Nissan Navarra

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
MARCOU31F
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:33

Nissan Navarra

Message par MARCOU31F »

Bonjour, je souhaite acquerir un nouveau 4x4 d'occasion et je souhaitais avoir un retour sur la fiabilité des Nissan Navarra. Merci de vos retours. Marc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nissan Navarra

Message par fifitoy »

Ils ne sont pas plus mauvais que les autres ... :mrgreen: dans le passé des pb de chassis... dus à des équipements additionnels et à une utilisation bien souvent mal-appropriée...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nissan Navarra

Message par dakure »

Hello! Le pick up le plus agréable et confortable sur route pendant très longtemps mais il souffrait d'un soucis de casse de chassis, comme d'autres marques, mais plus présent chez Nissan, il y a encore des casses d'ailleurs.

Avant, le D22 a connu également des problèmes de coussinets de bielle avec beaucoup de casse moteur vers 80/100000 km. Problème prit en charge en Angleterre mais... pas en France, çà a énervé pas mal de monde.
D'ailleurs il a presque disparu des porteurs de cellule depuis ces déboires...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Nissan Navarra

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

il y a un problème sur les châssis avec cellule, car un châssis doit avoir une souplesse qui est bien pris en charge par la conception

et quand tu regardes les vidéos autour des casses de châssis on peut voir rapidement qua dans l'équipement de suspension il y a une mise de point dur par un ajout de boudin pneumatique.
sur la vidéo on regarde la 11'26 ... cellule avec un gros déport arrière plus point dur par les boudins = fissure sur le milieu du châssis

Donc le PU Nissan est un excellent véhicule a condition que l'on respecte la technique du véhicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
MARCOU31F
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:33

Re: Nissan Navarra

Message par MARCOU31F »

dakure a écrit : sam. 11 mars 2023 08:06 Hello! Le pick up le plus agréable et confortable sur route pendant très longtemps mais il souffrait d'un soucis de casse de chassis, comme d'autres marques, mais plus présent chez Nissan, il y a encore des casses d'ailleurs.

Avant, le D22 a connu également des problèmes de coussinets de bielle avec beaucoup de casse moteur vers 80/100000 km. Problème prit en charge en Angleterre mais... pas en France, çà a énervé pas mal de monde.
D'ailleurs il a presque disparu des porteurs de cellule depuis ces déboires...
Merci pour ces élements... rouler sous gonfler sur les pistes dures... j'avais eu un soucis avec un hylux en amérique du Sud.. trop de virbations, trop de charge due à la cellule !
Je vais éviter le D22... mais il semble que le D40 a aussi des pbs...
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Nissan Navarra

Message par cricri1333 »

Il faut surtout bannir les coussins gonflables et / ou les portes à faux excessifs avant d'écarter tel ou tel véhicule.
Modifié en dernier par cricri1333 le sam. 11 mars 2023 14:00, modifié 1 fois.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Nissan Navarra

Message par sakapus »

Le sprinter n'a pourtant ni l'un ni l'autre!
:mdr3:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Nissan Navarra

Message par blot christian »

bonjour,
je crois que la navarra ne "porte" pas autant que beaucoup de concurrents.
il y a quelques années, lors d'une visite, le directeur de logemobile nous avait dit : attention les constructeurs ne conçoivent pas les véhicules pour porter 100% de la charge 100% du temps, à fortiori sur des pistes
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Nissan Navarra

Message par urpeko64 »

J'en suis à plus de 300000km avec deux Navara et j'en suis particulièrement satisfait surtout le D40 190cv qui a un meilleur couple en bas par rapport au 170cv , bien utile sur piste comme lorsque je sors le bateau sur les rampes. Je n'ai jamais mis de boudins gonflables, l'an passé j'ai décollé les 4 roues sur un ralentisseur que je n'avais pas vu dans un petit village du côté de Gorafe , ça a fait un bruit terrible, j'ai cru avoir tout cassé mais après arrêt et vérification rien n'avait bougé.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nissan Navarra

Message par syncronono »

Si on parle de casse de châssis sans dire si c'est sur simple ou double cabine ça sert à rien.
Et pareil pour marcou31, on sait pas ce que tu va acheter ni ce que tu va mettre dessus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Nissan Navarra

Message par reggio »

Nous avons un nissan d22 ,avant le navarra
En king cab ,cellule clemenson et boudins ,
Amérique du Sud ,Afrique ,Asie il a pas tant souffert et il est très fiable !
Avatar du membre
Philippe
Messages : 215
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: Nissan Navarra

Message par Philippe »

J'ai également eu un D22, fiable... Sauf le moteur !

J'ai eu un D40, 190cv, très satisfait de ce pick-up hormis les suspensions arrières qui s'affaissaient avec la charge (en contre partie, il était très confortable à vide comparé au D22).
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »