Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes fraîchement inscrits sur le forum et sommes ravis d'avoir pu déjà lire des nombreux avis et conseils (on a passé quelques presque nuits blanches :))
Qui sommes-nous ?
Un papa, une maman, deux filles (1 et 3 ans) et un chien beauceron. On habite à Genève :suisse:
Notre projet
Partir une année en Europe dans le désordre : Espagne, Portugal, Norvège, Suède (?) (ça dépend de l'évolution de la situation), Écosse, Islande (?), Irlande (?), Lake District.
Notre objectif
Être au plus près de la nature, passer du temps en famille, découvrir, se laisser vivre et probablement un jour de télétravail par semaine chacun pour remplir la caisse car on a pas gagné au loto :loll:
Notre expérience
  • Australie avec un van aménagé basique style toyota previa, on dormait derrière et cuisine dans le coffre
    Islande quelques jours dans un camping car sur route
    Suisse deux rounds de vacances en van aménagé (par constructeur grand public) sur véhicule porteur fiat d'une longueur d'environ 6 mètres en 3.5 tonnes avec notre première fille et sans le chien
Notre véhicule
Alors c'est là que les choses se compliquent :lol:
Pour le moment on a pas de véhicule, on a passé de heures à chercher et on a supprimer beaucoup de possibilités car les configurations ne correspondent souvent pas à notre réalité avec 2 enfants et un chien qui doit être "sécurisé" lorsque le véhicule est en route.
Globalement on s'est arrêté sur un sprinter 4x4 long avec un aménagement sur mesure (travail qu'on délèguerait, on a ni le temps ni les compétences pour le faire nous).
Notre projet de véhicule :
  • Sprinter long 4x4 neuf 4.1 tonnes (5.5 ?) - ls options sont choisies mais ça été un vrai casse-têtes, des nuits blanches, des heures de recherches, on pourrait écrire un bouquin :lol:
    banquette RIB 2 places pour les sièges enfants
    pas de toit relevable (surcoût, poids, climats nordiques bof ?)
    4 couchages intérieurs fixes (on ne veut pas devoir transformer tous les jours)
    cuisine avec plaques à induction 2 feux
    frigo dometic 153 litres
    eau propre 135 litres eau grises 65 litres
    panneaux solaires et batteries lithium pour supporter la consommation électrique
    mini-douche intérieur, toilettes compostables
    porte vélo de type thule pour 2-3 vélos
    plaque de protection moteur
    compresseur d'air portable
    snorkle (?) utile à priori que pour l'islande donc peut-être dans un deuxième temps
    idem pour les pneus si on commence par Norvège c'est que du bitume donc on garderait les pneus d'origine M+S
    roue de secours sous le véhicule pour faciliter la pose du porte-vélo
    pas de modification des suspensions
Questions en vrac
Un moment on s'est dit que c'était un peu "luxueux" comme véhicule et aménagement et du coup on a regardé les cellules sur pick-up mais cela ne semble pas vraiment adapté d'autant qu'on ne pourra pas forcément vivre dehors - nos choix de destinations (peut-être pour un autre voyage)
On se disait qu'on voulait faire un voyage plus aventureux
L'inquiétude c'est d'être bloqué par le poids ou longueur du véhicule ?
La fiabilité du sprinter ? Il y avait des problèmes d'étanchéité sur la boîte de fusibles à priori sur la dernière version, est-ce que cela a été réglé ? Est-ce que les propriétaires de sprinter sont satisfait ?
La tente de toit a été une longue hésitation qui nous aurait peut-être permis de prendre un sprinter court au lieu du long mais on aurait de toute manière dû être en poids lourd (on tient vraiment à respecter les poids et avoir 400kg au moins de charge utile - raison pour laquelle le 5.5 est peut-être une option intéressante avec le point négatif du double essieu)

Voilà je crois avoir fait le tour :taré1:

On serait ravi d'avoir vos retours d'expériences, avis, conseils, questions et critique constructive :pelles:

Les Vulkains ;)
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par def130 »

bonjour j ai le mien à vendre ... parfait pour l Europe avec boite et moteur neuf ....cabine 7 places.... homologué charge utile 680 kg et en 3,5t.
oublié PU avec cellule ... ça le fera pas génocide garanti ... le plus raisonnable restera autrement un bon CC .
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Hello merci @def130 pour ton message - j'ai cherché à voir ton véhicule mais pas trouvé comment faire
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

:hehe: Je viens de me faire les 17 pages la dernière demi heure
Il est magnifique quel job ! T'as eu pas mal de problèmes mécaniques, ça en est où ?
Du coup dedans il a un grand couchage permanent et le reste est transformable ?
Peut-être que je vais utiliser le MP :)
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par def130 »

Disont il y avait des problèmes de jeunesse à régler 😂😂….
Suis pas très loin de geneve …..
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, les Vulcains ! :amen:
Bravo pour cette présentation très claire et intéressante, je ne pourrai pas donner de réels conseils sur le choix des options, il faut chiffrer le coût des passages ferry Islande, Irlande pour un véhicule de cette dimension... :pelle:
:hello:
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par reggio »

Bienvenue ! Pour un tour d’Europe avec enfants je prendrais un camping car,genre un laika sur un porteur fiable ,mais un pickup semble petit,même nous a trois j’hésite à changer… sinon le Ford de bob est pas mal…
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par jma47 »

@def130 : MP envoyé
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Merci pour vos messages de bienvenue - pour nous ça se précise, on vous donnera plus de nouvelles quand on aura avancer dans la conception de notre Vulkain :D
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par def130 »

jma47 a écrit : lun. 28 févr. 2022 13:28 @def130 : MP envoyé

Repondu …sur le MP . Tout est possible…
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Hello,
Alors voilà notre projet s'est finalement concrétisé et a un peu (bcp) changé.
Finalement on a laissé tomber le van sprinter 4*4 trop grand, trop lourd, trop cher
On avait meme un peu laissé tomber notre projet tout court avec le contexte géopolitique et le prix des carburants.
Puis finalement au retour de nos vacances d'été ça y est on avait pris la décision : ce sera un pick-up avec une cellule alucab dessus
8-)
Je me suis lancé à la recherche d'un pick-up Toyota, j'avais gardé isuzu de côté mais en neuf et je voulais quand meme essayer des Ford.
Verdict
les Toyota d'ocaz coûtaient aussi cher que de l'isuzu neuf, impossible de trouver un véhicule neuf et le Ford est super confort et spacieux mais freine très mal et j'ai eu trop de mauvaises expériences mécaniques dans mon ancien job sur les ford

Finalement, énorme coup de bol je trouve un pick-up isuzu dmax neuf dispo de suite.
Ni une ni deux je fonce au garage, j'essaye et je signe :ghee:
Ensuite commande de notre cellule khaya camper

Et voilà on est fin prêts pour le grand départ, on a quitté nos jobs et notre appartement et départ en avril pour la Sardaigne puis la Corse. Le projet ensuite est de remonter sur le Royaume Uni puis de redescendre au Portugal et en Espagne pour ensuite peut-être aller en Afrique.

Je vais essayer de mettre une photo de notre ensemble si j'y arrive
Image
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par K_Anne_AK »

Voilà un sujet qui évolue, une motivation pour partir revenue, tout est en place pour une belle aventure familiale !
J’espère qu’on pourra en profiter ici ?
Pour ta photo, désolée, je ne peux rien pour toi. Tu as bien identifié la bonne balise mais elle ne contient pas le lien de ta photo. Il faut essayer de nouveau !
:hello:
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Hello Anne, il faut que je prenne le temps de le faire depuis un ordinateur 😄 j'y arrive pas depuis mon natel (smartphone)
Oui je vais clairement essayer de partager 😃
Je vais d'ailleurs faire un sujet prépa
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Une famille en Europe - départ printemps été 2023

Message par vulkainge »

Hello, vous pouvez suivre nos aventures sur insta
https://www.instagram.com/khayaontheroad/
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »