Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Pour l'aide aux nouveaux arrivants
Problèmes d'inscription .
Répondre
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Message par penkalet »

Bonjour à tous

Je viens de me rendre comte que j’ai (involontaire) envoyé 2 fois le même message car je pensais que le premier n’étais pas « parti » (enfin plutôt qu’il était bien « parti » mais pas « arrivé ») parce que je me retrouvais avec un espace blanc (sans écriture) et une page qui ne se « rechargeait » pas. Comme je copie très souvent mes messages (pour éviter de les perdre) avant leur envoi, j’ai recommencé la manip’ ce qui a doublé mon message :ange:
Je n’ai pas l’autorisation de supprimer ce deuxième message, désolé pour le boulot de nettoyage …

Ma question est donc, comment a-t-on confirmation que son message est bien en ligne ?

Édit : bon là le message est visible immédiatement, ce n’est peut-être que lorsqu’il y a plusieurs (trop ?) de photos ?
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Message par trendstone »

Il faut attendre quelques secondes et ne pas se presser pour retaper sur la touche envoi.

En cas de double envoi , pas de soucis tu peux éditer un des deux doublons pour le supprimer ou annuler le texte et noter "doublon"
avec la case éditer qui ressemble à un crayon en haut à droite du message
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Message par Ralebodeco »

penkalet a écrit : lun. 2 janv. 2023 20:22
Ma question est donc, comment a-t-on confirmation que son message est bien en ligne ?
Quand il est en ligne, ton compte est débité de 50 cents , suffit de vérifier en direct sur l'appli de ta banque . :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Message par penkalet »

:mrgreen:

Je vais faire super-gaffe alors :clown:

@trendstone : justement ce qui est étonnant c’est que lorsque j’ai édité mon message pour signaler que je n’avais pas eu de soucis de confirmation d’envoi, j’ai eu le même phénomène que sur mon message de présentation de mon Campeo :shock:

Et non je n’ai pas réussi à supprimer mon message inutile, permission impossible (mais ce n’est pas grave, sans doute pas assez patient :ange: )
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Comment savoir si son message est bien « envoyé »

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Lorsque le message est bien envoyé, tu reviens automatiquement sur le sujet sélectionné et ton intervention apparaît. C’est donc la confirmation que tout s’est bien passé !
Si tu l’envoies 2 fois par erreur, tu as très peu de temps pour le modifier ou le supprimer, je crois que c’est 2 minutes.
Sinon, quelqu'un de l’équipe administrateur ou modérateur le fera lorsqu’on s’en aperçoit, nous n’avons pas de limite de temps.
:hello:
Répondre

Retourner vers « Allo Casa Trotter ? »