Et si on soufflet ??

Répondre
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Et si on soufflet ??

Message par Thierry33 »

Image

Pour réussir un bon soufflé, il faut,

8 Oeufs, 100 g de Beurre ½ sel, 150 g de Gruyère râpé, 500 Ml de Lait demi écrèmé, 80 g de farine et une pincée de poivre.

Zut je me trompe de forum, c'est pas Marmitons, c'est Casa....

Je recommence,

Pour faire un bon SOUFFLET il faut une bonne toile. Et pi c'est tou

Image

Car il y a toile et toile.

Lors de l'élaboration de mon projet de cellule, je me doutais que la qualité de la toile du soufflet aurait un importance capitale.
Grâce à CASA et au post de GEPETAU j'ai pu entrer en contact avec M. VILLEVIEILLE qui n'était pas encore à la retraite.
Lors d'un voyage à Annecy, nous sommes passés le voir et nous nous sommes très bien entendu.
Ouvert à mes idées un peu complexes à mettre en oeuvre, il a su transformer mes demandes en une réalisation exceptionnelle.

Pour ceux qui serait passé à côté, un petit retour sur le Topic qui en parle ici : viewtopic.php?f=12&t=12849

Je reste étonné, après deux années à côtoyer mon soufflet magique, de voir des Casanautes critiquer ou renoncer à ce système qui a beaucoup d'avantages au profit de grosses protubérances disgracieuses (j'en vois déjà quelques-uns bondir et fumer derrière leur écran) à l'arrière de leur Pick-Up.

Image

Vous constaterez, comme moi, en toute mauvaise fois, que le véhicule du dessous est bien plus agréable à la vue et proportionné que ceux du dessus.

Testé de -10° dans les Pyrénées à +40 en Espagne, du calme plat au vents impétueux, notre fidèle soufflet nous a toujours protégé sans faillir à sa tâche.

Alors si vous en rêvez, n'hésitez pas, franchissez la barrière psychologique négative et vous vivrez heureux dans une cellule ne dépassant pas 2M35 de hauteur.

Pour finir de vous convaincre, ci dessous le lien de l'artisan qui à repris le savoir faire et la clientèle de M. VILLEVIELLE maintenant heureux retraité à la pêche et que je ne remercierai jamais assez pour l'excellent travail accompli.

https://www.sellerie-morin.com/toile.html

Côté cellule, il faut une bonne construction genre Skpade qui propose ce type de toile depuis la pose de la mienne, avec des vérins suffisamant solides pour que la toile soit bien tendue.

La toile est réalisée par l'artisan en 3 couches avec au centre un bonne épaisseur de tissus recyclé et compressé.
Deux couleurs possibles, le gris clair, bien pour l'extérieur et le vanille, qui illuminera votre intérieur.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »