VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

En relisant quelques posts en arrière.
Thierry33 a écrit : ven. 24 févr. 2023 09:15 Bonjour,...
Réponse à Oldcruiser ...
Alors ton espace de liberté, va en profiter en Mongolie intérieure et laisse nous vivre. :super:

Il ne me reste qu'à prier pour éviter la dénonciation. :diable:

Cette réflexion me laisse sans voix. Qu’est ce que ça vient faire dans ce topic. C’est un peu excessif.
Attention à ne pas perdre ses nerfs, quand la contradiction argumentée est dans le débat.
Je pense qu'il est surréaliste de croire que tu vas mieux vivre en proposant à Oldcruiser un séjour en Mongolie intérieure.
Et pourquoi pas à Vorkouta (Воркута) ? :pelle: :pleur4:

Tout cela est bougrement excessif de ta part, mais tellement humain.
Je sais on dit que les voyages forment la Génèse. :ange:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Thierry33 »

Quand je dis laisse nous vivre, j’exprime le fait que sans la prévention routière dans son ensemble, et donc la privation de liberté, nous en serions à 400 000 morts par an sur les routes et donc je demande gentiment de nous laisser vivre.
Au rythme de 1972 il y aurait eu au moins 15 000 000 de mort en 52 ans donc une probabilité de 1 sur 4 que mes parents ou les vôtres n’aient pu nous engendrer avant de mourrir.
On aurait peut-être jamais existé.
Et je ne parle que des morts et pas blessés encore plus nombreux.
Donc il n’y a rien d’agressif, et je m’excuse si mes propos aurait pu engendrer une mauvaise interprétation.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par LumaRodeur »

re-bonjour,

@Thierry33.
Puisqu'il me semble percevoir que tu es un grand amateur des chiffres; :intello:

Pourrais-tu nous communiquer, en toute simplicité, le nombre d'accidents avec morts et/ou blessés où un véhicule qui aurait dû être passé en VASP a été impliqué.
Bien sûr en faisant la part des choses: responsable ou non .
Je pense que ces chiffres seraient également très instructifs, pour que nous puissions nous faire une idée plus précise sur la dangerosité des engins non passés en VASP. :mafia:
Personnellement je suis incapable de trouver ces chiffres, tout comme ceux que tu nous sers sur un plateau et qui me laisse pantois . :pendu:

C'est beau les stat. et les proba. on y voit ce que l'on veut
15 000 000 en 52 ans, mais moi je m'en contre-fiches, en 1972 je conduisais déjà, et j'ai eu des enfants, et des petits enfants (ma modeste contribution pour que l’espèce humaine perdure).
Pour le moment je n'ai tué personne avec mes véhicules, sauf des centaines de milliers d'insectes et un peu moins d'escargots depuis que j'ai mon Luma à moi.
Alors pas de catastrophisme, c'est pas comme cela que l'on remonte le morale des troupes. :drapeaublanc:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par JML26 »

Et si un jour la LOI était appliquée ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par gepetau »

Laquelle?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Thierry33 »

LumaRodeur a écrit : ven. 24 févr. 2023 17:01
Pour le moment je n'ai tué personne avec mes véhicules, sauf des centaines de milliers d'insectes et un peu moins d'escargots depuis que j'ai mon Luma à moi.

:hello:
Bruno
C’est bien ce que j’explique plus haut, ça n’arrive qu’aux autres. :triste1:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par LumaRodeur »

@Thierry33

Je suis aux :ange: que ça n'arrive qu'aux autres.

Et tu n'as pas une réponse à ma question, "les chiffres des accidents causés par les véhicules non passé en VASP, avec les pourcentages comparatifs, et tout et tout ..." :merci:

:hello:

Bruno
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par npo973 »

Bonjour à tous
De quel VASP s'agit-il ? Caravane, dépanneuse, ambulance, utilitaire en enlevant des sièges ...? les cas sont nombreux et les combines aussi. Chacun vit avec sa conscience, c'est comme les modifs suspensions/amortisseurs , roues/pneumatiques et protections rapportées qui équipent nos gros, on est pas tous clairs.
En cas de pet léger, c'est le code des assurances, en cas de dommages corporels, c'est le pénal :pleur4:
Le propriétaire reste de toute façon responsable de son destrier et des "enm...des" qu'il peut occasionner :triste1:

Sur la carte grise d'un Hilux par exemple, la dénomination genre J1: ctte (camionnette) et carrosserie J3 : Plateau =>
Si modification du plateau puisqu'il s'agit d'un plateau et non d'une benne , ma question : un plateau dit "australien" comme les apiculteurs ou les maçons ne doit il pas comporter des ridelles d'arrêts de charges ? Comment est fixée la cellule ? Sur le châssis à travers le plateau, ou sur le plateau avec anneaux ad-hoc ? Si la cellule se détache, qui est responsable dans le cas ou c'est le plateau seulement qui est homologué ? Voilà un tas de questions à se poser. Dans le cas de mon ancienne Lababouch de PSI, la cellule est fixée au châssis à travers la benne, solution très cohérente mais solution légale ? :rouge:
J'ai un doute, (mais ce n'est qu'un doute hein ? :geek: ),concernant les cellules rapportées sur plateau .
Sur la carte grise d'un porteur qu'est ce qui est modifié VASP dans le cas ci dessus : Le plateau ? la cellule rapportée ? ou l'ensemble ?
Pour une Azalaï par ex, l'UTAC donne uniquement son approbation pour les rétroviseurs et leurs angles de vision, (le déport modifié des rétros est plus important à droite qu'à gauche) . La DREAL approuve la cellule rapportée (avec tout le "tsointsoin camping car" dans ce cas). UTAC après DREAL avant la modification de la CG.
Modification (à mort :clown: ) du véhicule après tout cela évidement ...
Mais effectivement, les lois sont faites pour êtres contournées ou on met tout les juristes et avocats au chômage !!
Aussi beaucoup de nos véhicules ne sont pas "trop beaucoup" ISO ... AMHA
En espérant ne pas alimenter ce doux bazar ... vindieu ça chauffe :dehors: ::d :mdr1:
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Koufig »

@Thierry : heu non quand même. Sans rentrer dans le calcul où tu proposes simplement de passer de 4000 à 400 000 par ans, il faut tout de même admettre qu'une bonne part de la sécurité routière ne vient pas de la privation de liberté mais de l'innovation, des investissements dans les infrastructures, et d'une évolution générale de notre approche sur la valeur de nos vies.

Après c'est une approche légale qu'il convient d'avoir et c'est certain que rester le cul dans un vide juridique c'est un coup à s'enrhumer devant un tribunal. Alors si la DREAL propose un slip en cachemire, je suis d'accord, pourquoi s'en priver même s'il gratte un peu.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par gepetau »

Je plains Carole du lot!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par npo973 »

Et tout ces Mongols qui n'ont rien demandés ... :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
gepetau a écrit : ven. 24 févr. 2023 20:39 Je plains Carole du lot!
Tu as raison Gepetau, mais maintenant tout est limpide.

Si tu récapepettes depuis le bédu, ça coule de source, y suffit de projeter. :bravo:
Tu mets tout dans la benne et tu fonces.... en Mongolie. CQFD :merci:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Pat 25 »

LumaRodeur a écrit : ven. 24 févr. 2023 17:01 re-bonjour,

@Thierry33.
Puisqu'il me semble percevoir que tu es un grand amateur des chiffres; :intello:
Pour un grand amateur de chiffre.....il ''n'y eu que'' 16000 mort au plus fort sur les routes françaises.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par gepetau »

mince, on ne nous dit pas tout!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Dan83
Messages : 68
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Dan83 »

Pour un grand amateur de chiffre.....il ''n'y eu que'' 16000 mort au plus fort sur les routes françaises.
[/quote]

Et beaucoup moins pendant le confinement dixit nos politiques qui s'en sont réjoui ... :lol:
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par blot christian »

Bonjour,
Au plus fort des années 60 ce nombre de morts, mais à l'époque: pas de limitation de vitesse, pas de ceinture obligatoire (il y en a encore qui pense que ça peut aider à "griller" dans sa voiture), et des véhicules non étudiés pour les chocs (colonne de direction des arondes et Panhard etc...)
je ne crois pas que les "camping cars" même bricolés de l'époque aient été très mortifères. Pour autant on comprend qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi.On aurait pu imaginer, cependant, que les nouvelles réglementations soient applicable aux véhicules produits après la règle, (comme les vignettes critair dépendent de l'année) et qu'on laisse les autres finir tranquillement leurs vies. Après tout, un camping car de 30 ans n'a pas besoin de ceintures dans la cellule, contrairement aux récents
Pour les cellules amovibles, certains voudraient que l'ensemble soit assuré "tous risques" et couvert comme un VASP, et peut être que les assurances rechignent.
Mais pour une responsabilité, un cellule qui se détache et provoque un accident est identique à un camion benne qui perd son chargement, les tords à autrui sont pris en compte, pas la destruction de la charge
Dans le cas de notre Azalai, elle est passée VASP 2 places avec ses rétros; je ne vois pas quels ennuis ont pourrait me faire
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par fifitoy »

Ce point se discute âprement en terme de chiffre :clown: je vais en rajouter un autre pour compliquer l’equation :mrgreen: :mrgreen:

Il faudrait faire une pondération fine pour prendre en compte un élément important
Celui du nombre des véhicules du parc français...

En 1900. 1600 véhicules
En 1960 6 millions de véhicules
En 1980 21 millions de véhicules
En 2022 45 millions de véhicules

Bon vous me direz ....ils ne sont pas tous sur la route en même temps :ange: :ange: :ange:
les véhicules étaient moins sûr mais il y en avait bien moins... et lycée de Versailles pour la période actuelle :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par gepetau »

Ah non, la vraie question est de savoir combien de véhicules qui auraient pu être vasp mais qui ne le sont pas ont provoqué des accidents mortels du seul fait qu'ils ne sont pas vasp?
Vous avez 4 heures.
Modifié en dernier par gepetau le dim. 26 févr. 2023 08:33, modifié 2 fois.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Thierry33 »

Un sujet qui intéresse, un peu de provoc, et qu’est-ce que je m’amuse.
En ce moment sous la pluie au Sud de l’Espagne. ☔️🌧️
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par fifitoy »

Vous avez 4 heures.

avec coef ?? :mrgreen: on ne peut laisser notre ami s’amuser seul... sans que cela ne vaille vraiment le coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
gepetau a écrit : sam. 25 févr. 2023 18:54 Ah non, la vraie question est de savoir combien de véhicules qui auraient pu être vasp mais qui ne le sont pas on provoquer des accidents mortels du seul fait qu'ils ne sont pas vasp?
Vous avez 4 heures.
Est-ce que l'on peut rajouter une question ?
Peut-on ( c'est le pied ) savoir le nombre d'accidents provoqués par des véhicules homologués VASP (loisirs) en bonnets difformes .
Avec une précision, peut-être intéressante, véhicules avec ou sans aucune modification faite par le propriétaire après obtention du précieux sésame d'autorisation à rouler (ou tuer) en toute légalité.

Rajout de 2 heures.

Qu'est-ce qu'on s'amuse ici, même sans la pluie. :ange:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par Koufig »

Pour ceux qui ont terminé avant la sonnerie, vous proposerez une solution intégrant le fait que :
- les cons étant statistiquement plus enclin à faire partie des victimes, le taux d'accident devra donc être décroissant dans le temps
- les morts ne procréant que très rarement de façon consentante, il convient d'appliquer un second coefficient décroissant pour tenir compte de la diminution de la population
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par blot christian »

[
Il faudrait faire une pondération fine pour prendre en compte un élément important
Celui du nombre des véhicules du parc français...

En 1900. 1600 véhicules
En 1960 6 millions de véhicules
En 1980 21 millions de véhicules
En 2022 45 millions de véhicules

J'ai souvenir, au milieu des années 60, étant tout jeune conducteur, d'être remonté d'Espagne par le N10 (l'autoroute n'existait pas). La trouvaille de l'époque était pour certains grands axes, la chaussée à 3 voies: une pour chaque sens, et celle du milieu pour permettre de dépasser: par grande fréquentation , l'idéal pour les chocs frontaux...Mais on accusait la maladresse, la vitesse, etc.. avant de reconnaitre l'ineptie de ce choix de chaussée.

Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: VASP ou pas VASP pour Cellule fixe sur PU ?

Message par JML26 »

Pour certains, les cons roulent en 4x4 et polluent plus que nécessaire avec leurs engins de m....
Je crois plutôt que les cons, ce sont ceux qui traitent les gens du même nom (j’en ai dans ma famille)
Alors con ou con ?
Pour ma part j’ai un 4x4 ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »