Je vous ai déjà proposé les comptes-rendus de nos voyages, en Islande, en Ethiopie, en Lituanie, Lettonie, Estonie,
Aujourd’hui je vous propose le petit CR , d’un petit tour chez Les Petits Pois (sans les gousses).
Vous allez rapidement découvrir que c’est un CR à retardement.

Nous ne sommes pas en 2021, mais en 2010.
Premier bivouac tranquille en foret de Brotonne un peu au Nord-Est de Pont-Audemer.

Après nos deux voyages en Ethiopie, où nous avons pu tester le confort routier d’un Defender 130, nous avons fait l’acquisition de ce joli cube rouge.
On l’a aménagé plutôt rustique, avec des meubles presque d’époque Louis Caisse .
Nous lui avons trouvé un nom et un logo qui correspond bien à sa vitesse et le Smog épais qui sort du pot d’échappement.

Ce premier voyage chez les Pictes en terre Calédonienne, est un déverminage pour notre Luma.
Au printemps 2010 un couple d’amis, également amateurs de Whisky, nous a proposé d’aller visiter La Mecque du Land Rover, « The Billing Land Rover Off Road Show in Northampton ».
Eux, ils ont un DEF 110 en version 300Tdi.

Le ferry sera tôt demain matin, alors le bivouac est pas trop loin, en bordure du chemin côtier entre Sangatte et Calais, et en plus il fait beau.

Traversée tranquille, et nous atteignons rapidement les falaises crayeuses de la « Perfide Albion »

On s’adapte rapidement à la conduite à gauche qui n’est pas un problème quand le flux de véhicule est dense. L’accélération du Luma ne permet pas de doubler grand monde, hormis sur les voies à circulation multiple.
Il faut le lancer le bestiau.

Nous contournons Londres par le Sud pour rejoindre Glasgow au plus court.
Objectif : faire du tourisme avant que nos amis nous rejoignent.

Un oiseau s’est logé dans le moteur et ses cris nous oblige à arrêter.
Quand le moteur est coupé, il ne crie plus. On fait tourner le moteur il crie.

Peut-être un coup de chaud.
Je passe dessous en évitant de me rouler dans les crottes de moutons. Je ne vois rien d’anormal.
On verra ça demain, pour le moment apéro de maçon, saucisson / rouquin, puis boum-dodo.

Au redémarrage dans la fraîcheur du petit matin blême, y’a plus d’oiseau ( c’est marrant le matin, il est souvent blême).
Roule ma poule.
Ça ne dure pas. L’oiseau revient après une dizaine de kilomètres et il n’est plus tout seul.
Y’a la famille complète, avec tous les cousins et leur marmaille.

Le blême du matin devient les problèmes du matin.
Faut trouver fissa un garage Land Rover.
Vous comprenez pourquoi on a choisi l’Ecosse, plutôt que le Japon.

Affaire à suivre.
Bruno