Si j'ai tout compris, avec des élargisseurs, le centre de gravité ne change pas, c'est l'angle de basculement en dévers qui change, d'où l'intérêt pour ceux-ci.
PS : pour être précis et en reprenant mon schéma (triangle théorique de base 200cm et hauteur 200cm), l'angle de bascule est de 56.3°
Avec des élargisseurs de voie de 50mm, cet angle passe de 56.3° à ... 57,6° soit un delta de +1.4° c'est à dire pas grand chose, surtout au niveau du serre-fesses
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Salut
Tout d'abord merci pour vos réponses mais j'aimerais particulièrement avoir l'avis de " Syncronono" sur son montage des Fournales en décembre 2022 pour AV et AR ,qu'en est-il et as tu suffisamment de recul pour nous apporter une réponse?
Pour infos je viens de constater l'augmentation d'environ 40 % du kit de Van Compass Falcon stage 2.3 aujourd'hui à 4575 €
Sergio
Fournales annulés, trop de délais, on avait convenu une plage de dates en décembre ou j'était disponible pour aller chez eux pour les faire monter qu'ils n'ont pas pu respecter.
Je fait monter 4 Koni et une lame avant renforcée de chez GTV-VAN par mon mécano "local ".
EDIT : J'AI REÇU LE MATÉRIEL MAIS PAS ENCORE INSTALLÉ..
Tous les prix sur le site GTV-VAN.
Je vous tiens au jus.
Modifié en dernier par syncronono le ven. 27 janv. 2023 17:52, modifié 1 fois.
Je rentre a l'instant de suisse , 300 km de petites routes du jura avec les amortisseurs van compas a l'avant et lame jsa a l’arrière en conservant les amortos ar d' origine , et je suis maintenant assez satisfait du comportement du véhicule dans les virages et les ronds points
Il ne se vautre plus a chaque virage , et l’assiette est bonne
J'ai fait installer les 4 Koni et une lame renforcée avant fournie par gtv van.
J'avait déjà une lame supplémentaire JSA à l'arrière et l'avant était un peu affaissé, elle corrige ce problème.
Je roule toujours chargé au max.
J'ai maintenant 60 cm entre axe roue et bord d'aile à l'avant et à l'arrière, avec personne à bord et pas totalement chargé.
J'ai peu roulé. La suspension paraît plus sèche, normal avec des amortisseurs neufs.
On verra bien en tout terrain, et si cela modifie les possibilités de croisement de pont.
Hello la communauté !
Je ne suis pas trop câlé sur les notions de suspensions/amortissements. La troisième lame réhausse la hauteur du véhicule ? Je suis déjà à 2m93 alors si il faut passer la barre des 3m j'hésite... surtout que je ne suis pas chargé à bloc en permanence... Merci de votre éclairage.
Moi j'ai renforcé mes lames parceque je roule au maxi en permanence.
Ce qui n'est pas le cas du fourgon de livraison de base qui roule vide ou plein.
Pèse ton fourgon ou voit son poids sur le contrôle technique.
Tu a quelque chose sur le toit ?
Je l'ai jamais mesuré j'avoue. La documentation donne 2m85 sans toit relevable et avec les pneus d'origine en 225/75/16. Le toit relevable ajoute 7/8cm normalement... Faut que je prenne mon mètre
On en avait déjà parlé.
Les 2.85 étaient sur le catalogue Mercedes, moi aussi je rajoutait les lanterneaux 10 cm environ et les 245 1.5 cm, ceci pour le 906.
Mais certains ont mesuré à 2.85.
Super vos infos - effectivement les données hymer/MB ont l'air supérieures à ce que vous mesurez. Je vais regarder sur le mien et ajouterais ici les dimensions. Merci +++
La hauteur sans toit ouvrant est donnée avec les lanternaux
mais avec le toit ouvrant on perd les lanterneaux donc on n augmente que de 2 à 3 cm la hauteur totale
Idem la 3e lame JSA est utile si fourgon chargé qui s'affaisse , elle redonne la hauteur d'origine avec fourgon lourd