Voyageurs sportifs

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

Bonjour tout le monde,

Je bouge beaucoup autour du globe pour associée nos 2 passions que sont les sports et le voyage.
Avec madame, nous avons déjà fait (un peu) l'Europe, (beaucoup) l'Asie (j'ai travaillé 6 ans en Asie), et (un peu) les US/canada. Nous avons encore beaucoup à découvrir !
Quand aux sports : Kayak, Escalade, Plongée, Spéléo et plongée souterraine, donc on embarque pas mal de matériel.
Coté véhicule, c'est pick-up avec remorques TT (différentes) en fonction de ce qu'on emmène.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Voyageurs sportifs

Message par reggio »

Bienvenue ! Nous sommes également spéléo enfin nous avons réduits l’activité avec l’achat d’une maison et un enfant :)
Des photos du véhicule et de ça remorque ?
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Voyageurs sportifs

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Flychris ! :amen:
Il semble que vous avez un L200, tu peux préciser un peu son aménagement ? Vous dormez dedans ?
La complexité du transport de matériel de sport me confirme que j'ai pris la bonne décision : je ne fais pas de sport. C'est tellement plus simple ! :mdr3:
:hello:
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: Voyageurs sportifs

Message par Koufig »

Autour du globe ? Tu transportes aussi ton ensemble pickup remorque hors Europe ?
Spéléo et plongée... cela me rappelle un ami 4x4iste. Vous faites de la découverte/dessin de nouvelles cartes aussi ? Activité extrêmement exigeante.
reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34l’achat d’une maison et un enfant
Tu l'as payé cher le gamin ? Quelles options ?
:dehors:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Voyageurs sportifs

Message par K_Anne_AK »

J'avoue, j'avais pas osé la faire, celle là ! :clown:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs sportifs

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34 Bienvenue ! Nous sommes également spéléo enfin nous avons réduits l’activité avec l’achat d’une maison et un enfant :)
Merci ! Vous allez (alliez) dans quel coin pour aller sous terre ?
reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34 Des photos du véhicule et de ça remorque ?
Nous sommes du métier (aménageur/préparateur) et nos coordonnées sont sur nos véhicules, donc je vais éviter de mettre la photo pour éviter la pub.
Ceux qui nous connaissent ou nous ont déjà vu en salon en rapport aux voyages et sports doivent déjà savoir qui nous sommes ;)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 23 févr. 2023 13:30 Bienvenue chez Casa, Flychris ! :amen:
Il semble que vous avez un L200, tu peux préciser un peu son aménagement ? Vous dormez dedans ?
La complexité du transport de matériel de sport me confirme que j'ai pris la bonne décision : je ne fais pas de sport. C'est tellement plus simple ! :mdr3:
:hello:
Merci, Actuellement le pick-up est non aménagé, car il transporte le matériel sale et/ou humide. Donc nous dormons en mini-caravane TT, ou dans la tente de toit en fonction des besoins.
Ceci dit, il sera bientôt avec avec une cellule de notre conception.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

Koufig a écrit : jeu. 23 févr. 2023 16:10 Autour du globe ? Tu transportes aussi ton ensemble pickup remorque hors Europe ?
Spéléo et plongée... cela me rappelle un ami 4x4iste. Vous faites de la découverte/dessin de nouvelles cartes aussi ? Activité extrêmement exigeante.
Non, le pick-up n'est pas encore parti hors Europe. (Asie et US, nous avons loué le véhicule dont nous avions besoin sur place : PUs et Vans 4x4)

Nous faisons de la découverte et de la topo effectivement. Par exemple, en ce moment nous avons prolongé l'explo d'une grotte après passage de siphons
Nous étions 2, moi et un autre ami spéléo à avoir passer les siphons, donc ne sommes que 2 sur terre à avoir vu la suite de ce réseau.
Nous continuerons la suite de ce réseau en avril, en espérant un temps plus clément, afin que l'équipe de portage qui attend en surface soit plus au chaud.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

fifitoy a écrit : jeu. 23 févr. 2023 17:55 Bonjour et bienvenue
Merci !
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Voyageurs sportifs

Message par reggio »

Koufig a écrit : jeu. 23 févr. 2023 16:10 Autour du globe ? Tu transportes aussi ton ensemble pickup remorque hors Europe ?
Spéléo et plongée... cela me rappelle un ami 4x4iste. Vous faites de la découverte/dessin de nouvelles cartes aussi ? Activité extrêmement exigeante.
reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34l’achat d’une maison et un enfant
Tu l'as payé cher le gamin ? Quelles options ?
:dehors:

😅
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Voyageurs sportifs

Message par reggio »

Flychris a écrit : jeu. 23 févr. 2023 18:44
reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34 Bienvenue ! Nous sommes également spéléo enfin nous avons réduits l’activité avec l’achat d’une maison et un enfant :)
Merci ! Vous allez (alliez) dans quel coin pour aller sous terre ?

Le Doubs ,le jura pour les classiques,gouffre berger plusieurs fois pour ma femme ,traverser de la pierre saint Martin,cavité fermer et protéger de Lozère,malaval,mont marcou dans l’Hérault,suisse,Italie ,Slovénie,Monténégro.
Moi je met toujours le baudrier mais pour bosser la semaine
reggio a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:34 Des photos du véhicule et de ça remorque ?
Nous sommes du métier (aménageur/préparateur) et nos coordonnées sont sur nos véhicules, donc je vais éviter de mettre la photo pour éviter la pub.
Ceux qui nous connaissent ou nous ont déjà vu en salon en rapport aux voyages et sports doivent déjà savoir qui nous sommes ;)
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

"Le Doubs ,le jura pour les classiques,gouffre berger plusieurs fois pour ma femme ,traverser de la pierre saint Martin,cavité fermer et protéger de Lozère,malaval,mont marcou dans l’Hérault,suisse,Italie ,Slovénie,Monténégro.
Moi je met toujours le baudrier mais pour bosser la semaine"

Doubs, Jura, les grandes classiques ...
Le berger, il faudra que j'y aille un jour, j'ai toujours préféré faire des traversées comme la traversée des anciens (Vercors) ...
Sinon, j'habite en Corrèze, donc toutes les classiques du lot, encore pas mal de découverte et de désob' et beaucoup dans les pyrénéens également.
Slovénie et Monténégro aussi pour ma part, dans des réseaux noyés
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Voyageurs sportifs

Message par philippe.bermond »

Bonjour,
Ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de sous terre. Il y a pas mas de spéléos(ou d'anciens) sur casa, c'est réconfortant.
Pour ma part c'était dans les années 80 avec le CLPA de Montellier, club toujous actif puisqu'on a fêté ses 50 ans dernièrement et qui compte d'éminents membre comme Franck Vasseur (si tu plonges, tu connais) ou Laurent Bruxelles (éminent paléo-géologue).
Mes explos de l'époque étaient Languedoc, Provence, Alpes, Pyrénées et des premières au Berger (plongées avec Fred Poggia) et au Picos de Europa (Torca Uriello en première).
Ca ne me rajeunit pas tout ça!
Cdlmt,
Philippe
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Voyageurs sportifs

Message par reggio »

J’ai bien reçu ton message Philippe faut que je prenne le temps de répondre,je suis en vacances pour 6 mois dès ce soir je devrais avoir le temps…
Avatar du membre
wild heart family
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 12:11

Re: Voyageurs sportifs

Message par wild heart family »

Bonjour et bienvenue :hello:
Dan83
Messages : 68
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: Voyageurs sportifs

Message par Dan83 »

Bonjour et bienvenue amis voyageurs sportifs ... :hello:
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Voyageurs sportifs

Message par Flychris »

philippe.bermond a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:00 Bonjour,
Ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de sous terre. Il y a pas mas de spéléos(ou d'anciens) sur casa, c'est réconfortant.
Pour ma part c'était dans les années 80 avec le CLPA de Montellier, club toujous actif puisqu'on a fêté ses 50 ans dernièrement et qui compte d'éminents membre comme Franck Vasseur (si tu plonges, tu connais) ou Laurent Bruxelles (éminent paléo-géologue).
Mes explos de l'époque étaient Languedoc, Provence, Alpes, Pyrénées et des premières au Berger (plongées avec Fred Poggia) et au Picos de Europa (Torca Uriello en première).
Ca ne me rajeunit pas tout ça!
Cdlmt,
Philippe
Hey, les spéléos (ou même sportifs nature) sont des voyageurs ... donc pas étonnant d'en voir ici.
Effectivement, je connais Franck (et bien d'autres plongeurs, les plongeurs en spéléos ne sont pas si nombreux). Et étant à coté du lot, tu te doutes que je plonge souvent !
(des premières en plonge également pour ma part, mais elles sont toujours après d'interminables désob ...)
J'ai acheté le bouquin qui relate le berger 68 (Envers et contre tout)

Etonnement, nous venons de feter l'année dernière les 50 ans de notre club également (Speleo Club Tulliste).

Au plaisir de se rencontrer
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Voyageurs sportifs

Message par philippe.bermond »

Super, mais c'est pas dans l'Hérault Tulle (bon, je sors)
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: Voyageurs sportifs

Message par Koufig »

Pour la mémoire

Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Voyageurs sportifs

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Cool encore un spéléo ( comme moi ,Philippe, Manard etc) .
Quelques belles virées, mais trop long pour en parler ici, devant une binousse à l’occasion .Je ne fais plus de grosse explo , mais continue…( Monténégro, les Coulmes ) etc…
Tristan
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »