A la recherche de Marco Polo.

Répondre
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

En 2014, le Luma 2 était en cours d'aménagement, alors c'est avec le VW 4Motion des amis que nous partons pour la Grèce via la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, et enfin l' Albanie.

Image

Comme à notre habitue on fera un peu de tourisme en chemin.
La première escale est pour une courte visite de Venise .

Sur la Lagune, on délaisse tous les campings à Gogo-danseuses et nous allons au bout de la SP42 pour installer notre QG au camping Agricampeggio Mose.
Ce sympathique camping nous accueille pour 3 nuits sans avoir réservé. On est le soir du 10 Juin.

Image

Image

Un peu de repérage côté embarcadère et commerces pour ne pas perdre trop de temps demain car on s'est prévu un gros programme.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par euro6 »

Bonsoir,

ah bah ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde aux Balkans !

Merci Bruno
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par penkalet »

J’ai fait quasiment le même voyage (en partant du Finistère et en prolongeant jusqu’à Céphalonie) l’année précédente (2013)

Image
(Pour ceux que ça intéresserait, en cliquant sur la carte vous avez accès à nos spots « dodo » de l’époque)

Je vais suivre ce compte rendu avec plaisir :)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par K_Anne_AK »

euro6 a écrit : sam. 4 mars 2023 22:57 Bonsoir,

ah bah ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde aux Balkans !

Merci Bruno
Je me gondole !
:dehors:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
penkalet a écrit : sam. 4 mars 2023 23:53 J’ai fait quasiment le même voyage (en partant du Finistère et en prolongeant jusqu’à Céphalonie) l’année précédente (2013)
(Pour ceux que ça intéresserait, en cliquant sur la carte vous avez accès à nos spots « dodo » de l’époque)
J'ai cliqué et j'ai vu que votre spot dodo de Venise était au camping d'à côté encore plus près de l'embarcadère.
Vu aussi que vous aviez trouvé votre Marco Polo. Il était en 4Matic ?

Bon ce n'est pas ce Marco là que nous recherchons, on va aller voir en ville.
J'ai enregistré notre parcours canaux et ruelles en pédestre dans ce dédale vénitien.
Image du premier jour

Image

De bonne heure on est a Punta Sabbioni pour prendre la ligne 15 du vaporetto qui nous permet de rejoindre Venise San Zaccaria (l’un des arrêts proche de Saint Marc) en moins de 30 minutes.
Nous avons pris les billets 48 heures, qui permettent des trajets multiples sur cette durée a partir du premier compostage.

On fait déjà chauffer les APN, en passant au large de ces horreurs historico-monumentales. :/
Je vais vous mettre quelques noms, mais je sais déjà que c'est inutile, vu que les sujets ne sont pas vraiment intéressant.

Image

Le vaporetto laisse à bâbord la Isola di San Giorgio Maggiore :pascontent1:

Image

Puis on croise un joli "camion" de livreur :bravo: devant Santa Maria della Salute :triste1:

Image

Image

Et voilà, on est déjà arrivé à destination, le débarcadère de S. Marco-San Zaccaria qui permet l’accès direct au Palais des Doges. :/

Image

Image

Un petit détour pour voir le Ponte de la Pietà et en arrière plan la Chiesa San Giorgio dei Greci. :langue1:

Image

:hello:
Bruno
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par penkalet »

LumaRodeur a écrit :J'ai cliqué et j'ai vu que votre spot dodo de Venise était au camping d'à côté encore plus près de l'embarcadère.
Vu aussi que vous aviez trouvé votre Marco Polo. Il était en 4Matic ?
Non pas de 4Matic, à l’époque j’avais privilégié le confort de route (V6) à celui du tout chemin (4Matic) sans être sûr d’avoir fait le bon choix :mrgreen:
J’avais fait un CR assez complet de ce voyage sur le forum dédié au Marco Polo, si ça intéresse certains, je pourrai mettre un lien (après ça fait déjà 10 ans de ça, les infos sont sûrement moins pertinentes aujourd’hui)

Pour l’instant tes photos ressemblent beaucoup aux miennes :coeur:
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

On a mis pied à terre trop rapidement et je ne ai pas pris le temps de vous montrer la passerelle.
C'est top confort, comme dans le métro, pas besoin d'avoir le pied marin. :super:

Image
K_Anne_AK a écrit : dim. 5 mars 2023 08:04
euro6 a écrit : sam. 4 mars 2023 22:57 Bonsoir,
ah bah ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde aux Balkans !
Merci Bruno
Je me gondole !

Anne, voilà des copines.
Encore au repos les copines. Les touristes fortunés, Asiatiques ou d'outre Atlantique, n'étant pas encore tous levés. :amen:

Image

Image

L'architecture très romantique de l'emblématique Ponte del Sospiri.
Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est absolument pas le pont des amoureux. :love1:
Cette structure en pierre blanches fut construite pour relier le Palais Ducal aux Prisons de la ville.
Les prisonniers devaient passer par ce pont pour recevoir le verdict qui devait les condamner.
Au retour ils soupiraient en voyant la mer une dernière fois. :boulet:

Image

Image

Un début de foule, se masse devant l'entrée du Palais des Doges.
Pour visiter les monuments, il est prudent de faire au préalable des réservations sur internet mais comme les visites intérieures n'était pas à notre programme, nous ne sommes pas frustrés. :langue2:

Image

La Tour San Marco, avec au premier plan, une des deux colonnes Di San Todaro en marbre Egyptien, qui a en son sommet une sculpture en bronze d'un Lion Ailé qui, comme chacun sait, est le symbole de Venise. :intello:

Image

Image

:hello:
Bruno
Modifié en dernier par LumaRodeur le ven. 10 mars 2023 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par dakure »

Merci pour ce compte rendu Burno!😁
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Image

Le tour des vitrines de la place Saint Marc est vite fait.
Les objets présentés sont assez jolis, mais extrêmement fragiles, donc pas vraiment transportables dans notre VW en plus des 4 personnes et de leurs bagages pour 5 semaines.

Image

Image

La façade un peu décrépie de ce célèbre café n'augure en rien des décors luxueux de ses salons.
Un peu dans les styles Art Moderne et Néo-Baroque, vous ne trouvez pas ? :intello:
Ce n'est pas l'heure du café, on passe notre chemin.

Image

Image

Les couples romantiques sont moins nombreux que les gondoliers qui sont obligés de faire un racolage forcené pour attirer le chaland. :/

Image

Image

Mais laisse la gondole à Denise.... :siffle:

Image

Image

Pour le casse croûte du midi, on a bien joué le coup en choisissant de bonne heure ce petit resto plutôt ouvrier. :miam:
Bon, servi rapidement et prix abordables par rapport a ses immenses voisins typiquement... destinés aux touristes.

Image

Image

Après le repas on a programmé le Rialto pour commencer en espérant éviter la foule.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par K_Anne_AK »

Merci pour cette visite de Venise, que je ne connais pas. Je suis agréablement surprise par le peu de foule sur tes photos. Je suppose que tes savants cadrages font bien le job ! :super:
:hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

@Anne
Merci pour cette visite de Venise, que je ne connais pas. Je suis agréablement surprise par le peu de foule sur tes photos. Je suppose que tes savants cadrages font bien le job !

Venise, une ville trop peu visitée en 4x4 et en 4x2 aussi car elle n'est pas vraiment intéressante.
Y'a bien du sable, mais il est au fond, sous la vase. :pascontent1:
Venise n'est faite que de vieilles pierres tenues par des vieux pieux qui trempent dans l'eau sale... eh!
C'est trop chargé d'histoires. :roi1:

Mes cadrages n'ont rien de savants.
Par contre nos dates de voyages et horaires de visites sont souvent étudiées pour rencontrer le moins possible de nos congénères bipèdes. :amen:
Quand c'est possibles les visites se font tôt le matin et les déambulations citadines aux heures des repas ou de la sieste, etc.

On continu avec le Rialto. pont couvert qui enjambe le Grand Canal.
A 13h32 le 11/06/2014 , la densité de population y est supportable :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

A Venise, l'eau des canaux est salée mais l'eau des nombreux puits est douce.
Elle provient de l'eau de pluie, qui ruisselle vers des citernes où elle est stockée et filtrée à travers du sable, avant d’être remontée à la surface par pompage. :blub:
Aujourd'hui c'est une filiale de la Cie Gle des Eaux qui alimente Venise en eau potable et on appelle l'eau des puits " l'eau des chats ". Chats qui sont nombreux à Venise pour faire la course aux rats qui sont encore plus nombreux, :taré1:
Il n'est pas rare d'en voir nager au milieu des gondoles. Les rats, pas les chats ! :mdr1:

Image

A 13h49 nous sommes devant le Bar Bacaro Jazz.
Comme j'ai enregistré notre trace de parcours piéton je peux vous dire très précisément où se situe ce bar dans le dédale formé par les ruelles et canaux de Venise N45° 26'.301 - E12° 20'.224
Le patron a réalisé une décoration alléchante avec de nombreux dons spontanés fais par des généreuses clientes souvent à des heures avancées de la nuit. :ange:
J'ai compris "dons spontanés" mais on peut imaginer qu'il s'agisse d'une monnaie d'échange pour payer les derniers verres. ;-)
Il y a ici toutes les tailles, toutes les couleurs et mêmes des parfums très variés.
Le patron nous a affirmé qu'il ne les avait pas lavé pour conserver toutes leurs personnalités. :pompom:

En dehors de cela, la musique n'est pas spécialement swing.

Image

Image

Même les cercueils se baladent en Motorscafi.
C'est l' île San Michele que l'on voit en face qui est dédiée aux sépultures. :ange: :diable:

Image

On a des colis à livrer sur Murano. Vous venez avec nous ? :merci:
On embarque à Fontamente Nove ligne 12 .

Image

Rendez-vous au prochain épisode.
:hello:
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Image

Voilà, nous sommes arrivés sur l' île de Murano, fief des travailleurs du verre depuis le XIII siècle.
Ils ont été contraints de quitter la ville de Venise pour éviter de propager aux habitations en bois les inévitables incendies provoqués par leurs fours. :pelle:

Image

Encore des canaux, encore des ponts qui les enjambent.
Quand il y a des statues elles sont en verres, heureusement. :bravo:

Image

Image

Image

Des galeries d'art et des boutiques de verroteries bien jolies qui sont affichées avec des prix hors du raisonnable, à nos yeux. :pleur4:

Image

Image

On est bien à Venise, même les lampadaires s'enlacent avant de se faire un smack. :kiss1:

Image

Image

Image

Anne, tu n'as pas vu la foule sentimentale ... :siffle:
Elle est peut-être partie sur Burano ?
C'est un peu plus loin, donc on ira voir cette île de plus prés dans le prochain épisode de cette folle aventure Vénitienne.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par K_Anne_AK »

Murano semble bien adaptée à Souchon, cette île semble calme ? Et montre de bien beaux objets, trop chers et de toutes façons, intransportables en 4x4 !
:hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Nous étions sur l'île de Murano à 14h32, alors les touristes couchent tard, lèvent tard, mangent tard et les traînassoux, avaient plusieurs vaporetto de retard. :langue:

Image

Image

Un des inconvénients de notre formule horaire, c'est que les dentellières, qui font la réputation de Burano, sont encore à la sieste donc leurs boutiques sont fermées. :pleur3:
Pas plus d'activité du côté des bateaux. Les pêcheurs doivent être coincés dans les filets des dentellières.
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers... :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

A 17h49 nous allons rentrer en direct de Burano à Punta Sabbioni avec juste un petit stop de 4 mn à Treporti.
Encore un peu de pedibus et à 19 h nous sommes de retour au camping.
Juste bien pour la douche et l'apéro. :alcool1:
Nous achetons des fruits et légumes qui sont produits sur place par le propriétaire du camping car il a aussi un espace de maraichage. :super:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par euro6 »

LumaRodeur a écrit : mer. 8 mars 2023 10:47 le propriétaire du camping car
4 roues motrices j'espère !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bien vu Francis,
Je n'ai pas mis de trait d'union, mais j'ai oublié la virgule.
Ca change tout à la Saint Taxe.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Image

On a bien dormi, peut-être trop. Donc on démarre moins tôt que la veille.

Avant de repartir à l'assaut de Venise, une petite question.
Savez vous pourquoi les maisons de Burano sont toutes de couleurs très différentes et plutôt vives ?
La réponse de suite.
C'est pour que le pêcheur, par temps de brouillard épais, retrouve bien son habitation personnelle, et ne rentre pas dans celle du collègue d'à côte (où il y a aussi une dentellière en âge de tricoter ;-) ) .
Véridique ! Mis à part le détail entre parenthèse. A une lettre prés, j'avais juste. :amen:

Le premier vaporetto nous amènera encore à San Zaccaria, mais tout de suite, sur le même quai, on monte sur un deuxième vaporetto qui nous permet d'accéder en face à la Isola di San Giorgio Maggiore (ligne 2). :super:

Image

Rapidement on prend de l'altitude pour avoir un bon 360 sur l'ensemble des îles de la cité.

Image

Image

Ce truc vert, c'est Saint Georges, vous l'aviez deviné, bien évidemment.
A rester, toute la sainte journée, sans bouger, en plein soleil, moi y'a longtemps que je serais rouge écarlate. :pelle:

Image

Image

Image

En mettant un coup de zoom, on peut voir que ça grouille un peu au pied du Palais Ducale. :modo:

Image

En attendant qu'arrive le vaporetto qui nous fera passer sur l'île d'à côté, je m'essaye a des cadrages ( savants ? ) au travers de cette installation composée de neuf colonnes dorées, qui est l'œuvre du sculpteur allemand Heinz Mack - :photo:

Image

:hello:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par K_Anne_AK »

Heinz Mack, le nouveau Buren ?
Vous avez eu de la chance avec le temps, tout est beau sous le soleil (vert) et pas de brume de pollution.
Quand tu dis levés/partis tôt, c’est vers quelle heure ? Parce que là, oui, on voit du monde et ça me refroidit !
:hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Pour Anne, le premier jour, parti du camping avant 9 h, et le second vers 10 h.
La " foule " que tu vois au pied du Palais Ducale, c'est vraiment rien, le soir c'est pire, difficile de se frayer un passage.

En voiture Simone. :clown:

Image

Image

On repasse de l'autre côté du Canale della Giudecca pour rejoindre le palais Franchetti où est exposé en extérieur l'oeuvre "Forever" de l'artiste chinois Ai Weiwei qui est visible du Ponte dell' Acaademia. :merci:

Image

Image

Certains les appellent "rambarde", "balustrade", "garde corps" . Les garde-fous de ce pont sont blindés de cadenas solidement enlacés, imbriqués, enchevêtrés.
Ils portent les noms des amoureux du moment qui les ont verrouillés là pour là l'éternité... :love1:
Je voudrais être petite souris, pour savoir qui est encore avec qui quelques années après. :diable:
Un pourcentage à proposer ? 50/50 ou c'est encore moins ?

Image

Image

Image

C'est reparti sur le Grand Canal.
Ça me rappelle un mot célèbre de Mac-Mahon. ( que je n'ai pas connu personnellement ) « que d'eau… que d'eau !… ».
Et la réponse du préfet de Gironde ( de l'époque ): « Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus… ! ».
Que du bon sens au sommet de l'état ( en ce temps là ) ! :amen:

Image

Image

:hello:
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Image

Sans pour autant se farcir la visite du palais Franchetti, on jette un coup d’œil rapide dans le hall d'entrée.
C'est cossu. :roi1:

Image

Image

Nous retournons rapidement vers le quartier du Rialto dans l'espoir de capter l'agitation de la La Pescheria du Rialto, qui à Venise, est " le " marché aux poissons à ne pas manquer. ;-)

Image

Dommage le marché se fini à midi, et il est 15 h. C'est tout propre, rincé, nettoyé.
Il ne reste plus qu'un clarinettiste solitaire qui profite de la sonorité du lieu ( de mer ) et il ne joue même pas " La Truite de Schubert ". :pascontent1:
Mais on peut encore y capter quelques effluves marines iodées et persistantes.
En clair, ça sent l’huître et la moule pas fraîche... :clown:
Venise est un port ( ex port ) et il reste quelques traces des commerces de Polo et sa famille. :merci:

Image

Derrière le " camion " de Nono Aldo avec ses Dames-Jeannes, on distingue vaguement deux Bateaux-Frigos, alors qu'il y a pétole. :langue1:

Image

Image

Image

Image

Avez-vous l'impression que cette visite Vénitienne tire à sa fin ? :peur1:
Vous le saurez, sans doute, en lisant le prochain ... et dernier épisode.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

La station de " métro " est en face, juste à côté de ce bâtiment joliment travaillé.
La Ca' d'Oro, qui est l'un des palais les plus photographié le long du canal. :photo:

Image

Image

Image

Image

Notre deuxième journée s’achève et on en a plein les pattes. :pleur2:
Retour au plus simple, et au camping, en prenant le vaporetto ( ligne 1 puis 15 ) ce qui permet d'admirer encore un fois tous les monuments qui bordent le Grand Canal. :super:

Image

Image

Image

Image

Après la correspondance à San Zaccaria où se concentre un peu plus de monde. :modo:
La position du vaporetto me permettra de faire, en passant, un dernier cliché de la Isola di San Giorgio Maggiore. avec la belle lumière de fin de journée :photo:

Image

La suite sera en Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, etc.. dans un autre post. :langue1:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par pat17 »

Merci Lumarodeur pour ton compte rendu. Tes photos sont toutes très belles et donnent envie de revoir Venezia.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par euro6 »

Bonjour,

merci belle escale italienne, Bruno, même si je ne compte pas parmi les fans inconditionnels de Venise, mais la suite à venir m'intéresse beaucoup !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par fifitoy »

salut Bruno et merci ...

Une petite digression pour le fun ... :mrgreen: si vous visitez la lagune à nouveau pensez aussi à faire un tour au Sud Ouest de celle ci - Chiogga ..; une autre petite Venise.. sans touriste uniquement les locaux.. moins riche architecturalement et historiquement peut etre.... mais avec un charme local indéniable ... comme Burano ou les autres ilots du Grand Venise...

Initialement calé à la pointe Nord Est comme toi... nous avions prévu le passage par les 3 iles qui barrent la lagune..;elles sont accessibles aux véhicules par ferries ( la fréquence est légère en semaine 2 fois par jour A/R ) mais nous avons loupé le dernier passage le vendredi soir et ceux du WE étant unique par manque de patience ....nous n'avons pas attendu et fait le tour de la lagune ... mais je l'aurai une prochaine fois je l'aurai !!! :diable:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: A la recherche de Marco Polo.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Fifitoy avec sa petite dix Grèce-ions nous donne une excellente info, la visite de Chiogga, qui a l'air bougrement authentique (dans son jus diraient certains). ;-)
Pour faire passer le véhicule de l'île du Lido à Chiogga par le ferry, ça semble possible ( ligne 11) mais pas de passage voiture de Punta Sabbioni à Lido.
Je crois que sur cette image c'est ce fameux ferry que l'on voit.

Image

Faire le tour de la lagune est certainement aussi rapide que le ferry, mais Ma a F....oie :pelle: , Fifitoy, il l'aura :ange: , la prochaine fois. :pleur4:
euro6 a écrit : ven. 10 mars 2023 10:30 Merci belle escale italienne, Bruno, même si je ne compte pas parmi les fans inconditionnels de Venise, mais la suite à venir m'intéresse beaucoup !
C'était avec un peu d'appréhension et de retenue que personnellement j'ai débarqué à Venise, avec plein de clichés préconçus dans la tête.
La foule, les amoureux, les ego-portraits, les gondoliers pompes à fric, etc...
Finalement c'est en ne faisant que du Outdoor, donc en ne visitant pas les monuments de l'intérieur, que l'on a rendu Venise digeste. :berk1:
Merci Francis de nous avoir suivi, mais pour la suite il va falloir attendre un peu, car j'ai un chantier de douche à faire avancer (ce n'est pas pour le Luma).

Merci également pour leurs interventions à:
Pat17
K_Anne_AK
dakure
penkalet
gepetau
syncronono
ivecogitation
Seb
et autres lecteurs assidus. :bravo: :merci:

:hello:
Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »