Ça telephone donc pas. Tu ne peut qu'envoyer des "alertes", un peu comme des SMS?
Le système Spot m'envoie un mail à chaque fois que le véhicule se déplace après un arrêt de plus de 2 heures. Ça permet par ailleurs de vérifier que le tracking est bien actif grâce à l'alerte sonore du smartphone déclenchée environ deux minutes après la mise en mouvement du véhicule.
Merci GinkgoGinkgo a écrit : ↑mar. 5 juil. 2022 19:45Le système Spot m'envoie un mail à chaque fois que le véhicule se déplace après un arrêt de plus de 2 heures. Ça permet par ailleurs de vérifier que le tracking est bien actif grâce à l'alerte sonore du smartphone déclenchée environ deux minutes après la mise en mouvement du véhicule.
Les 2 minutes sont liées au temps que prend un mail pour arriver dans ta messagerie. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à réduire les deux heures, car trop de messages tuent les messages et je ne vois mal Spot envoyer des tonnes de mails de ce genre à chaque fois que quelqu'un s'arrête pour faire son plein ou aller aux toilettes. Le tracking sur Spot est fonction de ton abonnement qui relèvera ta position soit toutes les 5 minutes, soit toutes les 2,5 minutes. En cas de vol du véhicule, 5 minutes donnent un périmètre de localisation bien trop large pour avoir une idée de l'abri dans lequel le véhicule vient d'être caché. Il ne faut pas perdre de vue que ces abonnements à Spot ou à Inreach coûtent à minima 250 Euros par an et augmentent chaque année bien plus que le taux d'inflation.
BonjourNicki & Chris a écrit : ↑mar. 5 juil. 2022 17:28 Avec le InReach Mini 2 il y a possibilité d'envoyer des SMS après appairage avec le téléphone ou seulement des SMS prédéfinis.
Ils ont une fonction sécuritaire comme dit en cas d'absence de réseau mais aussi "ludique" en permettant de suivre la position, seul bémol il faut le faire a travers le site GARMIN.