Chypre par la route

Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Bibouille »

Vivement la prochaine rencontre !
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tous. Quand on ne sait pas quoi, faire, on va où ? Ben en Cappadoce ! Par les chemins de traverse, c'est plus ludique !
On retrouve des pistes déjà empruntées, des cascades déjà photographiées, des écureuils de prairie déjà filmés et pourtant, jamais de lassitude.
Et encore un grand merci à Bibouille de nous avoir conseillé ces lieux lors de notre rencontre.
Dans cette zone sud de la Cappadoce, les routes avancent vite et les pistes passent peu à peu aux oubliettes.
Dans cette portion de voyage : des gorges, un sommet à presque 4000 m, un caravansérail, un lac salé et Guy-Stéphane l'écureuil...
Et pas de panne ! Mais rassurez-vous il y en aura une dans le prochain film...

Belle piste au sud de Yayahli :

Image

Village au-dessus du barrage :

Image

Cascade au sud d'Ulupinar :

Image

Bivouac en face de l'Erciyes Dagi :

Image

Caravansérail de Sultan Han :

Image

Tuzla Gölü :

Image

La vidéo :



Bon week-end à toute la troupe !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Bibouille »

J'aime bien les samedis matins ;-)
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Bonjour les Bulots et les Bibouilles ! :amen:
Il est gros le Magirus, mais le Toy, étant un Toy, il est plus beau ! :pelle:
Encore un nom que je retrouve grâce à toi, Raphaël : les cascades d'Ulupinar, en 2000 ou quelque chose comme ça. A l'époque, j'avais les mômes à gérer en plus de leur père, pas trop le temps de prendre des notes !
Et je suis très contente de revoir cette région, qui est effectivement très belle et sauvage, merci !
:hello:
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Chypre par la route

Message par ivecogitation »

Salut Raphaël !

On n'est jamais déçu par les vidéos hebdomadaires ! Cascade magnifique ! Et c'est beau d'avoir tellement de temps pour voyager qu'on peut se lancer dans le dressage d'écureuil :bravo: !

Je viens d'avoir un éclair de lucidité, je viens de comprendre pourquoi le véhicule s'appelle Bulot Jovial :hurt5:

Et en ce qui me concerne, je t'ai surnommé le mari de la femme invisible :langue2: . Mais je la comprends, qui aurait envie de figurer aux côté d'un tel zigoto sur les vidéos :mdr1:

J'espère qu'il y a encore quelques étapes en stock avant le retour, donc à la semaine prochaine :hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Hello ! oui, et merci. Quelques étapes, encore ? Bien sûr ! En plus, cette année, nous sommes rentrés par les îles grecques, je voulais aller me frotter à mon mentor Pythagore.
ben oui pour Bulot Jovial, c'est une idée de ma femme en fait. Elle travaille dans l'ombre mais me laisse m'exposer seul sur la scène. Je crois qu'elle a honte des fois...
Bon j'ai quand même plein de vidéos où elle apparaît mais seulement à la maison. Par exemple, cette nuit au pied de l'Erciyes (vers la tanière de l'écureuil) où ell était sortie faire pipi et rentrée dare-dare avec deux Kangals à ses trousses... J'ai filmé par hasard mais ne regrette pas ! Rassurez-vous, tout s'est bien terminé.... pour les Kangals !
Bon finalement, on repart quand ?
Bonne semaine à toi et à tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

2 Kangals ? Avec colliers anti loups ?
Je compatis !

Image

Ce jour-là, j'ai refusé l'invitation au thé, je ne suis même pas sortie du Toy !
dead
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Chypre par la route

Message par bbs06 »

oh p.tain ! je viens de percuter l'appellation Bulot Jovial :shock:
toujours heureux de suivre tes aventures ici ou sur youtube :super:... a quand dans la vraie vie ?
je ne sais toujours pas comment mettre un commentaire sur tes vidéos youtube , si tu peux m'expliquer ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : lun. 19 déc. 2022 15:31 2 Kangals ? Avec colliers anti loups ?
Je compatis !

Image

Ce jour-là, j'ai refusé l'invitation au thé, je ne suis même pas sortie du Toy !
dead
Purée la bestiole ! Tu sais dire "OK je te donne mon goûter illico !" en turc ? Révise pour la prochaine fois.. Il a l'air placide, remarque. Visiblement ils sont plutôt à cran la nuit quand ils gardent les troupeaux, c'est toujours dans ces moments-là qu'on a eu des besoins intenses de négociation...
Merci pour cette belle photo !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : lun. 19 déc. 2022 17:11 oh p.tain ! je viens de percuter l'appellation Bulot Jovial :shock:
toujours heureux de suivre tes aventures ici ou sur youtube :super:... a quand dans la vraie vie ?
je ne sais toujours pas comment mettre un commentaire sur tes vidéos youtube , si tu peux m'expliquer ?
Hello ! Oui, un jour, on va se croiser, mais on ne sait pas encore où !
Et oui, Bulot Jovial c'était pas au hasard mais c'est venu d'un coup (enfin pour ma femme, moi je cherche encore une idée...).
Ben normalement, en dessous de la vidéo, tu as une zone pour écrire un commentaire ? Faut dire que j'en ai tellement peu que le plus souvent, il y en a zéro !
Je te dis : si j'avais fait un tuto de maquillage j'aurais eu plus de succès...
Bonne semaine à tous les amis !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Asie centrale

Message par Oldcruiser »

K_Anne_AK a écrit : lun. 19 déc. 2022 15:31 Ce jour-là, j'ai refusé l'invitation au thé, je ne suis même pas sortie du Toy !
dead
Je voyage depuis quelques années à travers les Balkans et l'Asie centrale où je suis toujours impressionné, voire effrayé, par les démonstrations de férocité de ces chiens géants, sélectionnés pour ne pas craindre d'affronter les loups et les ours.

Ils se ruent sur les voitures toutes dents dehors mais se civilisent dès que l'on s'arrête. Après avoir fait connaissance, ils assurent souvent une garde bénévole pour la nuit.

Mais j'admire le sang- froid des cyclistes qui doivent les affronter à la seule force de leurs mollets ! :bravo:

Ce qui me rappelle un acte de survie indispensable lu sur un forum de cyclotouristes et testé, mais jamais à plus d'un mètre de ma voiture. :mrgreen:

Faire le geste de ramasser un caillou au sol, même dans le sable, et lever le bras suffit souvent à rétablir un équilibre de la dissuasion... ;)

PS: par contre, le danger est réel si on passe entre les chiens et le troupeau qu'ils protègent.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Chypre par la route

Message par euro6 »

Bonjour,
Oldcruiser a écrit : mar. 20 déc. 2022 14:31 Faire le geste de ramasser un caillou au sol, même dans le sable, et lever le bras suffit souvent à rétablir un équilibre de la dissuasion...
Nous n'étions pas en Asie Centrale cet été mais dans les Balkans où un berger kosovare nous a précisément conseillé cette attitude avec ses chiens gardiens de troupeau lorsqu'il nous a proposé de nous installer à proximité d'eux. J'avoue que je ne me serais tout de même pas aventuré à sortir de la cellule en pleine nuit...
Je me souviens également d'une de mes plus grande peurs, toujours dans les Balkans, il y a déjà plus de 10 ans je crois. Je voyageais seul cette fois là, et sans cellule, juste en voiture de location, lorsque je me suis arrêté en début de soirée ("entre chien et loup" dit-on...) sur la zone franche de Brsko en Bosnie-et-Herzégovine avec le projet de déambuler sur ce marché pourtant déjà fermé à cette heure tardive. Je me trouvais sur une esplanade assez déserte quand j'ai vu poindre au loin une meute de chiens errants qui se dirigeait vers moi d'abord en trottinant puis en pleine course. La troupe d'une dizaine de bêtes était menée par un grand chien jaune très impressionnant. Ma chance fut de me trouver à une distance raisonnable de ma voiture vers laquelle je me suis précipité pour m'y abriter in extremis...! Je n'ose imaginer la situation si je n'avais pu me protéger de cette férocité...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Chypre par la route

Message par euro6 »

Oups, désolé pour le titre que j'ai involontairement modifié en écrivant ma réponse... Un administrateur pourrait-il remettre tout cela en ordre ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Chypre par la route

Message par sakapus »

euro6 a écrit : mar. 20 déc. 2022 15:02 Bonjour,
Oldcruiser a écrit : mar. 20 déc. 2022 14:31 Faire le geste de ramasser un caillou au sol, même dans le sable, et lever le bras suffit souvent à rétablir un équilibre de la dissuasion...
Nous n'étions pas en Asie Centrale cet été mais dans les Balkans où un berger kosovare nous a précisément conseillé cette attitude avec ses chiens gardiens de troupeau lorsqu'il nous a proposé de nous installer à proximité d'eux. J'avoue que je ne me serais tout de même pas aventuré à sortir de la cellule en pleine nuit...
Oui les cyclistes évoluant dans ces contrées connaissent bien cette techniques ;-)
Cela vient du fait que jeunes, les chiens sont attachés à des poteaux et sont dressés à coup de cailloux.
Une technique discutable mais qui permet normalement à tous de maîtriser les spécimens les plus hargneux.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Chypre par la route

Message par bbs06 »

Gros Sourcils a écrit : lun. 19 déc. 2022 20:35
bbs06 a écrit : lun. 19 déc. 2022 17:11 oh p.tain ! je viens de percuter l'appellation Bulot Jovial :shock:
toujours heureux de suivre tes aventures ici ou sur youtube :super:... a quand dans la vraie vie ?
je ne sais toujours pas comment mettre un commentaire sur tes vidéos youtube , si tu peux m'expliquer ?
Hello ! Oui, un jour, on va se croiser, mais on ne sait pas encore où !
Et oui, Bulot Jovial c'était pas au hasard mais c'est venu d'un coup (enfin pour ma femme, moi je cherche encore une idée...).
Ben normalement, en dessous de la vidéo, tu as une zone pour écrire un commentaire ? Faut dire que j'en ai tellement peu que le plus souvent, il y en a zéro !
Je te dis : si j'avais fait un tuto de maquillage j'aurais eu plus de succès...
Bonne semaine à tous les amis !
Raphaël
[/quote

ben oui , je la vois bien la zone mais j'ai pas la main pour y écrire quoi que se soit ??
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

A priori, j'ai remis les titres en ordre de route ( :mdr3: ).
Les cyclistes craignent effectivement beaucoup les malencontreuses rencontres canines, grosse réputation sur les chiens bulgares par exemple ! Mais certains gardent de très mauvais souvenirs de vaches françaises !
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tous et avant de vous souhaiter de bonnes fêtes, un petit tour en Cappadoce. Bon, sans ballons cette fois-ci mais peu importe...
On ne s'est pas ennuyé avec deux démontages du moyeu de roue avant gauche... L'écrou de 52 s'était desserré mais je n'ai pas compris tout de suite, ça frottait sévère sur le disque !
Troisième panne du voyage et j'avais encore la goupille dans une petite boîte bien rangée... Ca fait beaucoup de chance cette année !
Sinon, visite de la ville souterraine de Kaymakli : un monde fou, limite dangereux car on ne pas reculer et à peine croiser...
Les guides sont là pour nous faire douter et nous demander 30 euros... Reste que l'endroit est prenant et bien présenté avec des éclairages adaptés. Mais quand on voit 25 bus sur le parking, on se dit qu'on sera mieux en altitude. Faut dire que visiter à 10 h 45 c'est pas très malin...
Ensuite, on descend vers le sud, cathédrale de Sélimé puis une baignade dans une vasque soufrée conseillée par Bibouille, évidemment !

A bientôt les amis. Et quelques photos :

Coucher de soleil capaddocien, ou cappadocard, ou disons cappadociste :

Image

Et la vallée de l'amour, comment passer à côté :

Image

Il est rayé mon disque ? A peine :

Image

Ville souterraine de Kaymakli :

Image

Cathédrale de Sélimé :

Image

Et enfin un bon bain chaud (42 degrés à l’extérieur et seulement 40 dans l'eau :

Image

Et l'avant-dernier film 2022 :



A bientôt !
Gros Sourcils
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde ! Dernier petit message 2022 ce soir...
On redescend de la Cappadoce pour retrouver les 42 degrés de la côte sud mais on fait une étape vers Karapinar (pas loin du Meke Gölü) dans un autre cratère trouvé par hasard au bord du parcours.
Puis une très belle ville néolithique à Catalhoyuk, restaurée à l'identique dans les bâtiments mais la ville originelle est sous un chapiteau. Elle a 9000 ans !
On termine par un beau bivouac dans la vallée aux chevaux sauvages d'Ormana. Quel spectacle !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2022.

Cratère au nord-est de Karapinar :

Image

Ville néolithique de Catalhoyuk :

Image

Ben sans commentaire :

Image

Vallée d'Ormana 1 :

Image

Vallée d'Ormana 2 :

Image

Et mon petit film :



Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Bonjour et bonne année à toi et à ta femme, Raphaël ! Elle est revenue te chercher, sinon, tu ne nous montrerais pas tes vidéos !
Je note d'ailleurs qu'elle commence à s'habituer à nous car on l'a entendue et vue, bravo ! :super:

Cette plaine-plateau est effectivement très chouette, avec les chevaux qui cavalent, je ne parle pas de Bulot Jovial. Bibouille, qui a passé beaucoup de temps en Turquie, semble avoir pas mal de bons plans à partager, comme toi !

J'attends la visite d'Aspendos avec impatience, je ne connais pas ce site magnifique,
A très vite
:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chypre par la route

Message par pvb »

la fin est géniale : "90 bornes à cloche-pied"! :lol:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 5 janv. 2023 18:14 Bonjour et bonne année à toi et à ta femme, Raphaël ! Elle est revenue te chercher, sinon, tu ne nous montrerais pas tes vidéos !
Je note d'ailleurs qu'elle commence à s'habituer à nous car on l'a entendue et vue, bravo ! :super:

Cette plaine-plateau est effectivement très chouette, avec les chevaux qui cavalent, je ne parle pas de Bulot Jovial. Bibouille, qui a passé beaucoup de temps en Turquie, semble avoir pas mal de bons plans à partager, comme toi !

J'attends la visite d'Aspendos avec impatience, je ne connais pas ce site magnifique,
A très vite
:hello:
Salut Anne, merci à toi je te souhaite également le meilleur pour 2023, ainsi qu'à ceux qui t'accompagnent ! On peut difficilement faire pire que 2022, on va y arriver !
oui, Aspendos arrive, c'est superbe car on a une représentation complète d'un théâtre. Les puristes auraient sûrement à redire sur cette restauration, justement, mais on ne va pas bouder...
Bibouille est une mine d'infos pour la Turquie et en ce moment, ils sont plus au sud pour nous concocter une suite fabuleuse aussi... Pourvu que les frontières ne ferment pas !
Bon continuons tous à trotter vaillamment !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir les amis. Alors s'il fait bon chez vous ces jours-ci, c'est parce que j'avais gardé un peu de chaleur d'Aspendos et Sagalassos cet été. ils sont fous de balancer des 42 degrés comme ça sans prévenir ?
Ca va que j'ai des cheveux...
Bon comme promis, deux belles visites, pour une fois assez fréquentées dans cette zone, et notamment par de nombreux turcs. On croise quand même un beau mélange de langues occidentales ou slaves.
Je remercie solennellement Anne de nous avoir parlé il y a quelques années de Sagalassos, c'est fabuleux, de par le cadre et le pourcentage d’éléments en place. Le site étant difficile d'accès, il n'a pas été pillé pour ses pierres et on compte à peu près 90% des blocs présents sur le site. Cela explique aussi pourquoi il a été possible de remettre en service la fontaine centrale, joyau du lieu. Plus le temps passe au gré des visites en Turquie et en Grèce, plus il est délicat d'établir un classement des plus somptueuses richesses de l'Antiquité. Mais Sagalassos...
Pour une fois, je n'ai pas osé acheter le site, malgré mon droit (autoproclamé) de préemption, car je voudrais vous le laisser visiter avant de le clôturer...
Je n'occulte pas Aspendos, théâtre le plus abouti mais presque trop bien léché par endroits (on n'est jamais contents ?).

Quelques photos :

Aspendos :

Image

Aspendos d'au-dessus :

Image

Heroion de Sagalassos :

Image

La fontaine :

Image

Et un film gratuit :



A bientôt et bon week-end à tous.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Trop génial, Raphaël ! :bravo:
Je parle de la séquence animalière, entre chat sauteur suicidaire et tortue morphale, évidemment ! :mdr3:
Ce ma rappelle que dans les Pays Baltes au printemps 2022, il y avait des pastèques turques (je crois) partout ; étonnant !

Aspendos, que je ne connais pas, sera donc un bon prétexte pour retourner dans le sud de la Turquie, ce théâtre est superbe.
Et bien netendu, retourner encore à Sagalassos... Je suis très contente que ça vous ait plu, il aurait été étonnant qu'il en soit autrement. Quel bonheur de revoir ce site, merci mille fois de ce spectacle ! :coeur:

J'espère avoir le temps rapidement de faire un comparatif avec mes photos de 2009 et 2013, si ça ne pollue pas trop ton sujet ?

Güle, güle !
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir les amis. Ca sent la fin du voyage mais pas encore, il faudra supporter encore deux ou trois vidéos et commentaires (sans "sourciller"... ?)
On revient plein sud car il faisait trop frais en montagne (37 degrés) : vers Antalya on retrouve nos 41 habituels, c'est un soulagement...
Après un bivouac "façon Casa" (encore merci Bibouille) avec nos side-caristes Luc et Nathalie (encore plus souvent en panne que nous, c'est dire !), une petite visite de Termessos s'imposait.
Elle vaut le coup ! Installée en montagne, la ville a été abandonnée après un tremblement de terre. Mais quelle situation !
On flâne ensuite jusqu'à Cesme, la plage d'Izmir, en louvoyant entre lacs bleus, bivouacs d'altitude et canyons.... bleus aussi mais pas le même exactement.
J'aurai des atouts quand le thème photo du mois sera le bleu !

Bivouac au nord-ouest d'Antalya :

Image

Théâtre de Termessos :

Image

Bivouac chez les bergers :

Image

Carrière de marbre vers Deneli :

Image

Lac bleu pas chaud :

Image

Canyon bleu (chaud... pour y descendre !) :

Image

Un film primé au festival de que dalle :



Bon week-end à tout le monde !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : ven. 13 janv. 2023 15:58 Trop génial, Raphaël ! :bravo:
Je parle de la séquence animalière, entre chat sauteur suicidaire et tortue morphale, évidemment ! :mdr3:
Ce ma rappelle que dans les Pays Baltes au printemps 2022, il y avait des pastèques turques (je crois) partout ; étonnant !

Aspendos, que je ne connais pas, sera donc un bon prétexte pour retourner dans le sud de la Turquie, ce théâtre est superbe.
Et bien netendu, retourner encore à Sagalassos... Je suis très contente que ça vous ait plu, il aurait été étonnant qu'il en soit autrement. Quel bonheur de revoir ce site, merci mille fois de ce spectacle ! :coeur:

J'espère avoir le temps rapidement de faire un comparatif avec mes photos de 2009 et 2013, si ça ne pollue pas trop ton sujet ?

Güle, güle !
:hello:
Hello Anne, oui bien sûr, envoie des photos plus anciennes, on pourra comparer, très bonne idée ! Quel site !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »