De mon côté je continue ma démarche sur un Daily 4x4 en 7Tonnes, 180cv boîte Hi-matic.
J’attends le retour d’aménageurs Français?
J’ai déjà eu un chiffrage de celui, en Espagne, qui a fait le Daily de la Kite surfeuse, qui fait le tour du monde.
Je trouve le budget vraiment contenue, mais j’ai une interrogation sur l’homologation en France.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
très intéressantes capacités pour ce véhicule, mais ce "Brutus" n'est pas le nouvel Iveco Daily
Il s'agit là de la version antérieure avec pont avant rigide.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Ce porteur a perdu la souplesse de son châssis surement du par l'adjonction d'un faux châssis rigide soit intégré à la cellule soit posé sur le châssis du porteur. Dommage.
Le fait de l'avoir rigidifié il perd très vite de l' adhérence sur de petit croisé de pont. Cette perte d'adhérence entraîne aussi un dérapage du pont arrière sur de tout petit dévers.
Le commentaire confirme la fiabilité de ce porteur !!