C'est bien une Chc sur tête fraisé noyée
C'est mieux une Fhc.
Une Bhc c'est bien aussi vu l'épaisseur.
C'est encore mieux mais peut-être superflus pour un sprinter qui, de fait, reste sur les ...
Tout à fait Francis.... mes références au « Chevalier » s’émoussent
La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelierLumaRodeur a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 23:10 Salut les mécanos,
En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle.
Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore .
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm
Bruno
Ben il va falloir me faire une place au club "Papy du Muppet"...
Exact!!
R'prendrais bien une petite bière...
Personnellement, mais c'est vrai que je ne travaille plus, (suis juste bricoleur) y'a des cas (rares) ou j'aime bien qu'un assemblage soit fait avec une vis tête H ISO et un écrou de serrage H DIN.Flychris a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 14:06 La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs