Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Carole du Lot
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 17:18
Localisation : Lot
Contact :

Présentation

Message par Carole du Lot »

Bonjour,
Merci pour l'acceptation sur ce blog :happy1:
Nous sommes Carole et Éric, passionnés de voyages en toute autonomie :D
Nous vivons "hors réseaux" dans le Lot depuis quelques années et accueillons à la belle saison des personnes en recherche de calme et de nature. Il y a quelques temps, nous avons décidé de partir le reste de l'année (6 mois) pour voyager avec notre chien (un golden retriever) et notre fourgon aménagé. Nous nous sommes vite rendu compte que ce type de véhicule n'était pas adapté à notre vision du voyage et ne nous permettait pas d'accéder aux lieux les plus sauvages et préservés ... Nous avons donc décidé de le vendre pour un PU + cellule fixe d'occase ou Defendeur 110 avec toit relevable. Nous hésitons encore entre les 2 sachant qu'on trouve très peu d'occasions.
Au plaisir d'échanger !
Carole & Éric
Seb
Messages : 701
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Présentation

Message par Seb »

Bonjour, bienvenue sur casa. Moi je vote pour le def avec toit relevable :amen:
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les trotters... vous allez certainement trouver votre bonheur , mais pas forcement dans les mêmes budgets que celui d'un simple fourgon aménagé.. quand a l'accessibilité "des lieux sauvages et préservés " ils sont de plus en plus limités en Europe ... le jeu en vaut il la chandelle ???

bonne recherche et courage
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum casa ! j'ai eu un defender 110 avec toit relevable et maintenant nous avons un PU avec cellule fixe ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Présentation

Message par patalu84 »

Hello, soyez bienvenus !

Je serait plutôt Def, mais c'est une option très personnelle que de choisir son compagnon de voyage ( s ).
Pour en faire quoi ? Dans quelques conditions, chaudes, froides, quelle rusticité, quel confort ?
Prenez tous les avis, mais faites l'achat au coup de cœur, vous " pardonnerez " plus volontiers les aléas à venir !

Tout choix à ses qualités mais aussi ses inconvénients !
Renseignez vous auprès des propriétaires mais ne vous fiez pas aux querelles de marques !

Bonnes recherches
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Présentation

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce forum, Carole et Eric,

La première chose à faire est de définir votre "cahier des charges" du futur véhicule.

Deuxio, effectivement, les zones "reculées" (hors bitume) deviennent de plus en plus rare en Europe.
Mais, c'est génial d'avoir un 4x4 pour faire les derniers kilomètres vers les bivouacs de rêves.

Chaque type de véhicule a ses avantages et ses inconvénients...

Pour des voyages récurent de 6 mois chacun, un Defender ou Land Cruiser avec toit ouvrant va être "limite" en volume pour 2 adultes et un chien.
Il faut carrément oublier l'option "tente de toit".

Je vous invite à lire ce post, qui met en avant (selon le point de vu de l'auteur), les avantages et les inconvénients de 2 options:
viewtopic.php?f=9&t=14525

Bonne réflexion, c'est déjà voyager un peu !
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Présentation

Message par Bernard52 »

anduril a écrit : dim. 15 janv. 2023 14:29 ...j'ai eu un defender 110 avec toit relevable et maintenant nous avons un PU avec cellule fixe ! :)
Hello Laurent,

Peux-tu nous dire plus sur ta perception des avantages et inconvénients de ces 2 options ?

Merci d'avance
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Carole et Éric ! :amen:
Je vous souhaite une bonne recherche pour trouver le véhicule qui vous conviendra le mieux, beaucoup de patience et un peu de chance pour la concrétisation de ce beau projet !
:hello:
Avatar du membre
wild heart family
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 12:11

Re: Présentation

Message par wild heart family »

Bienvenue à vous :super:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »


Hello Laurent,

Peux-tu nous dire plus sur ta perception des avantages et inconvénients de ces 2 options ?

Merci d'avance
Bernard
Hello,
d'abord je regrette mon 110 td5 toit relevable pour sa maniabilité et son confort en conduite piste et sur du tt un peu plus engage parfois! après avec l'age, j'ai voulu passer a un peu plus de commodités avec l' AZALAI , qui offre un coin cuisine plus élaboré, des wc intérieur, la douche avec possibilité intérieure aussi et le coté table de la cellule, ou nous avons déjà mange a 7 dedans ! faut pas avoir a bouger trop souvent :) et un passage cabine bien que limité,ce détail m'offre des possibilités que m'offrais le defender avec son passage vers l’arrière (j'avais un 9 places).
La cellule permet de vivre a l’intérieur plus que le 110 ou on n'y rentrais que pour dormir. l'espace de rangement est plus conséquent également.Le 110 étais plus maniable et plus discret avec un gabarit plus contenu !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Nashville
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 09:50
Localisation : 46

Re: Présentation

Message par Nashville »

En ce qui concerne le Defender , comme dit le proverbe Africain " souvent malade , jamais mourir " . A méditer ,mais cote look et espace c'est le top
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Présentation

Message par Ralebodeco »

anduril a écrit : dim. 15 janv. 2023 19:21
Hello,
d'abord je regrette mon 110 td5 toit relevable pour sa maniabilité et son confort en conduite piste et sur du tt un peu plus engage parfois!
je suis toujours étonné que l'on puisse parler de confort sur piste avec un Defender ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Présentation

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Bon choix pour la configuration .
Contrairement à ce que je viens de lire , il reste encore énormément de zones avec des pistes ,ou l'on trouve facilement des lieux de bivouac en Europe (sud )
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »