La facilité...En conclusion, se conformer à la législation en homologuant son véhicule est la meilleure option possible et ses avantages sont nettement plus importants que ceux du choix de la facilité à ne pas le faire.
Tu m'étonnes quand tu écris cela.
A l'époque, 2016, pas grand monde ne se souciait de l'aspect Vasp, le fabriquant non plus. C'est venu après.pose/dépose ne nécessitant qu'un outillage courant et une durée d'intervention limitée
Réponse: Sur le barré rouge du véhicule.Koufig a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023 16:23 Question béotienne : où se trouvent les limites largeur/longueur d'un véhicule ?
J'aurais supposé largeur : ne pas dépasser hors rétros
Mais pour la longueur vue que les cellules dépassent hors du châssis vers l'arrière avec le plan en biais c'est qu'il doit y avoir un document idoine (carte grise ? Carte barrée rouge du modèle déposé ?)
*
Par ailleurs, la synthèse proposée plus haut me semble assez claire :
Erreur Bruno, pas mal de cellules à fond plat sur PU, petits gros et camions qui sortent de cet atelier sont passées en VASP, c'est le choix du client, le faire faire par le fabricant (çà coute un bras et il faut du temps) ou.... le faire soi-même!LumaRodeur a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023 10:55 Bonjour,
......
Tu m'étonnes quand tu écris cela.
Ta cellule est plutôt récente et tu l'as fait faire pas loin de chez toi par une société qui as pignon sur rue, il me semble .
Ce problème de largeur ne t'a pas été signalé au moment de signer le bon de commande ?
Et ils n'ont pas proposé de la passer eux même en VASP, puisque c'est eux qui ont fait l'assemblage sur le porteur ?
Tu as signé une décharge ?
Je ne pense pas que cette société peut s’exonérer de la conformité à la loi quand elle livre un produit fini.
Bruno
Pas besoin de passage à la Dreal dans les deux cas ( où la benne est conservée, si je comprends bien ) si;range82 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 10:14 Je lis avec intérêt ce sujet et je me pose des questions .
1/ Une cellule comme celle ce rrconcept, visé au travers la benne au châssis et donc soumis au passage à la dreal pour être en règle ? car non sanglé
2/ Un canopy camper d'alu cab , posé sur la benne et visé au 4 ancrage lateraux d'origine de la benne... c'est considéré comment ?
Bonjour Luc, Je posais juste quelques questions génériques ou spécifiques à Olivier pour faire avancer le Shilimilminique . et ne pas faire d'erreursdakure a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 11:00Erreur Bruno, pas mal de cellules à fond plat sur PU, petits gros et camions qui sortent de cet atelier sont passées en VASP, c'est le choix du client, le faire faire par le fabricant (çà coute un bras et il faut du temps) ou.... le faire soi-même!LumaRodeur a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023 10:55
Ce problème de largeur ne t'a pas été signalé au moment de signer le bon de commande ?
Et ils n'ont pas proposé de la passer eux même en VASP, puisque c'est eux qui ont fait l'assemblage sur le porteur ?
Tu as signé une décharge ?
Je ne pense pas que cette société peut s’exonérer de la conformité à la loi quand elle livre un produit fini.
Bruno
C'est le choix de chacun d'entre nous!
La grosse majorité des clients veulent récupérer leur ensemble pour bouger rapidement, ils n'ont aucune envie d'attendre 1/2/3 mois voir plus et de rajouter un somme conséquente en fin du parcours de construction! Le fond de l'histoire est là: l'argent et le temps.