 équipé de pneus bf goodrich all terrain 245/75/16 , quelle pression de gonflage mettez vous dans les conditions d’un usage routier normal ?
Et tu me répond : les crampons latéraux à la verticale et quand tu tapes avec ta tongue, si mal à l'orteil, c'est bon
A l'inverse, pour le sable, crampons en biais et pas mal à l'orteil...
désolé je n'ai pas ton experience je ne gonfle pas mes pneus au pif en regardant si les crampons latéraux sont à la verticale ou de biais et avec mon ressenti a l’orteil , et je n’ai pas assez l’œil pour voir si la verticale ou le biais est identique sur les deux pneus , et avec des bonnes chaussures mes orteils non pas assez de sensibilité .
Pas grave si tu comprends pas l'équation poids/pneus...on aura tous essayé le max pour te répondre... et je vois que tu es toujours aussi désagréable.
Alors bonne route, et surtout à la bonne pression. 4.63223 bar
Pour ma part, sur un 907 2.2L163cv boite auto monté en BFG AT 245 75 16, je suis, sur route, à 3.8 à l'avant et 4.2 à l'arrière.
À prendre en compte qu'avec l'équipement, les bagages et les pleins je suis à 3T720.
Dans ces conditions je ne dépasse que très rarement les 110 à 120 km/h et que ma conduite est plutôt tranquille.
Les pneus ont actuellement 27000km environ et je ne constate pas d'usure anormale donc les pressions appliquées semblent convenir "à mon usage ".
Pour être complet, dans le sable je suis descendu à 1,4b
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Voilà peut-être une réponse supplémentaire au débat du moment concernant la monte en 245/75R16 BFG AT 120/116S
A chacun de voir si cela correspond à ces données véhicule bien sûr
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
merci @Stéphane01 , voila une réponse plus concrète que celle que la solution qui serait de se fier a l'inclinaison des crampons des pneus et au ressenti des orteils , si certains y arrivent t'en mieux pour eux ce sont des champions du pifométre .