Protection moteur Sprinter 906

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par syncronono »

Moi je dirais que pour un bon pilote qui fait du tout terrain, ça ira bien. :frime1:


:P :langue:
:langue1:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 C’est vrai une bonne CHC sur tête fraisée noyée serait bien mieux ;-) ;-)
C'est bien une Chc sur tête fraisé noyée :super:
euro6 a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:52
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 CHC sur tête fraisée
Une FHc, donc.. ;) .
C'est mieux une Fhc. :bravo:
Flychris a écrit : ven. 24 févr. 2023 13:50 Vu l'épaisseur de tôle, je partirais plutôt sur une BHC ...
Une Bhc c'est bien aussi vu l'épaisseur. :super: :bravo:
Seb a écrit : ven. 24 févr. 2023 14:14 Moi j’aurais plutôt dit une UCH à bord biseauté titane…
C'est encore mieux mais peut-être superflus pour un sprinter qui, de fait, reste sur les ... :amen:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par fifitoy »

euro6 a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:52
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 CHC sur tête fraisée
Une FHc, donc.. ;) .
Tout à fait Francis.... mes références au « Chevalier » s’émoussent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par LumaRodeur »

Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle. :super:

Image

Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore . :amen:
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm :pleur4:

:hello:
Bruno
Dan83
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par Dan83 »

sakapus a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:13 Moi je dirais que pour un sprinter qui fait donc que du chemin, ça ira bien.
:mdr3:
et même pas de plaque du tout, ça pourrait l'alourdir !! :lol:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par syncronono »

Il est très bien mon ski de protection pour surfer sur les dunes..
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par fifitoy »

Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimensionnelle


:mrgreen: pour continuer la discussion entre « papy du Muppet » :ange: et qui maintenant se soucie encore de la classe d’acier 8/8 -12/9 etc frappée sur les têtes de boulons en fonction de son utilisation ;-) ;-) ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par Flychris »

LumaRodeur a écrit : ven. 24 févr. 2023 23:10 Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle. :super:

Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore . :amen:
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm :pleur4:

:hello:
Bruno
La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier ;)
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par euro6 »

fifitoy a écrit : sam. 25 févr. 2023 13:19 qui maintenant se soucie encore de la classe d’acier 8/8 -12/9 etc frappée sur les têtes de boulons
Ben il va falloir me faire une place au club "Papy du Muppet"...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par sakapus »

Dan83 a écrit : sam. 25 févr. 2023 10:15
sakapus a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:13 Moi je dirais que pour un sprinter qui fait donc que du chemin, ça ira bien.
:mdr3:
et même pas de plaque du tout, ça pourrait l'alourdir !! :lol:
Exact!!
Tu lis dans mes pensées
:mrgreen:
Modifié en dernier par sakapus le mar. 28 févr. 2023 14:36, modifié 1 fois.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par euro6 »

fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 20:05 au « Chevalier » s’émoussent
R'prendrais bien une petite bière...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par LumaRodeur »

Bonjour;
Flychris a écrit : sam. 25 févr. 2023 14:06 La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier ;)
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs
Personnellement, mais c'est vrai que je ne travaille plus, (suis juste bricoleur) y'a des cas (rares) ou j'aime bien qu'un assemblage soit fait avec une vis tête H ISO et un écrou de serrage H DIN.
J'ai pas besoin de chercher une deuxième clé de 16, la clé de 17 est juste à côté. Pas besoin de doubler tous les outils.

Entre autre, un cas qui me viens à l'esprit, quand on ne peux pas faire autrement que d'utiliser deux clés à œil pour serrer écrou en 17 / contre-écrou en 16.
Plus facile pour dégager la clé qui a maintenu l'écrou en 17.
C'est pas catholique ou orthodoxe comme montage, mais je m'en contre fiche. :diable:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par sakapus »

Attention dans ce cas à ne pas se tromper en utilisant un écrou de 16 et un contre écrou de 17.
:oops:
Quoique, c'est en tombant qu'on apprend à marcher.
T3 syncro et HZJ79
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par pepere63 »

Bonjour ,
vous faites resurgir mes souvenirs du LTE Turgot de Limoges ... Bon dimanche .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Vous me faites rigoler les papys maintenant ce n'est plus que collage et fabrication additive alors les dimensions de clés ou les géométrie de tête de vis ou de boulons ... :dehors:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Protection moteur Sprinter 906

Message par def130 »

J ai ça sur mon transhit après 4 ans c est que de la. rouille ça reste du cheap .
Pour moi
Ca reste quand même une protection pour certain éléments qui sont exposés.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »