Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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zebulon54
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : jeu. 23 déc. 2021 14:51 Un message privé d'hier :

"
Envoyé : mer. 22 déc. 2021 09:57
...
... mon 316 serie 906 en BA
Comme toi, je viens de faire changer ma 4eme patte de FAP et tout cela en 70000 kms.
...
J'ai eu l'occasion de discuter avec Ighor de la société Oberreigner, qui m'a confirmé que nos véhicules sont prévus pour rouler en 4x4 sur route.
. "
Bonjour

Je n'ai toujours pas compris la raison de tes problèmes, surtout si Igor confirme qu'il n'y a aucun inconvénient à rouler en 4X4 constamment sur route.
Pourrais tu préciser ?

Pour le coup j'ai aussi quelques difficultés à comprendre pourquoi la documentation Oberaigner spécifie que certaines BT sont adaptées à un usage constant en 4X4 et pas d'autres si elles sont toutes capables de le faire mais ce n'est pas la question principale sur le sujet.
al36
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par al36 »

syncronono a écrit : jeu. 23 déc. 2021 14:51 Un message privé d'hier :

"
Envoyé : mer. 22 déc. 2021 09:57
...
... mon 316 serie 906 en BA
Comme toi, je viens de faire changer ma 4eme patte de FAP et tout cela en 70000 kms.
...
J'ai eu l'occasion de discuter avec Ighor de la société Oberreigner, qui m'a confirmé que nos véhicules sont prévus pour rouler en 4x4 sur route.
. "
Alors là ! moi je ne comprend plus rien... on peut ou on ne peut pas ? :pleur4:
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Jamais au grand jamais je n'aurait du mettre cette confirmation de Igor / Oberaigner ici.

Ça va repartir en carafe.

Ici on est sur MA PANNE DE BOÎTE DE TRANSFERT ET LA QUESTION PERMANENT OU PAS N À RIEN À Y FAIRE PUISQUE CE N EST PAS L ORIGINE DU PROBLÈME


Désolé al36 mais je comprend tout à fait ta question.

Donc pour la question 4x4 permanent sur 906 ou 907 aller ici :


viewtopic.php?f=10&t=13659


Où je vais poster une réponse à Zebulon.
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al36
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par al36 »

Merci syncronono ;)
pepere63
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour Syncronono ,
je ne suis pas d'accord avec toi , tu as ouvert un sujet , il est normal qu'il y ait des réponses qui vont dans ton sens et d'autres qui te gênent .
Tu ne peut pas confisquer le débat ou le censurer sur certains points fondamentaux , qui intéressent beaucoup de possesseurs de Mercedes Sprinter 4x4 type 906
La question de savoir si la transmission est permanente ( ou pas ) , si l'on peur rouler en 4 roues motrices sur un sol " non meuble " ( ou pas ) est fondamentale .
Un forum est un lieu d'échanges , il faut l'accepter .
Bye .
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stlu
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par stlu »

Et du coup la boîte de transfert elle en est où? Explication de la panne? Billet de 5000 ou pas?

Ce sont des informations potentiellement importantes pour des propriétaires et futurs acheteurs.
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : mar. 28 déc. 2021 09:31 Bonjour Syncronono ,
je ne suis pas d'accord avec toi , tu as ouvert un sujet , il est normal qu'il y ait des réponses qui vont dans ton sens et d'autres qui te gênent .
Tu ne peut pas confisquer le débat ou le censurer sur certains points fondamentaux , qui intéressent beaucoup de possesseurs de Mercedes Sprinter 4x4 type 906
La question de savoir si la transmission est permanente ( ou pas ) , si l'on peur rouler en 4 roues motrices sur un sol " non meuble " ( ou pas ) est fondamentale .
Un forum est un lieu d'échanges , il faut l'accepter .
Bye .
Je crois que tu n'a pas tout suivi.
La question de la transmission permanente et la possibilité de rouler
... il y a un sujet bien documenté que j'ai créé. Et où qui veut échanger est le bien venu.
Revenir ici pour REMETTRE la question sur le tapis et semer de nouveau le doute de nouveau pour al36 n'est pas du tout du tout souhaitable eht n'apporte rien de nouveau sur le sujet.
Vous êtes tous les deux des anciens SprinterIstres du forum et vous avez largement partagé votre expérience. Mais si je me décarcasse pour apporter des informations concrètes que ce sujet c'est pas pour qu'on revienne y foutre la pagaille.
ET DE PLUS J AI DIT DE LONG EN LARGE QUE CE PROBLE DE ROUKER EN 4X4 SUR 906 N EST PAS A L ORIGINE DU CKAQUEMENT DE BOÎTE POUISQUE POUR MOI C EST PAS LE CAS.
SI VOUS CONTINUEZ COMME CA CEUX QUI LISENT RAPIDEMENT VOONT ENCORE SE DIRE QUE C EST MA CAUSE DE CETTE PANNE.
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

stlu a écrit : mar. 28 déc. 2021 13:04 Et du coup la boîte de transfert elle en est où? Explication de la panne? Billet de 5000 ou pas?

Ce sont des informations potentiellement importantes pour des propriétaires et futurs acheteurs.
J'envoie des info quand elles arrivent cf le 22.

Sinon rien d'autre pour l'instant.

Et puis je ne suis plus certain de communiquer la dessus vu la tournure que prennent les choses.

Merci tout de même à ceux qui m'envoient par mail privé des choses concrètes.
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euro6
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par euro6 »

Cette volée de majuscules semble témoigner d'un certain manque de sérénité...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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Kaya29
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Kaya29 »

Bon, 7 moi et demi après l’ouverture de ce post et 8 pages complète, il n’y a toujours pas d’issue heureuse ou pas.

A ce stade, La boîte de transfert n’est toujours pas ouverte et donc aucun diagnostic précis, je comprends donc les questions qui taraudent ceux qui interviennent sans oublier ceux qui suivent sans écrire faute de connaissances.

Stlu te demande ou tu en es et tu réponds ne plus être certain de communiquer, de plus tu ajoutes remercier les auteurs de mails privés contenant ‘’des choses concrètes’’.

Je trouve ça regrettable sur un forum ou l’échange et l’entraide sont la norme sans oublier que cette ‘’publicité’’ pour cette marque a travers le fil de cette conversation a bien dû avoir des effets en ta faveur?!

Bon, en cette fin d’année il me reste à te souhaiter un dénouement heureux dans cette affaire qui ressemble tant au parcours du combattant que j’avais vécu avec un Vito 4x4 il y a de nombreuses années.
Nismo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Nismo »

Je vois que je suis pas le seul pour un problème que Mercedes n a jamais vu...
Quel a été ta solution ?
On me pripose seulement l échange contre une neuve mais le prix ça pique.
Elle est démontée et c est un maillon de la chaîne qui a sauté, maia chaîne introuvable, roulements et joints se trouvent sans soucis
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

La mienne n'est pas cassée comme la tienne , donc, comme dit plus haut plusieurs fois...., je roule comme ça.
Pourquoi : parce qu'en plus jusqu'à maintenant il n'était pas clairement défini que mon problème venait de la boîte.
Mon problème peut venir d'un jeu sur les cannelures entre boîte et arbres. Objet d'un TIPS chez Mercedes.

Ton témoignage est le seul, ... concret, explicite, sur une casse de boîte de transfert sur la chaîne.

Est ce que tu l'a acheté comme ça, et donc non roulant ?
Ou la chaîne a cassé en roulant ?
Ça aurait fait des dégâts ?
Des photos seraient super.

Merci pour ton témoignage qui va peut être faire avancer les choses.

Si tu me donne ton VIN numéro de série je doit pouvoir retrouver si je suis dans la même série.

Pour info et si tu lit tout le post, il y a un panne récurrente avec la patte de fixation du FAP qui casse.
Sur type 906 avec moteur 4 cylindre OM651.

Au fait tu a quel moteur ?
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MercoPolo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par MercoPolo »

Bonjour
Apparemment cette casse de patte de fixation sur les 906 4 cyl. moteur OM651 ne se produit que sur les boîtes auto.
Je me trompe ou pas ?
Nismo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Nismo »

J ai un 319 donc V6.
Le souci de la fixation du Fap seulement sur les 4 cylindres à cause de vibrations du moteur.

Non je ne l ai pas acheté comme ça, j ai parcouru environ 30 000 km depuis l achat il y a 1 an et demi.

Le problème de l arbre je sais que le mien l a eu à 12 000 km, mercedes remonté au loctite pour résoudre le problème.

Les symptômes étaient comme un bruit de cardans de temps en temps en roulant.
Donc j ai changé les 2 cardans et donné à réviser l arbre entre le pont avant et la boîte de transfert.
Problème toujours pas résolu, donc il restait plus que la boîte de transfert...
J ai une 2 ème boîte de transfert que j ai récupérée mais elle a le même soucis que la mienne.
Celle ci était sir un 319 906 phase 1 et mon véhicule phase 2.

Les dégât sont un maillon qui a sauté, et de la limaille du au frottement du maillon dans le carter de la boîte de transfert.
Mais bon rien de pas récupérable.

J ai trouvé les joints et les roulements pour la révision, par cobtre la chaîne à l air introuvable.
Donc devoir changer une boîte à cause d une chaîne, je l ai en travers là.

Pour les photos j ai essayé mais soucis de taille :-/

Poir ce qui est du VIN de nos véhicules, ils doivent rester privés ;)
pepere63
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour ,
sans photo et sans VIN , dur de t'aider ...
pour la chaîne , il existe un fabricant , as tu recherché sur les maillons des indications de fabricant ? J'ai lu que l'on trouvait aux Etats-Unis ce genre de chaîne , qui ne servent pas qu'à un modèle de sprinter seulement , elles ont certainement d'autres utilisations dans l'industrie .
Bye .
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Au début de ce post il y a un lien pour kit roulement ET CHAÎNE.

OK pour le VIN. C'est comme les numéros de plaque d'immatriculation, c'est privé. :clown:

Mais ça permet aussi de trouver les pièces détachées, comme par exemple les chaînes.

Pepere63, tu n'a pourtant pas voulu donner ton VIN sur ce post ?
Mercopolo, pour la patte je sait pas si c'est que sur les boîtes auto. Moi je suis en boîte auto.
Par contre avec un VIN de boîte meca on peut rechercher si c'est la même pièce ?
:clown: a tout hasard.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour syncronono ,
Syncronono : " Pepere63, tu n'a pourtant pas voulu donner ton VIN sur ce post ? "
Sur ce forum , de mémoire , ce n'est pas que je n'ai pas voulu donner mon VIN , c'est que je n'en ai sans doute pas eu besoin . Je l'ai fait sur un autre Forum spécialisé sur la marque Mercedes ou les échanges sont plus riches techniquement . Mon VIN y est visible sur tous les messages de pepere63 dans la signature .
Je ne vois pas de risque à publier un VIN .
Bye .
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Nismo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Nismo »

Enfin réussi à poster une photo...
Voilà ce qui a cassé.
Sur la chaine il est juste indiqué MORSE, ça vient du fabricant Borgwarner, j ai essayé de contacter mais jamais eu de réponses en retour.

Référence de la boîte A906 280 3700, boîte ZG3 + AR2

Image
pepere63
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour Nismo ,
voilà , on progresse , on a le type de chaîne - Morse - et un fabricant - Borgwarner ( il y en a peut être d'autres ) . Dans les grandes villes , on trouve des boîtes spécialisées dans le matériel de transmission , je serais toi , je les visiterais .
D'autre part , Syncronono écrit : "Au début de ce post il y a un lien pour kit roulement ET CHAÎNE. "
Tu pourrais acheter le kit , quitte à conserver les roulements pour plus tard s'ils n'ont pas besoin d'être changés pour le moment .
Bye .
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Baruleur
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Baruleur »

Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce post et j’ai peu etre une solution qui n’as pas du tout été aborder.
De retour d’Islande avec mon 906 de 2016 et après avoir fait pas mal de pistes avec de la tôle ondulé, j’ai ressenti un claquement en enclchant les 4x4 un peu comme le bruit de la première vidéo. Je suis passé chez mon concessionnaire merco de Sisteron qui m’as dit ”pb connu sur ces véhicule ” et m’en as fait la démonstration. Avec une barre a mine il a reussi a bouger l’essieux av et a diagnosticer un palier d’élastomère cassé. D’après lui ce véhicule n’est pas fait pour faire beaucoup de km en 4x4 !!!. Le prix d’un palier élastomère du differenciel av est de 55,10€ ht mais le soucis c’est qu’il faut déposer tout l’essieux av et le bras transversale. Coût total 700€ en 2019. Depuis plus de claquement (que du bonheur).
Désolé d’ avoir poster si tard.
Cdlt
MikriKala
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par MikriKala »

Sur le même site que le kit roulement et chaine, il y a juste la chaîne de disponible: https://autoteilegabrys.eu/sklep/merced ... -906-w906/.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
pepere63
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour ,
sympa le partage d'infos .
Bye .
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distran
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par distran »

@ericotoy. Je dis ça depuis le début ! pas un problème de boite ou de cardans, mais de roulement de roues ou d'équilibrage de l'arbre.
Nismo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Nismo »

Oui j ai aussi trouvé ce kit.
Je leur ai envoyé un mail et ils m ont demandés les infos de mon véhicule pour voir si c est compatible.
Mais depuis, plus de nouvelles de leur part.

Je n ai pas passé commande simplement parce que je ne suis pas sur que ce soit compatible, étant donné qu il y a différents types de boîtes et différents rapports de sortie de boîte de transfert.
Dur a savoir si il y a en différence de longueur au niveau de la chaine, juste un maillon de plus ou de moins peut tout changer

ZG1, 2, 3 et 4 et AR1, 2 et 3 pour chaques boîtes
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

La chaîne ne sert qu'à entraîner le pont avant.
La il n'y a pas de notion de démultiplication.
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