Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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syncronono
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Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Je vais sur ce post relater deux pannes récurrentes sur mon Sprinter 4x4 GrandCanyon.

Mais avant je commence par un gros coup de gueule concernant la Concession Mercedes de Vitrolles à qui je l'ai confiè pour ces réparations :

De retour chez moi j'ai constaté des traces de chaussures sur la poubelle à l'entrée et le déplacement du cousin de la banquette. Visiblement un mécano est venu s'allonger sur la banquette et il a posé ses pieds sur la poubelle.
C'est très bien visible sur les photos et la vidéo, ce sont des traces noires de chaussure sur la face du meuble de cuisine et sur la poubelle.

Photos et vidéo traces noires sur la poubelle et sur le meuble cuisine :

Image

Image

Image



Le bouton poussoir de certains placards n'était plus verrouillé, je pense que les placards ont été ouverts.
A chaque départ je fait le tour du camping car que tout soit bien fermé et que rien ne bouge.
Pour l'instant de n'ai pas constaté de vol.

La suite... deuxième casse d'un support d'échappement :

Le support d'échappement avait déjà cassé et changé par la Concession d'Aix en Provence le 22/11/2018 a 13 000 km.
C'était d'ailleurs la Concession d'Aix qui me l'avait signalé et changé sous garantie et dit que cela arrivait souvent sur ces Sprinter 4x4.
Références de la pièce cassée : A 906 492 13 00 autre chiffres 04 176C03.

Image

Image

J'ai payé la réparation alors que mon Sprinter n'a qu'environ 40 000 km.
Il faudra qu'on prévoit la pièce de rechange pour les voyages lointains.

Claquement de la transmission quand le véhicule force en tout terrain :

Pour faire court ! Vous verrez sur la vidéo que je reproduit un claquement quand la transmission 4x4 force.



Pour essayer d'expliquer... Le problème est au niveau des brides d'accouplement entre la boite de transfert et les arbres de transmission qui sont cannelés. Je deviens spécialiste !!!

La réparation consiste à mettre de la Loctite 903 sur ces cannelures.

Une réparation avait déjà été faite, sur l'arbre avant, par la concession de Vitrolles.
Mercedes Vitrolles me dit que cette fois ils ont refait l'arbre avant et fait l'arbre arrière, et même les arbres de transmission avant.

Je ne vais pas vous raconter en détail ce qu'il a fallu que je fasse, ce serait trop long :

- pour faire comprendre à Mercedes Aix ET Vitrolles ET le SAV France quel était le problème, "ne vous inquiétez pas nous avons des ingénieurs...."
- pour qu'ils recherchent la solution et la première réparation (que j'ai payée)
- pour que cette nouvelle réparation soit prise en garantie.

Des dizaines de coup de fils, des mails au SAV Mercedes France, des déplacements, l'immobilisation du véhicule chez le concessionnaire etc...

Et surtout aucun retour ni coordination entre les concessionnaires et le SAV France. Malgré tout ce qu'ils vous disent au téléphone

Bref.

Vérifiez que sur votre Sprinter cette patte ne soit pas cassée, on ne s'en rend pas vraiment compte, cela fait juste un peu de bruit de vibrations.
Testez votre Sprinter en Tout Terrain.
Choisissez bien votre Concessionnaire!

Je vais relancer le SAV France pour qu'ils prennent en garantie la patte de fixation et qu'ils prennent contact avec LEUR concessionaire.

PS :
J'ai une Daschcam qui démarre automatiquement, branchée sur la prise allume cigare... aucune vidéo pendant la période chez le concessionnaire. Étonnant !
:clown: a tout hasard.
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fifitoy
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par fifitoy »

Déliquescence éducative surement.. et c'est vraiment déplorable ... :rougefaché:

mais en plus moi qui croyais d'après de nombreux avis :clown: que chez MB.. c'était le summum du tout :mrgreen: ...ben.. je suis super déçu... :dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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AlainB
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par AlainB »

syncronono a écrit : sam. 8 mai 2021 11:04
Pour essayer d'expliquer... Le problème est au niveau des brides d'accouplement entre la boite de transfert et les arbres de transmission qui sont cannelés. Je deviens spécialiste !!!

La réparation consiste à mettre de la Loctite 903 sur ces cannelures.
Il me semble que la Loctite 903 n’existe pas...
Ça ne serait pas plutôt la 603, le scelle roulement qu'on peut utiliser pour le montage des roulements ou bagues.
andré
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par andré »

Il faudrait savoir pourquoi cette patte casse avant de la remplacer par....la même...
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

AlainB a écrit : sam. 8 mai 2021 17:24
syncronono a écrit : sam. 8 mai 2021 11:04
Pour essayer d'expliquer... Le problème est au niveau des brides d'accouplement entre la boite de transfert et les arbres de transmission qui sont cannelés. Je deviens spécialiste !!!

La réparation consiste à mettre de la Loctite 903 sur ces cannelures.
Il me semble que la Loctite 903 n’existe pas...
Ça ne serait pas plutôt la 603, le scelle roulement qu'on peut utiliser pour le montage des roulements ou bagues.
Sur la facture c'est bien Loctite 903 ref Mercedes A007 989 29 71
Mais oui, cela ne semble pas exister chez Loctite.

@andrè
Oui il faudrait que Mercedes s'occupe de savoir pourquoi cette patte casse.
Mercedes Vitrolles me dit qu'elle n'a pas été modifiée. ça devrait encore casser!
Heureusement ce n'est pas bloquant mais le reste de l'échappement et le FAP doivent en souffrir.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

Bonjour

Cette patte est elle spécifique aux modèles 906 4X4 ou est ce la même pour les 4X2 ?
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zebulon54
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

Attention il ne faut surtout pas mettre du scelle roulement sur les cannelures
Pour éviter, ou tout au moins diminuer les claquements, sur des arbres cannelés il faut utiliser un lubrifiant solide polymérisable.
C'est efficace mais pas éternel
Par contre c'est la première fois que j'entends parler de ces problèmes sur les 906 ; d'autres ont ils eu ce type de difficultés ?

Pour rassurer Fifitoy les Sprinter sont comme les autres véhicules avec leurs petits défauts et à priori sur ces 906 il n'y en a pas de très gros :clown:

On ne peut pas considérer que le fait d'être confortable et d'aider à la sieste d'un mécano peu scrupuleux soit un un gros défaut :mdr3:
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Je ne sait si cette patte de fixation d'échappement est spécifique au 4x4. A savoir j'ai le 4 cylindres.

On ne sait pas ce que c'estcette Loctite 903 puisque qu'elle n'existe pas chez Loctite. Une fabrication spéciale Mercedes ?
Et ce n'est pas la 603 scelle roulement comme dit alainb...
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour syncronono ,
d'accord avec zebulon54 évidemment : pas de produit de fixation sur des cannelures d'arbres de transmission , s'il y a des cannelures , c'est pour que les 2 arbres emmanchés puissent bouger l'un par rapport à l'autre ... des produits lubrifiants recommandés par MB par écrit : bien sûr !
Une chose m'interpelle ( je ne connais pas assez ton modèle ) : sur ce modèle , et selon MB , peut tu rouler en 4 roues motrices de façon permanente , ou en décidant de les enclencher ?
Est il nécessaire que le sol soit " meuble " en 4x4 ( c'est à dire que les roues puissent patiner ) , selon MB ?
Bye .
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syncronono
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Concernant le mode de transmission 4x4.

C'est un propulsion à la base.
Un bouton pour enclencher les 4 roues motrices. Il y a donc une boite de transfert qui envoie la transmission vers l'avant, Mercedes dit avec répartition du couple 65 % vers arrière 35 % vers l'avant.
Pour moi à ce stade il y a un différentiel dans le transfert et on peut donc rouler en 4 roues motrices en permanence. Certains ont dit que cela se désactivait à une certaine vitesse.

A ce stade la performance 4x4 s'obtient par freinage de la roue qui se met à patiner. ABS à l'envers.
"... Il s'appuie sur différentes technologies présentes sur le véhicule telles que l'ABS (Antiblock Braking System), le 4-ETS® (contrôle électronique de motricité) et l'ESP (Electronic Stability Program) pour gérer le comportement de chaque roue avec précision. "

Cela remplace les blocages central, avant et arrière.

Second bouton pour activer la boite courte, mais cela ne change pas au reste.

Concernant les cannelures.

Pour moi ces cannelures sont celles qui sont directement en sortie de boîte de transfert.
Il y en d'autres sur l'arbre de transmission arrière, qui est plusieurs parties, et qui coulissent donc puisque le pont arrière n'est jamais à la même distance de la boîte de transfert.
Sur l'arbre de transmission vers le pont avant, qui est fixe / suspendu puisque roues indépendantes, il ne devrait pas y en avoir.
Pour moi il y a, à la fois des cannelures ET deux " flaques ? " , entre boîte et arbre, vissées entre elles. Ce vissage ne serait pas suffisant pour "absorber" le jeu des cannelures.
Vous voyez dans la vidéo qu'on entend un seul claquement, soit en marche avant, soit en marche arrière.

Pétard j'espère que cette fois la réparation préconisée par Mercedes France tiendra.

C'est très intéressant cette discussion "mécanique 4x4".
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par franck4x4 »

Je ne crois pas qu'un différentiel soit capable d'envoyer 35 % d'un côté et 65 % de l'autre .
Un visco-coupleur sait faire ça .
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 9 mai 2021 10:44, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par distran »

Ca n'a rien à voir, mais illustre le problème aussi
J'ai reçu 16 mobil home neufs, avec clim montés en usine
Du made in France
Sur les 16 :

- Chauffe eau electrique où le cable est coupé et il manque la prise... un autre, le fil de phase a été trop bien dénudé, il est coupé
- Au tableau, le neutre est branché sur la même borne que la phase, formidable
- 6 clim en défaut car il manque du gaz...
- 16 chasse wc qui marchent pas, trouvé du tampon jex dans l'orifice du robinet flotteur
- frigos : penchent en arrière, les pieds avant sont trop long... sic
Etc etc... zéro SAV, faut que je me débrouille seul !
Cette usine bien connue fabrique quand même 3500 MH/an et 10.000 camping car.
Super, je suis complet Mercredi !
Prochain coup, je dis de commander en Chine et pas en France !
MercoPolo
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par MercoPolo »

Bonjour

Sur mon 906 de 2017, 80.000 km dont pas mal de TT, boite manuelle, pas de bruit (clac-clac) parasite et pas de patte de pot cassée non plus.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

salut à nouveau syncronono , tu as écrit : " Pour moi à ce stade il y a un différentiel dans le transfert et on peut donc rouler en 4 roues motrices en permanence.""
c'est bien la seule question que je me pose , le reste je connais .
S'il y a un différentiel dans la boîte transfert , pas de problème , tu fais comme tu veux . Mais si il n'y en a pas , alors il ne faut pas rouler en 4x4 sur un sol " non meuble "
( c'est l'expression MB ) ! Tu casseras quelque chose , c'est sûr ...
A toi de voir . Bye .
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

MercoPolo a écrit : dim. 9 mai 2021 09:55 Bonjour

Sur mon 906 de 2017, 80.000 km dont pas mal de TT, boite manuelle, pas de bruit (clac-clac) parasite et pas de patte de pot cassée non plus.
Quel moteur?
La fixation de l'échappement peut être différente.
A tu vérifié cette fixation, on peut ne pas s'en rendre compte.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : dim. 9 mai 2021 10:41 salut à nouveau syncronono , tu as écrit : " Pour moi à ce stade il y a un différentiel dans le transfert et on peut donc rouler en 4 roues motrices en permanence.""
c'est bien la seule question que je me pose , le reste je connais .
S'il y a un différentiel dans la boîte transfert , pas de problème , tu fais comme tu veux . Mais si il n'y en a pas , alors il ne faut pas rouler en 4x4 sur un sol " non meuble "
( c'est l'expression MB ) ! Tu casseras quelque chose , c'est sûr ...
A toi de voir . Bye .
Moi aussi je connait pas mal les 4x4.
Si il n'y avait pas de différentiel sur du goudron en virage sec les roues seraient obligées de patiner, pour absorber la différence de distance de roulement entre l'avant et l'arrière, et cela ne se produit pas du tout du tout.
Donc pour moi il y a bien un différentiel.

Pour revenir sur la répartition du couple entre l'avant et l'arrière...
C'est bien indiqué par Mercedes.
On en a déjà parlé et c'est un système mécanique.
Il n'y a pas de visco coupleur et je connait bien le système de visco coupleur vu que je l'avait sur mes deux T3 Syncro 16 pouces. Et d'ailleurs si sur goudron on braque beaucoup les roues ripent.
Pour moi un visco coupleur ne répartie pas le couple entre l'avant et l'arrière, mais il fait fonction de blocage de différentiel TOTAL entre l'avant et l'arrière, ceci après une petite période de glissement. Sa réaction au blocage est normalement assez rapide, d'ailleurs sur les T3 Syncro la quantité d'huile à l'intérieur régule le temps de réaction.

Je pense que le différentiel du Spinter 4x4 est plutôt du type Torsen / mécanique :

"... Notez donc que le Torsen amène un lien permanent entre les deux axes / essieux, le glissement limité ne se contrôle pas et il se paramètres selon les engrenages qui vont être utilisés (certaines Audi QUattro sont en 50/50 et d'autres, les RS généralement, sont en 40/60 pour avoir un effet propulsion).
... "

Pour ceux qui vont râler et dire qu'un blocage 100 % c'est mieux lisez bien : " 40/60 pour avoir un effet propulsion"

Notez qu'ils y parlent de différentiel entre roues du même essieux.

Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... nement.php
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par MercoPolo »

syncronono a écrit : dim. 9 mai 2021 11:01
MercoPolo a écrit : dim. 9 mai 2021 09:55 Bonjour

Sur mon 906 de 2017, 80.000 km dont pas mal de TT, boite manuelle, pas de bruit (clac-clac) parasite et pas de patte de pot cassée non plus.
Quel moteur?
La fixation de l'échappement peut être différente.
A tu vérifié cette fixation, on peut ne pas s'en rendre compte.
4 col. 160cv, ecu non modifié.
J’ai bien regardé les fixations de l’échappement après le FAP, je ne vois pas de fêlure ou cassure, mais je n’ai pas démonté.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Je reviens, rapidement sur ce sujet de claquement de transmission comme indiqué sur ma vidéo, que je vous invite à consulter.

Ce claquement est revenu en Grèce lors d'une simple marche arriere pour me desensabler.
Je viens de laisser le Sprinter chez Mercedes Aix et.... .
Ils me disent qu'il faut changer la boîte de transfert...
Pour 5 500 euros,.

J'ai demandé une prise en charge par Mercedes mais c'est pas évident...

Je recherche donc d'urgence des témoignages sur ce problèmes.
Merci.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Dcy130 »

Salut,

comment avait été réglé le problème la 1ere fois ?

Sur le miens au début, il y a avait aussi des bruit lors du passage en 4x4 ou courtes, les problèmes ont étés réglés par mise à jour des calculateurs.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Dcy130 a écrit : mar. 3 août 2021 10:54 Salut,

comment avait été réglé le problème la 1ere fois ?

Sur le miens au début, il y a avait aussi des bruit lors du passage en 4x4 ou courtes, les problèmes ont étés réglés par mise à jour des calculateurs.
Problème jamais réglé. Il aurait fallu que je teste la réparation au garage quand j'ai repris le véhicule.
Ce ne serait pas un problème de calculateur, mais un problème purement mécanique.
Merci.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Suite...

Le claquement de la transmission viendrait de la chaîne dans la boite de transfert.
Devis à 5 500 euros pour changer la boite, les pièces détachées ne se font pas.

Fort de café : aucune prise en charge par Mercedes, plus sous garantie.
A savoir que j'avais signalé ces claquement dés la première révision et que ça dure depuis les 30 000 km.
Au téléphone Mercedes évoque "une utilisation intensive", j'attends leur réponse écrite mais cela va certainement encore trainer plusieurs semaines.

Réponse très décevante pour un véhicule prévu pour voyager à travers le monde.
Et puis il faudra me dire combien de km de piste on a droit de faire avant que cette chaine soit usée!
La fiabilité Mercedes en prend un coup et vous êtes nombreux à compter dessus.

Donc, si vous avez eu ce problème, signalez le moi.
Si vous ne l'avez pas eu, faites les tests et/ou signalez le par lettre recommandée à Mercedes pour prendre date, n'attendez pas la date d'une révision.
J'avais signalé ces claquements dés la première révision mais Mercedes Aix ne l'avait pas noté sur l'ordre de réparation. Ils évoquaient qu'un 4x4 pouvait avoir des bruits de transmission.

Si vous avez une solution pour trouver les pièces ou un réparateur spécialisé cela m'intéresse aussi.

Concernant la patte de fixation qui a cassée deux fois... en 30 000 km et prise en garantie la première fois, même réponse.
Vérifiez sur le votre aussi, on ne s'en rend pas vraiment compte, c'est chez Dumon qu'on me l'avait signalé. La deuxième casse ne ne m'en était pas non plus rendu compte.
Pour moi c'est plutôt du à la dilatation de l'échappement, notamment après une régénération du FAP. Cela fait du bruit quand l'échappement refroidit.

Le SAV de Mercedes me dit aussi au téléphone que ce n'est pas un mécano qui a mis ses pieds pleins de graisse sur ma poubelle quand il était chez Mercedes Vitrolles.
Simplement scandaleux! Je doit être un peu barge, peut être que je n'ai pas protégé la poubelle quand j'ai ramoné la cheminée?
N'hésitez pas à visionner la vidéo plus haut et a me donner votre avis.

Re Re.
Testez, vérifiez et signalez moi si vous avez le cas ou entendu parler de quelqu'un dans les même cas.
Merci.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par stlu »

Mince. Désolé pour toi.

Mais si ça se vend:

https://autoteilegabrys.eu/sklep/merced ... inter-906/

C'est que ça se change non? C'est ton modèle? J'irais voir du côté de l'Allemagne ou la Pologne. C'est pas trop compliqué à envoyer une boite de transfert sur une palette.

C'est peut être aussi le garage Mercedes qui t'enfume un peu? De nos jours, c'est assez compliqué de trouver des interlocuteurs assez fiables.
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Ça démarre vite.
Merci.
J'étudie toute les pistes.
:clown: a tout hasard.
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Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
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T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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jecochic
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par jecochic »

Salut Syncronono,
Pffff...la galère.
Tu n'es pas sans savoir que la chaîne cinématique de nos sprinters (fourgons ou chassis) est produite (et posée d'ailleurs par eux d'ailleurs, même quand MB avait "internalisé" la pose dans son usine) par Oberaigner Automotive GMBH. Si tu n'obtiens pas la prise en charge par MB au moins partielle (ce serait tout de même gonflé dans ton cas de figure), tu peux peut-être t'adresser directement à Oberaigner pour une réparation, sans avoir à changer tout le bloc (ça paraît dingue !), ou ne serait ce que prendre leur avis...
Une chose est certaine, je ne vais pas parasiter ton post, mais j'ai déjà eu l'occasion de m'apercevoir de l'incompétence notoire des concessions (peut-être que je généralise un peu vite) sur nos versions 4x4. L'explication étant sans doute que ce n'est pas du vrai mercedes, mais en réalité un greffe externe... et au final une vente très périphérique chez MB. Même si l'amabalité et la bonne volonté sont au rdv, comme au Havre.

Pour essayer de te détendre (ce qui ne doit pas être facile), je dirais qu'en même temps cuisiner un tajine cocotte dans un sprinter, c'est effectivement peut-être un peu trop intensif :lol: ... Tout de même quel argument de merde pour refuser de participer financièrement!
Bon courage !
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zebulon54
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Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je viens de voir les problèmes de boîte transfert et ce qui est inquiétant c’est avant tout l’incompétence de certains garages
Donc même si les pièces détachées existent la difficulté va être de trouver un garagiste suffisamment compétent pour faire l’intervention proprement
L’idée de contacter Oberaigner est bonne

Bon courage
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