à-coups accélération V6

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

Salut
je reviens a la charge , le problème d'à-coup est revenu de plus belle , et s'intensifie même.
J'ai aussi eu après avoir pris la route un matin un autre soucis avec la boite de vitesse , il n'y avait que les 3 premières vitesses qui passaient le moteur montait en tours mais les vitesses ne passaient plus .Je n'avait plus non plus la possibilité d'utiliser les palettes pour monter ou descendre les rapports . J'ai stoppé le véhicule coupe le moteur et redémarré quelques minutes après , tout a refonctionné normalement mais toujours avec les a coups .
Décidément il y a bien un soucis avec ou la boite ou le moteur ...
Direction MB la semaine prochaine .
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

Salut
Je viens de récupérer mon véhicule chez Mercedes , la vanne EGR a été changée le problème a disparu .
J'ai retrouvé un moteur qui monte dans les tours de manière très linéaire
Pourvu que ca dure ^^
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Pat 25
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Re: à-coups accélération V6

Message par Pat 25 »

Les véhicules "modernes" c'est quand même quelque chose.... :pelle:
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LumaRodeur
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Re: à-coups accélération V6

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Oui, Pat25, les véhicules modernes sont souvent, capricieux, fantaisistes, mystérieux. :ange:
Cela est directement lié au fait de la prolifération d'électronique hard et les gestions informatiques de la motricité et des accessoires en plus dans les CC . :pelle: :triste1:

:hello:
Bruno
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syncronono
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Re: à-coups accélération V6

Message par syncronono »

Les vannes EGR sont installées sur beaucoup de diesel et depuis longtemps.
Il faudrait savoir dans quel état elle était, si encrassée ou en panne pour une autre raison.
Combien de km quand le problème est arrivé ?
Sous garantie ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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syncronono
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Re: à-coups accélération V6

Message par syncronono »

... Bug
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
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http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

syncronono a écrit : ven. 3 mars 2023 08:49 Les vannes EGR sont installées sur beaucoup de diesel et depuis longtemps.
Il faudrait savoir dans quel état elle était, si encrassée ou en panne pour une autre raison.
Combien de km quand le problème est arrivé ?
Sous garantie ?
Salut
Le moteur a commencé a toussoter a environ 30000 kms et ca c'est amplifier j'ai 44000 actuellement .
Je ne sais pas si la vanne était encrassée ou défectueuse , mais on ma préconisé chez Mercedes de pousser un peu le moteur dans les tours de temps en temps .
Je suis plutôt cool au volant et j'évite en général de dépasser les 3000 tours , c'est peut être ce qui a encrassé la vanne EGR ..
Ca a été pris en garantie par Mercedes
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ulysse 33
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Re: à-coups accélération V6

Message par ulysse 33 »

bonjour a tous

en boite mécanique il faut pousser les rapports a 3000 tours pour passer a la vitesse supérieure .
pour une boite auto c'est l'électronique qui décide et le moteur ne monte pas a 3000 pour changer de rapports.
sur le mien je reste jamais en 6 eme a 80 Km/h car on est en dessous de 2100 tour minutes .
ce système de recyclage des Gas n'est pas une réussite et n'es pas adapté pour une conduite cool sur un diesel.
pour une boite Meca on peut agir, pas sur une boite automatique .
voir mon post précèdent
ne pas hésité ,dans la mesure du possible et a chaud , de pousser les rapports
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LFA
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Re: à-coups accélération V6

Message par LFA »

Je sors du garage MB pour le premier entretien.
J'avais aussi signalé des problèmes d'a-coups vers 1800 tr/min (BVA, V6, 190cv d'origine), surtout en montagne, à vitesse constante. Mon camion est à 40000 kms. Je roule plutôt soft.
Je croyais à un problème de boîte, mais non....
Le chef d'atelier MB m'a dit que c'était "un problème bien connu sur le 3 litres", et qu'il suffisait de nettoyer la vanne EGR, ce qui est relativement facile vu l'implantation de celle-ci sur le V6.
La vanne EGR a donc été nettoyée, et depuis, plus de problème... Si tout était toujours aussi simple....
Cordialement,

Luc
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

ulysse 33 a écrit : ven. 3 mars 2023 12:13 bonjour a tous

en boite mécanique il faut pousser les rapports a 3000 tours pour passer a la vitesse supérieure .
pour une boite auto c'est l'électronique qui décide et le moteur ne monte pas a 3000 pour changer de rapports.
sur le mien je reste jamais en 6 eme a 80 Km/h car on est en dessous de 2100 tour minutes .
ce système de recyclage des Gas n'est pas une réussite et n'es pas adapté pour une conduite cool sur un diesel.
pour une boite Meca on peut agir, pas sur une boite automatique .
voir mon post précèdent
ne pas hésité ,dans la mesure du possible et a chaud , de pousser les rapports
Le chef d'atelier m'a précisé de pousser les rapports en passant les vitesses avec les palettes au volant pour que le moteur monte dans les tours
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

LFA a écrit : ven. 3 mars 2023 12:14 Je sors du garage MB pour le premier entretien.
J'avais aussi signalé des problèmes d'a-coups vers 1800 tr/min (BVA, V6, 190cv d'origine), surtout en montagne, à vitesse constante. Mon camion est à 40000 kms. Je roule plutôt soft.
Je croyais à un problème de boîte, mais non....
Le chef d'atelier MB m'a dit que c'était "un problème bien connu sur le 3 litres", et qu'il suffisait de nettoyer la vanne EGR, ce qui est relativement facile vu l'implantation de celle-ci sur le V6.
La vanne EGR a donc été nettoyée, et depuis, plus de problème... Si tout était toujours aussi simple....
Cordialement,

Luc
J'ai regardé le moteur mais je ne sais pas ou elle se trouve cette vanne EGR si quelqu'un peut faire une photo de l'emplacement de cette fameuse vanne ..
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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LFA
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Re: à-coups accélération V6

Message par LFA »

Oui, c'est cela.
Et effectivement très accessible, en comparaison d'autres moteurs.
Cordialement,

Luc
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THIERRY32
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Re: à-coups accélération V6

Message par THIERRY32 »

petite réflexion d'ordre général liée à cette thématique : Franchement vous ne trouvez pas que la conception des véhicules - soit disant - "modernes" soit du grand délire ?? :shock:
même de marque - à priori - sérieuse, même chers, même bien entretenus, voire neufs, on ne peux plus du tout compter sur eux... surtout pour aller se perdre dans des endroits sympathiques ce qui est l'essence (sans jeux de mot !) même de notre passion commune.
En ce qui me concerne tout cela me conforte dans le fait que je vais continuer à garder mes vieilles voitures... qui fonctionnent très bien ::d
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
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bbs06
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Re: à-coups accélération V6

Message par bbs06 »

100/100 d'accord avec Thierry !
c'est pourquoi je roule avec des véhicules qui ont tous plus de 20 ans pas encore encombrés de ces système de soit disant "dépollution " qui parait il ont pour mission de sauver notre belle planète ?
est ce que les avions et les cargos gros pollueurs sont équipés de FAP et D'ABLUE ? :nonon: seraient ils plus vertueux que nos vielles autos peu kilométrés en regard de leur Age ?
pour infos , mes trois véhicules sont :
toy hzj 78 de 2001 6 cylindres 4.2l diesel 280.000 kms
Peugeot 406 bk de 2002 4 cylindres 2.0 hdi 180.000 kms
BMW 330 I de 2001 6 cylindres 3.0 l 70.000 kms
ils sont tous en parfait état de fonctionnement et j'espère encore pour longtemps . en tout cas je fait ce qu'il faut pour !
aujourd'hui la 406 et le toy sont au gge pour replacer la courroie de distri !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
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bzhland
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Re: à-coups accélération V6

Message par bzhland »

+ 100 avec vous, mon Def 320000 km de 1998, ma 205 XAD 638000 km de 1989, pas de soucis avec l'électronique embarquée !!
JP
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LAG
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Re: à-coups accélération V6

Message par LAG »

Dés 2025 les véhicules seront tous électrique, plus de vanne AGR encrassée d’Ablue à tenter de trouver dans des pays émergents, nous nous baladerons avec des panneaux solaires sur nos véhicules et contre les faces extérieures pour recharger les batteries et poursuivre nos passionnant voyages.
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Thierry33
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Re: à-coups accélération V6

Message par Thierry33 »

Oui, mais ce n’est pas encore fait.
D’abord c’est 2035, ce qui veut dire que l’on pourrait acheter un véhicule à moteur thermique à cette date et l’utiliser au moins jusqu’en 2050.
Ensuite, plusieurs pays, dont l’Allemagne et l’Italie, refusent pour l’instant de signer cet accord tentant de le repousser à 2040 au minimum.
Beaucoup considèrent le véhicule électrique comme une hérésie tant au niveau environnemental qu’au niveau de la production électrique actuelle déjà en difficulté pour nous chauffer. Pour l’instant, les seules voies provisoires et alternatives à l’électrification du parc automobile, c’est l’hydrogène et les carburants synthétiques, en attendant des solutions de production électrique quasi-infinies avec la fusion mais probablement pas avant 2050.
Conclusion, pas de panique, on est tranquille pour un moment.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
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Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
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hahzas
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Re: à-coups accélération V6

Message par hahzas »

Les vannes EGR ont encore de beaux jours devant elles alors :mdr1:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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