c'est pourtant l'objet de la demande du post chaque expérience peut amener une réflexion à laquelle on ne pense pas forcement au premier abord et de fil en aiguille on affine ainsi SA vision et son opinion ..Dom74 a écrit : ↑ven. 20 août 2021 08:16 Bonjour
Pour le choix du véhicule je ne donnerai pas de conseil chacun son opinion ce qui importe c’est d’avoir le véhicule qui nous convienne par rapport à notre façon de voyager et du confort que l’on souhaite et dans tes recherches n’oublie pas les aménageurs professionnels
Une référence
si le pickup avec cellule devient un choix possible (en renoncant donc au passage poste de conduite <-> cellule de vie) il faut alors foncer à la foire TT de Valloire où tous ces fabricants seront présents la semaine prochaine :
Moi j'étais sur Toyota simple cabine et Cellule pour un prix relativement élevé ET délais.
J'étais dans la même problématique... je cherchais désespérément un hilux xcab avec cellule touareg (plus de Ford car j'ai eu 2 Randger T6 2.2l puis 3.2 NEUFS et je n'ai eu que des soucis : fuite de BV, etc) jusqu'à ce que je découvre le GCS. J'aurai préféré un CS mais hors budget...syncronono a écrit : ↑dim. 22 août 2021 18:49
Moi j'étais sur Toyota simple cabine et Cellule pour un prix relativement élevé ET délais.
La découverte sur leboncoin du GrandCanyon, disponible, pour 76500 euros immatriculé, équipé comme je voulais, pneus, chauffage gasoil, panneau solaire.... Et dispo..
J'ai été rapide pour me décider, avec l'accord du banquier pour le complément tout de même...et le chèque pour la vente du T3 Syncro 16 pouces 112 cv.
Des châssis cabine Sprinter 4x4 se trouvent en allemagne pour 25 à 30 000 euros.stlu a écrit : ↑lun. 23 août 2021 10:34 L'avantage d'une cellule c'est que c'est quand même plus logeable et surtout mieux isolé. Pourquoi ne pas partir sur un chassis cabine (Fuso, Sprinter, Cabstar, G, ... ou un peu plus gros ou plus petit) ? Avec ce budget, un carrossier agréé UTAC doit pouvoir réaliser le passage cabine.