Tres joli blog bien documenté avec des montages soigneuxKzt00r73 a écrit : https://www.overlandys.com/en/installin ... d-battery/
Bonjour Bayard38bayard 38 a écrit : sam. 10 juil. 2021 07:57 Bonjour et merci pour vos précisions ! Mon sprinter est un 319 diesel de 2016 !!
Merci pour le lien mais même si cela semble facile je ne me sens pas de le faire moi même ! Avez-vous une adresse de quelqu’un qui l a déjà installé sur sprinter avec 2 eme batterie ??
Bayard
Mon speudo compliqué?PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 10 juil. 2021 13:54 Bonjour, j'ai ouvert le lien de Kzt0073 (un peu compliqué le pseudo, mais bon) sur l'installation du snorkel. Curieux, le manchon du haut est dirigé vers l'arrière. Il me semble que ce serait plus judicieux de le diriger vers l'avant (l'air entrerait plus librement) JM
Et la pluie aussi !PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 10 juil. 2021 13:54 Bonjour, j'ai ouvert le lien de Kzt0073 (un peu compliqué le pseudo, mais bon) sur l'installation du snorkel. Curieux, le manchon du haut est dirigé vers l'arrière. Il me semble que ce serait plus judicieux de le diriger vers l'avant (l'air entrerait plus librement) JM
Les symptômes sont typiques d'une tête cyclonique non adaptée au débit d'air nécessaire au bon fonctionnement du moteur.Hafssa&Serge a écrit : jeu. 2 sept. 2021 14:11 Yaya34
Concernant la tete cyclonique sur le Schnorkel Brava=> j'ai cette solution, donc cest compatible. Qd tu commandes le schnorkel tu peux commander le cyclonique avec. Pat contte je dois dire que je ne le monte que quand cest necessaire parce que ca sifle et qu'un voyant s'allule indiquant que le filtre a air doit etre remplacé. Avec le Schnorkel tu recois un bec normal et la cyclonique se met dessus en 2min qd c'est necessaire... Ciao
Pas du tout d'accord.syncronono a écrit : jeu. 2 sept. 2021 15:12 A part le passages de gué je ne voit pas l'intérêt d'un Snorkel.
Et encore la prise d'air est très haute sur le Sprinter ET sur l'avant.
A mesurer mais plus d'un mètre.
Sur un Hdj 80 elle est dans l'aile !!! Et il a un mini Snorkel dans la boîte à air.
Vous n'allez pas non plus faire des km de piste au cul d'un conçurent du Paris Dakar.
En cas de tempête de sable quoi de mieux que de s'arrêter et de se faire un café confortablement installé.
Un filtre à air de rechange est largement plus économique.
Et pas de bruit, de prise au vent etc..
Bon choix Madame.
Bon choix Messieux
Pour l'Islande oui si tu doit faire plusieurs gués tous les jours.jacques87 a écrit : jeu. 2 sept. 2021 18:02Pas du tout d'accord.syncronono a écrit : jeu. 2 sept. 2021 15:12 A part le passages de gué je ne voit pas l'intérêt d'un Snorkel.
Et encore la prise d'air est très haute sur le Sprinter ET sur l'avant.
A mesurer mais plus d'un mètre.
Sur un Hdj 80 elle est dans l'aile !!! Et il a un mini Snorkel dans la boîte à air.
Vous n'allez pas non plus faire des km de piste au cul d'un conçurent du Paris Dakar.
En cas de tempête de sable quoi de mieux que de s'arrêter et de se faire un café confortablement installé.
Un filtre à air de rechange est largement plus économique.
Et pas de bruit, de prise au vent etc..
Bon choix Madame.
Bon choix Messieux
Déjà si ça ne sert que pour des gués, c'est pas mal. Tout dépend des pays que tu souhaites visiter (aux infos ce jour même à New -york il fallait mieux avoir un snorkel !) La prise d'air au plus bas sur un sprinter 4x4 est à moins d'1 m . C'est pas le plus important, pour avoir passé de nombreux gués en Afrique de l'Ouest et je ne parle pas de l'Islande, j'ai trop vu des 4x4 bloqués dont le dernier un sprinter bloqué dans un gué normalement de 50 cm de profondeur. C'était sans compter par la nature du terrain que nous ne connaissons pas forcément malgré les avoirs sondés avant, il y a 4 roues sur nos 4x4; il y a souvent des trous, des pierres, notre vitesse est très irrégulière et même dans 50 cm, l'eau passe sur le capot. Pour quelques Euros je ne veux pas prendre ce risque sauf à rester visiter les châteaux de la Loire !
La deuxième raison et peut être la plus importante, c'est pour les insectes , le sable et la poussière. Pas besoin de suivre un concurrent du Dakar pour avoir ces inconvénients, Ceux qui ont déjà été pris par des invasions d'insectes ( le dernier au sud Maroc) ou dans des tempêtes de sable,( la dernière en Mauritanie), J'ai béni mon snorkel! Manifestement comme souvent, Mercédès n'a pas prévu ces cas. Les équipements primordiaux en utilisation 4x4 sont identiques au 2 roues en utilisation sur goudron ! Le filtre à air à plat sur le moteur est de faibles dimensions donc il s'encrasse rapidement. Mercédès n'a pas prévu de sortir le filtre à air régulièrement en adoptant ce type de filtre ou il faut un tournevis et que les vis sont dans du plastique !Combien de temps les pas de vis plastiques résisteront ?
Bref pour les voyageurs qui ont été confrontés à ces conditions d'utilisation qui ne peuvent pas se décréter sur commande comprendront que la question ne mérite même pas d'être posée. Pour les voyageurs qui souhaitent se limiter aux pays sans insectes, sans sable, inutile de s'équiper d'un snorkel.
Tu envisage quels voyages ?bayard 38 a écrit : ven. 2 juil. 2021 16:53 bonjour , quelqu'un a-t-il deja vu le montage d'un snorkel coté passager sur un sprinter 4x4 ??? Il se trouve que j'ai une batterie coté conducteur dans le compartiment moteur d'ou l'impossibilité de mettre un snorkel a gauche ? si oui où puis-je le faire installer ? Je sors de chez dreamteam et ils n'ont pas vraiment de solution !!!!
merci pour vos réponses !!!!!
Bayard