LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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euro6
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par euro6 »

Les pick-up US ont actuellement une autonomie d'environ 600 Km, avec une puissance généralement supérieure à 500 hp (cv) (même 1000 hp pour le Hummer !) et du couple à la folie.
Il suffirait de leur installer des moteurs moitié moins puissants pour augmenter encore sérieusement leur autonomie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
vr6man
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

ou un gros groupe électrogène
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fifitoy
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par fifitoy »

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Bernard52
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Bernard52 »

Hello à tous,

Par hasard, je crois que je viens de découvrir ce qui se trame à propos du Sprinter 4x4...

En fait, un NOUVEAU Sprinter est dans les startings blocs via son jumeau un nouveau Renault MASTER (2024):

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... 075#item=1

Image
.
Tout à la fin du texte, on peut lire :
========
Made in France ou Allemagne ?
Selon nos informations, ce nouvel opus pourrait avoir été développé en collaboration avec le groupe Daimler, pour le compte de Mercedes, afin de donner naissance au nouveau Sprinter. Pour mémoire, les deux constructeurs ne font qu’un depuis de nombreuses années pour mettre au point les Kangoo et Citan. Ces derniers sont d’ailleurs assemblés à Maubeuge, dans le département du Nord. Qu’en sera-t-il de la production des futurs Master et Sprinter ? Quand le Français est actuellement construit dans l’usine de Batilly en Meurthe-et-Moselle, l’Allemand est issu de la manufacture de Düsseldorf, sur ses terres natales. Cette question reste donc en suspend.

========

A moins que ce ne soit Mercedes et/ou Renault, un préparateur (Achleitner, Iglhaut, Seikel, Dangel) va certainement créer une version 4x4 de ce nouveau fourgon !

Qui vivra verra, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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fifitoy
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par fifitoy »

Chassis Renault moteur MB ou chassis MB et moteur Rono :mrgreen: :mrgreen:
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Thierry33
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Thierry33 »

MB a peut-être lu mes topics et a compris que pour le Sprinter 4X4 c’était foutu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :langue2: :mdr1:
Passez au Pick-up Cellule, je connais un très bon constructeur. :malin1: :super:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
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Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Garba32
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Garba32 »

Le pick up cellule, franchement, ce n'est pas du tout le même projet, perso nous, on étudiait cette possibilité quand on était jeune, mais après une bonne dizaine de Syncros VW de toutes les formes, et 70 balais bien dépassés, la vrai question c'est : la circulation intérieure, l'accès au toilettes en roulant. Le reste bien sûr, c'est top, le véhicule est puissant et silencieux, un encombrement maitrisé, je reconnais que si j'étais plus jeune, je n'attendrais pas après MB pour un Sprinter et son aléatoire livraison !
J'avais regardé juste avant de cder mon GCS, du côté d'Azalai, mais chez eux, un véhicule avec passage cabine (à peu près utilisable..) comme le Sprinter c'est au bas mot 180k€, parfois et souvent plus selon les options. Je ne parle même pas de l'Ivéco, pour moi c'est un vrai camion, et ça, je n'en veut pas.
Du coup, pour avoir un fourgon 4x4 avec un gabarit H2L2, le Sprinter n'a pas trop de concurrence, et nous qui venons de vendre (très bien) notre GCS, on se retrouve pendu et piégé par ces infos inquiétantes en provenance des aménageurs, enfin, ceux qui veulent bien jouer la transparences et qui seraient honnêtes et élégants de ne pas accepter d'acompte pour une cde perdue dans la nature...
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syncronono
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

Thierry33 a écrit : lun. 23 janv. 2023 06:32 MB a peut-être lu mes topics et a compris que pour le Sprinter 4X4 c’était foutu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :langue2: :mdr1:
Passez au Pick-up Cellule, je connais un très bon constructeur. :malin1: :super:
Jeochic dans le premier post dit " incapacité du fournisseur des éléments de la chaîne cinématique de fournir plus de 25 000 ensembles /an et MB aurait 50 000 véhicules en commande."

Ford serait certainement très content d'avoir 50 000 commandes par an.

Pour recentrer le débat on parle de refuser des nouvelles commandes. Je trouve ça plutôt honnête et bien d'autres constructeur ont des soucis pour fournir des véhicules.
:clown: a tout hasard.
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LAG
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par LAG »

J’ai commandé un nouveau Sprinter l’été dernier pour une livraison en juillet 2023. Ma commande suit sont court et selon mon revendeur les délais seraient tenus pour des véhicules dont la commande a été passée en temps utile.
En regardant la photo du véhicule espion, je doute que le constructeur qui se cache derrière soit de la marque Mercedes !
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majelan
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par majelan »

Pour info : la chaîne cinématique 4x4 du Sprinter est fournie par Magna et Benteler ... ils sont peut-être très occupés ailleurs * ? :clown:
https://www.trucksales.com.au/editorial ... 21-128015/
* Grenadier par ex ... :cote:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
vr6man
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Merci de l'information pour la chaine cinématique

Après je pense qu'avec la pression de nos tendres écolo et le green bashing qui est fait envers les 4x4 et gros SUV, il faut pas se faire d'idée mais il y aura de moins en moins de transmission 4X4 car politiquement incorrect pour les constructeurs
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syncronono
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

majelan a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:59 Pour info : la chaîne cinématique 4x4 du Sprinter est fournie par Magna et Benteler ... ils sont peut-être très occupés ailleurs * ? :clown:
https://www.trucksales.com.au/editorial ... 21-128015/
* Grenadier par ex ... :cote:
Alors si le Sprinter est aussi performant que le Grenadier.!!!

Ils vont faire un pickup Grenadier ? :clown:

Un futur match Grenadier - Sprinter ? :clown:
:clown: a tout hasard.
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Pascal74
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Pascal74 »

Le top, ce serait que Grenadier fasse un fourgon !!! :lol: :savoie:
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Koufig
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Koufig »

@euro6 : quel constructeur par exemple pour cette autonomie 600km électrique ?
Le Tesla ne semble pas être très aménageable en plateau
Le Ford F150 promet 350 miles (515km) donc en réel surtout chargé ca sera en dessous de 250km
Thierry33 a écrit : lun. 23 janv. 2023 06:32 MB a peut-être lu mes topics et a compris que pour le Sprinter 4X4 c’était foutu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :langue2: :mdr1:
Je ne vois pas d'autre explication :happy1:
Rock n' Road
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Rock n' Road »

Je suis dans le même cas que jecochic; commandé un Sprinter 4x4 auprès de Make My Van. Toujours confirmé en production sur Février par Mercedes mais c'était déjà le cas en Sept dernier... cette annonce de MB et VW de suspendre les nouvelles commandes de 4x4 ne font pas l'affaire des amenageurs spécialisés dans le créneau.
vr6man
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Pour mon cas commande d'un sprinter chez MB en Février 2022, il devait mettre livrer en Octobre et depuis de mois en mois il repousse la date de livraison sans donner de dates exactes

Je me suis renseigné chez VW production arrêté surement pour 2 ans sur les crafter, man tge, transporter 4motion ainsi que certaines voitures a transmission 4motion
Chez eux la pénurie viens d'une rupture d'un fournisseur de composant électronique sur le système de gestion du 4 motion

Par contre impossible de savoir chez MB ce qui pose problème et quel composant semble être en rupture

Si quelqu'un à cette info ?
bemo
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par bemo »

Bonjour,
je suis actuellement en pickup + cellule et pas prêt de passer à autre chose, je tiens encore un peu pour ne pas avoir à utiliser les chiottes en roulant :-)
En revanche au vu de ce mouvement de semi panique qui entoure le Sprinter, je me demande encore pourquoi certains ne parlent jamais d'autres fourgons qui semblent plutôt sympas.
Exemple le Admundsen 4x4 qui réunit quand même 3 atout de poids à savoir un porteur Ducato éprouvé dans le monde du camping car, un système 4x4 Dangel et un équipement Westfalia qui est aussi une référence.
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... o-4x4/5646

Alors, je sais très bien qu'on ne joue pas dans la même cour certes et je ne cherche pas un comparatif mais quand même c'est un fourgon 4x4 au final et à un tarif bien moindre que les tarifs stratosphériques des Sprinters en tout genre, non?
De plus en lisant les commentaires de certains utilisateurs de Sprinters (ou croisés sur la route), il semble que faire un très gros chèque n'épargne pas pour autant la piètre qualité des aménagements, ou les problèmes mécaniques et électriques en tout genre. Un comble vu les réputations à la fois de ces porteurs et des équipementiers.

Je ne comprends donc pas pourquoi on en entend pas plus parler des autres candidats au fourgon 4x4 et pourquoi ça ne serait pas une alternative crédible finalement si MB lâche l'affaire.
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syncronono
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

vr6man a écrit : lun. 6 févr. 2023 11:20

Par contre impossible de savoir chez MB ce qui pose problème et quel composant semble être en rupture

Si quelqu'un à cette info ?
Cette info est donnée plus haut.
:clown: a tout hasard.
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

bemo a écrit : lun. 6 févr. 2023 12:24 Bonjour,
je suis actuellement en pickup + cellule et pas prêt de passer à autre chose, je tiens encore un peu pour ne pas avoir à utiliser les chiottes en roulant :-)
En revanche au vu de ce mouvement de semi panique qui entoure le Sprinter, je me demande encore pourquoi certains ne parlent jamais d'autres fourgons qui semblent plutôt sympas.
Exemple le Admundsen 4x4 qui réunit quand même 3 atout de poids à savoir un porteur Ducato éprouvé dans le monde du camping car, un système 4x4 Dangel et un équipement Westfalia qui est aussi une référence.
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... o-4x4/5646

Alors, je sais très bien qu'on ne joue pas dans la même cour certes et je ne cherche pas un comparatif mais quand même c'est un fourgon 4x4 au final et à un tarif bien moindre que les tarifs stratosphériques des Sprinters en tout genre, non?
De plus en lisant les commentaires de certains utilisateurs de Sprinters (ou croisés sur la route), il semble que faire un très gros chèque n'épargne pas pour autant la piètre qualité des aménagements, ou les problèmes mécaniques et électriques en tout genre. Un comble vu les réputations à la fois de ces porteurs et des équipementiers.

Je ne comprends donc pas pourquoi on en entend pas plus parler des autres candidats au fourgon 4x4 et pourquoi ça ne serait pas une alternative crédible finalement si MB lâche l'affaire.
Tous les autres fourgon 4x4 ont déjà été cités et même commentés.

L'engouement pour le Sprinter aussi et c'est pas de sa faute si il est plus apprécié que les autres fourgons.
Si on parle de fiabilité, chacun se fait son avis.
Par contre on en parle plus pour le Sprinter et ses aménageurs parcequ'il y en a beaucoup plus de vendus, et sur CasaTrotter il y a plus de 120 présentés pour même pas 10 pour les autres grand fourgons.

Tous les porteurs, tous les amenageurs ont leurs défauts.

C'est trop facile de tailler un costard à un véhicule.
Moi j'ai vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
:clown: a tout hasard.
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par bemo »

Je ne taille de costard à rien du tout, je lis simplement les commentaires de vous autres ici même qui vous en chargez très bien.
Ce n'est pas moi qui m'acharne à exposer vos problèmes en particulier sur ce forum.
Ensuite, j'ai aussi croisé des voyageurs pas très content et à défaut d'avoir vu l'home qui a vu l'ours, j'ai aussi vu les auréoles sur les plafonds et autres réjouissances sur des machines qui dépassent allègrement les 100k€.
En revanche s'agissant du gros chèque qu'il faut pour l'acquérir je me sent parfaitement capable d'apprécier.
Il ne s'agissait pas de "tailler" des costard mais si tu te sent visé, n'hésites pas à me dire pourquoi l'on devrait dépenser pas loin du double pour des machines dont vous exposez vous même les soucis à qui mieux mieux...

Bref ce n'était pas le sujet.
Le sujet c'est que je ne vois pas grand monde qui parlent des autres fourgons, désolé.
Donne moi un post par exemple qui parle de l'Admundsen cité plus haut (ou d'autres) en détail avec un retour d'expérience.
Moi, honnêtement j'ai pas vraiment trouvé.
Je me demande donc pourquoi le Sprinter dispose d'une telle exposition que ce soit d'ailleurs pour ses qualités indéniables mais aussi pour ses défauts alors que les autres passent quasi inaperçus ?
Le nombre est peut-être une explication ? ou bien ne sont ils vraiment pas à la hauteur ?
Il me semble que le sujet c'est la fin du Sprinter si je ne m'abuse et donc par quoi allez vous le remplacer ? pas de cellules pour certains pour cause de prostate mais pour d'autres, la question est: Est-ce que ces alternatives seront à la hauteur de vos besoins?
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par landroudeur64 »

Sur-représentation des Sprinter :
2 éléments d'explication peut-être
- la plupart des casatrotters ont une expérience préalable de 4x4 dits "vrais" (avec vitesses longues ET courtes). Le Sprinter 4x4 au moins jusqu'ici y a peu était le seul fourgon disponible avec cet équipement en version constructeur. D'où sans doute son succès l'image de la marque jouant par ailleurs.
- la capacité industrielle de MB et sa motivation vis à vis de cette "conversion" 4x4 du Sprinter ont permis les volumes inhérents au succès.
bemo a écrit : lun. 6 févr. 2023 12:24 Exemple le Admundsen 4x4 qui réunit quand même 3 atout de poids à savoir un porteur Ducato éprouvé dans le monde du camping car, un système 4x4 Dangel et un équipement Westfalia qui est aussi une référence.
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Concernant le Westfalia Admunsen, les 2 éléments évoqués jouent à l'inverse, me semble-t-il.
- pas de vitesses courtes (ni 4x4 permanent) et image de marque Dangel "moins forte"
- capacité industrielle limitée : et d'ailleurs, sauf erreur, l'Admunsen en version 4x4 n'est plus au catalogue Westfalia, sans doute parce que Dangel n'a pas encore adapté sa transmission au nouveau Ducato. Et si on considère les modèles équivalents actuellement proposés par le groupe Hymer sur porteur Citroën, tel le Campeo 4x4 Dangel Bürstner, il est clair que les volumes disponibles au moins en France sont très limités .
Ceci explique peut-être bien cela...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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syncronono
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

A Bemo :
Peut être que "tailler un costard" est trop choquant.
Par contre tu dit bien "...ce mouvement de semi panique qui entoure le Sprinter, ..."

L'engouement de la version 4x4 du Sprinter date du modèle Type 906 que moi j'ai acheté en 2017.
(Qui pour moi est largement plus performante 4x4 que les modèles précédents).

La représentation Sprinter sur CasaTrotter c'est plus de 120 depuis que je le note.
C'est donc normal et heureux que les problèmes remontent.

On a vu un Ford Transit Ranger avec un moteur complétement refait. Mais, de souvenir, il n'y en a pas d'autre présentés sur CasaTrotter, là il y aurait panique à bord !
On a eu un Ford Ranger Pickup avec problème moteur et vacances gâchées.
On a entendu parler d'un CasaTrotter qui connait l'homme (je passe l'homme qui connait l'homme qui....) qui a aménagé un Master. C'est tout!

On entend très peu parler des autres grand fourgons 4x4 parce qu’il y en a très peu sur CasaTrotter, parce qu’il s'en vend très peu !

Concernant le prix. Certes un Sprinter est beaucoup plus cher qu'un Ford 4x4 ou Fiat + Dangel. Mais comparons ce qui est comparable techniquement. Je ne vais pas détailler ici. Choisir un Mercedes ou un Fiat.
Mais le prix ne donne pas l'assurance de ne jamais tomber en panne. Évidence pour moi en tout cas.

Moi ce qui m'étonne surtout c'est le choix de certains d'aller sur des aménageurs très chers et qui n'auront pas plus de fiabilité qu'un GrandCanyon par exemple.

Ce qui m'étonne aussi c'est l'équipement supplémentaire que certains ont installé : jantes à 350 euro, schnorkel, phares, protections etc . Mais ce n'est pas mon affaire, chacun mes ses sous où il veux.

Faudrait donc faire un sondage sur la satisfaction de chacun sur son véhicule.

Le costard par contre je l'ai vu quand on disait que les meubles du GrandCanyon allaient me tomber sur la figure, qu'il était mal isolé sans qu'on m'explique ce qui est fait comme isolation sur les autres aménageurs, qu'il manquait de fiabilité des équipements mais sans dire que tous les aménageurs utilisent les même marques, que le Truma n'était pas fiable etc...
J'ai recompté les 20 à 25 000 euros que j'avais économisé.

Je lu aussi un post où le Sprinter à perdu un Match par rapport a un pickup + cellule alors que c'est le cahier des charges du Sprinter qui était en cause et complétement différent pour la cellule.
Il perdait aussi sur les caractéristiques pour l'utilisation en tout terrain alors qu'elles étaient erronées.

Bref, il faut savoir décortiquer ce qui est dit sur les forum.

Ha oui, les jantes de Sprinter plient au Maroc, il faut absolument les changer. :clown:
J'ai vu un Strada cuisiner avec un camping gaz acheté sur place au Maroc parce que sa plaque de cuisson ne fonctionnait plus, mais il ne s'était pas rendu compte qu'il avait une jante pliée et roulait comme ça. Donc il ne savait pas non plus où il l'avait pliée, il ne s'est pas rendu compte qu'il ne conduisait pas un char d'assaut.

La fin du Sprinter (ou plutôt l'arrêt des commande pour une certaine période) doit réjouir les autres constructeurs, mais Mercedes doit se frotter les mains.

Moi je me réjouis de mon GrandCanyon et regrette de ne pouvoir l'utiliser plus souvent.... pour le moment.
:clown: a tout hasard.
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

De la lecture
Campeo 4x4, le seul sur CasaTrotter ?

viewtopic.php?t=14522

Problèmes Ford

viewtopic.php?p=212656&hilit=Ford#p212656

viewtopic.php?p=211533#p211533
:clown: a tout hasard.
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Pascal74
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Pascal74 »

Bonjour,

J'ajouterais que si comme moi, on désire un 4x4 avec une boite auto, il ne reste pas trop d'autres choix que VW/Man ou MB.. voir Iveco mais en + de 3,5T..

Et comme dit plus haut, il n'y a plus de Fiat en 4x4 pour le moment..

:alcool1:
patou88
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Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par patou88 »

Très bien résumé syncronono 👍
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