Donc pour ceux qui suivent, nous sommes en Australie à Perth exactement en attente du véhicule, pour les autres petit rappel:
1 / 2020 & 2021 - Décision sur le projet tour du monde, choix du véhicule, recherche, achat, début préparation,
2 / 2022 - Récupération du véhicule, vente maison et voitures, Septembre départ.
Concernant l'envoie du véhicule en Australie (Perth) :
- Compagnie IVSS (pas trouvée d'autre compagnie en début 2022, SEABRIDGE ayant arrêtée temporairement)
- Initialement Départ Zeebrugge (15 Aout) arrivée Perth (22 Septembre) pour un devis de 3800€ (raisonnable),
- Au final Départ de Zeebrugge (20 Septembre) arrivée Perth (30 Octobre) pour un prix de 5000 €, se sont ajouté fumigation, charge pour ancien véhicule militaire (500€) et réajustement du prix par rapport au marché (!!!) ... et ce sans avoir grand chose à dire
=> Prévoir large pour le budget et le timing.
Dans notre cas les retards cumulés, nous ont obligé à une gymnastique dans les dates, certaines pouvant être bougées ... d'autres non (vols aérien) nous obligeant à :
- Passer 1 mois en Indonésie (il y a pire),
- Trouver un, des hébergements, locations de voiture à Perth ou le marché est tendu, comme dans tout le pays.
La nous attendons l'arrivée du bateau (30 Octobre) passage douane et inspection sanitaire ... pour le moment pas de date de libération du véhicule communiqué par le transitaire local (Seaway), temps qu'il n'a pas passé un des contrôles.
Après l'aventure commencera vraiment, nous pensons débuter par Great Central Road (Perth / Alice Spring) nous nous basculerons Melbourne par différentes pistes. Nous devons passer les fêtes en Tasmanie, a ce sujet le véhicule restera à Melbourne, ferry complet jusqu'en Mars 2023 (au delà de 2,10 m de hauteur)
Hello ! J’espère que tout va bien se passer pour votre vieux truc militaire à l’entrée du territoire.
2 mois seulement pour rallier Melbourne ? OK, je plaisante, c’est super !
Vous penserez à moi lorsque vous serez en Tasmanie : je suis Marmite addict, j’ai même réussi à convertir mes enfants, qui, dans ce cas là, sont uniquement les miens ! La Marmite étant originaire de Tasmanie, normal, c’est l’île du diable !
Vous nous donnerez de vos nouvelles régulièrement, histoire de nous faire rêver...
mais cela ne va vous faire que qq mois à passer en Australie (Nov à juin.. si vous débarquez en AFA en juillet) cela sera t'il suffisant ??
en tout cas bon vent , bonnes pistes ..
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Pour la Marmite pas fan, mais promis je vais goûter.
Pour moi 8 mois ne sera jamais suffisant ... J'adore ce pays
Pour patienter on regarde les remorques... Ils ont sortie une gamme "plus légère" qui nous permettrais de stocker un peu de matos au fil de notre périple... Le hic connu c'est que rentré en France pas d'homologation
Pourtant c'est vraiment des trucs d'enfer
Pendant que vous attendez votre Pinz, voici une idée d'excursion que j'ai faite : prendre un bateau de Perth à Fremantle, visiter la ville et revenir à Perth en train.
J'ai beaucoup aimé Fremantle, also by night !
Pour une remorque de camping, il y a des "plus" et des "moins" à cette façon de voyager. Obviously, many "plus" in Australia.
Pour un Tour du Monde avec de nombreux "shippings", je ne crois pas que ce soit une bonne idée... My 2 cents :-)
1) Pour la remorque : après réflexion (!), de mettre le Pinz ET la remorque dans un container de 40 pieds ne fera pas grande différence dans le shipping.
Reste la question de l'immatriculation de la remorque et de son éventuel Carnet de Passage en Douanes.
Ou, faire une plaque d'immatriculation avec le même numéro que le Pinz et espérer qu'aucun douanier ne vas sourciller...
2) Pour votre trajet sur Melbourne : Vous risquez de faire le même trajet que moi, mais en sens inverse !
Un peu de patience, mon prochain blog sur Uluru - Perth est bientôt en ligne.
Melbourne - Uluru est déjà en ligne.
On a suivi tes péripéties... Indépendantes de ta volonté...
Fremantle est notre prochaine destination pour attendre le Pinz, nous y avions déjà passé 2 semaines en 2015, c'est effectivement une jolie et attachante petite ville.
Pour la remorque les shipping sont effectivement a prendre en compte, cela rajoute du m3, mais aussi plus de conforts et opportunités de "stockage" de plus la monte pneumatique est la même que le Pinz.
On ira voir un autre modèle (vendu vide) et on verra la dispo, coût des modif, branchement et montage frein électrique le tout dans un délai qui nous serai compatible.
1) Quel est le délai actuel pour la livraison de votre Pinz ?
2) Alors, quel est le résultat de vos cogitations concernant une remorque ?
3) Argh pour pas de place vers la Tasmanie... pour vous... ET pour moi...
Comme un débutant, je n'ai pas réservé une place assez tôt, maintenant c'est aussi trop tard pour moi.
Je vais prendre un vol Melbourne-Hobart-Melbourne, louer une petite voiture et visiter l'ile en dormant dans des auberges de jeunesse.
Ce n'est pas hyper cool, mais je peux me consoler en me disant que ce sera moins cher!
4) Avec beaucoup de retard, mon prochain blog est en ligne ! Australie 2 – Le Sud-Ouest : de Uluru à Perth
Vous pouvez le consulter ici : https://landroamer.blogspot.com/2007/11 ... perth.html => Important, à la fin de ce blog, il y a un lien vers une 2e page !
A bientôt de vous lire, bien cordialement, Bernard
PS - Mon voyage de 2 semaines à Timor-Leste a été génial !
J'aime bien ce qui est marqué derrière le camion pour se donner bonne conscience de se trainer le c**... Moi perso, I can Go very very fast, and also everywhere , and maybe more ,bcs smaller , lighter and more powerfull...^^ Bonne continuation du Road trip que je prends plaisir à suivre ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
1) Quel est le délai actuel pour la livraison de votre Pinz ?
=> Bâteau entré dans le port de Perth aujourd'hui, on attend donc un retour quand au délais.
Hier ils nous ont fait un coup de calcaire ... Il ne trouvait plus le certificat de fumigation..
2) Alors, quel est le résultat de vos cogitations concernant une remorque ?
=> j'ai deja trouvé en adaptateur pour l'attelage https://alko.com.au/product/solutions/c ... -coupling/
Et solutions pour les branchements électrique et des freins.
Par contre question devis... Il ne sont pas pressé de répondre, a se demander s'ils veulent vendre, reste l'occase mais la pas de TVA a récupérer.
Autre point c'est que si achat on va encore perdre 1 semaine
=> on cogite toujours s...
3) Argh pour pas de place vers la Tasmanie... pour vous... ET pour moi...
=> on a réservé un vol et loué une voiture, le logement se fera chez la famille
4) Avec beaucoup de retard, mon prochain bllog
=> Nickel
Toujours pas de date pour le Pinz ... font chier !!!
Bernard,
concernant "l'aventure" avec tes pneus, je suis arrivée à la conclusion après 2 cas similaires sur un Patrol et Navara, réservé uniquement aux sorties Marocaine, c'est quand fin de vie les pneus deviennent fragiles et ce même avant d'arriver à la couenne, un voyage de plus et ils te claque dans les doigts ... l'idée de la remorque est aussi pour avoir de quoi prendre un pneu supplémentaire et coup de bol pour nous ces trailers sont en monte identique au Pinz...
Côté piste/route nous regardons de passer par la Great Central Road, nous avons reçut les autorisations, les conseils du cousin de Nicki (Australien vivant à Pinjara, ou on loge actuellement) est de demander, signaler à la Police la piste envisagée, ils vous signalent le moindre problème et enregistrent aussi votre entrée au cas ou.
Nous avons fait quelques pistes autour de Pinjara, le fait de signaler à la police, permet d'être informé des incendies volontaires (maitrisées) la piste ou portion de piste étant fermée.
Eh oui, il faut de la patience pour sortir le véhicule du port...
Cela vous donne le temps de finaliser l'achat de votre remorque... Il faut positiver!
Vous verrez que la "Great Central Road" est une avenue sans aucun problème, juste des centaines de kilomètres monotones...
Bonne nouvelle, après nous avoir annoncé un contrôle sanitaire le Vendredi 10 Novembre dans l'après midi.. Il a finalement été fait hier ou aujourd'hui et est Ok, on le récupére donc Vendredi en croisant les doigts pour qu'il soit intact.
On a aussi commandé une remorque, car ça part comme des petits pains, sans tente de toit ni auvent, ni frigo, sauf que le frigo (96L bi compartiments) il nous le "donne" en remise. https://www.ezytrailcampertrailers.com. ... ndoora-gt/
A ce sujet je comptais faire ajouter 1 batterie dans la remorque, soit 2 comme cela je peux charger en 24V direct du véhicule. Et n'utiliser qu'une seule pour faire
fonctionner le frigo et la pompe ?
Voilà les choses avancent et pour le Pinz et pour la remorque.
Cool !
A priori ton Pinz est en 24 Volts.
Est ce que tu as déjà 2 jeux de batteries (moteur et cellule) dans le Pinz ?
Ce qui est bien et c'est une sécurité, si nécessaire tu peux ponter tes 4 batteries.
C'est ce que j'ai fait sur mon Brutt.
Ce n'est VRAIMENT PAS une bonne idée de déséquilibrer des batteries 24V en tirant du 12V sur une seule batterie.
Si donc, tu as déjà 2 jeux de batteries, achete un chargeur DC to DC 24-12 V et basta.
Si tu n'as pas 2 jeux de batteries , c'est une bonne idée d'avoir du 24V dans la remorque.
Pour ton frigo achète un transformateur 24 en 12V.
Le véhicule est effectivement en 24V et j'ai 2 jeux de batteries, véhicule et cellule.
La remorque elle actuellement n'a qu'une batterie, donc pour la recharger je ne vois pas d'autre solution que d'en monter 2 et les relier a celles de la cellule ?
La solution d'un convertisseur 24 /12 V étant effectivement ideale après ça.
C'est aprem on va voir le gars, je vais voir ce qu'il propose, mais le fait que le véhicule soit en 24V n'avait pas l'air de le chagriner.
Pour l'alimentation du freinage électrique, ils ont on redresseur 24/12V intégré et pour l'éclairage j'ai une prise qui fait redresseur, mais l'éclairage étant en led di il faut je n'en ai pas besoins.
Encore merci, mes compétences en électricité sont basiques...
J'espère vraiment que l'on va arriver à ce croiser au détour d'une piste.
La ont est Busselton et sa célèbre jetée, on remonte a Perth aujourd'hui.
Récupération un peu comme le dépôt, tu appelle et 5mn après un gars arrive avec ton véhicule, tu fais le tour, tu signe et tu pars.
Quelques traces noires sur les sièges et placard signe que par curiosité on a regardé (port, bâteau, douane, sanitaire,...??)
RECTICATIF :
Après inspection plus poussée, il nous manque :
- un moulin a café Bodum,
- une enceinte Portable JBL (c'est vrais il est marqué pas d'appareil électronique)
=> subtilité la boîte est présente... Mais vide.
L'ensemble des tiroirs est visuellement nickel, la fouille a donc du etre méthodique et consciencieuse.
On va le signaler a IVSS à suivre.
Coucou a tous, la remorque est attelée, enfin presque, on peaufine le chargement piyr un départ Lundi matin vers Wave Rock, Kalgoorlie puis Laverton et le début de la piste centrale.