GRENADIER

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: GRENADIER

Message par horsepower »

105belge a écrit : mer. 15 mars 2023 19:38 Bonsoir,

Moteur BMW hyper moderne, mais pour le voyageurs, est-ce qu'il roule sur du mauvais gasoil ? style Afrique.
Quand on est habitué d'avoir un Toy avec le 1HZ qui brule tout.

Dirk
Non surtout pas !
il faudra installer des bons préfiltres et avoir quelques flacon de nettoyant gazole dispersant d'eau dans le coffre si on s'aventure dans des zones ou il n'y a pas de bon gazole
le problème est le même chez tout les constructeurs qui veulent vendent en Europe il faut des moteur dernier cris dépollué pour passé les normes
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

j'apprends que Ineos prépare enfin un véhicule électrique. Il était temps, car on n'imagine pas aujourd'hui construire une entreprise de construction d'automobiles en se contentant d'une motorisation utilisant du carburant d'origine fossile. Même si ce premier véhicule mis sur le marché est un modèle de réalisation qui me semble très pertinent pour l'avenir proche.
Ce nouveau véhicule ne sera pas vraisemblablement pas une version électrifiée du Grenadier, mais un modèle spécifique, probablement de plus faible gabarit.
A voir bientôt.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

Ah ben c'est sûr que des batteries et de l'acier ce ne sont pas des énergies fossiles à te lire @euro6 (humour cynique, mauvaise blague du dimanche)... je ne suis pas sûr de préférer des mines à ciel ouvert à des puis de pétrole... toutes mes excuses pour ce message, mais ne tombez pas dans le piège électrique svp, c'est pire que tout. Vive le gasoil!
Avatar du membre
bzhland
Messages : 319
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: GRENADIER

Message par bzhland »

+1
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

A_A a écrit : dim. 23 avr. 2023 12:57 ... je ne suis pas sûr de préférer des mines à ciel ouvert à des puis de pétrole...
Certes mais, comme souvent, il peut y avoir différentes façons de (mal ou bien) faire :

"Pour extraire le lithium, le groupe Imerys compte construire une mine souterraine sous sa carrière de kaolin, toujours en exploitation. Prélevées dans des galeries entre 75 et 350 mètres de profondeur, les roches seront concassées en sous-sol. Puis le concentré de lithium devra être transporté par des canalisations jusqu’à la voie ferrée – afin d’éviter les camions – et expédié par rail jusqu’à l’usine de conversion."
Source : https://www.usinenouvelle.com/article/i ... r.N2072216
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GRENADIER

Message par distran »

Ca reste de l'énergie fossile... c'est qui qui remet du Li ion dans le sous sol après ?
Y sont marrant ces écolos.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

distran a écrit : dim. 23 avr. 2023 17:21 Y sont marrant ces écolos.
Je ne sais pas dire s'ils sont marrants car je ne crois pas en connaitre personnellement, et j'avoue que je ne les comprends pas vraiment. Je ne m'intéresse qu'à la santé de l'humanité et de la planète qu'elle utilise en location.
Par contre, j'ai l'impression que certains, par ici, n'ont pas l'air d'avoir entendu parler de réchauffement climatique, de réduction de la diversité, de mortalité due à la pollution, et ne semblent pas s'inquiéter de l'avenir que nous préparons aux générations futures et en particulier à nos enfants, tout préoccupés qu'ils sont par la satisfaction de leur plaisir solitaire.
L'électricité n'est évidemment pas la solution à tous ces problèmes puisqu'elle transfère l'origine de la pollution en exploitant d'autres ressources de la planète. Elle est juste une énergie permettant une transition depuis nos générateurs de gaz à effet de serre vers l'abandon des moyens de transport individuels et de tous les gadgets inutiles qui nous pourrissent la vie. L'énergie n'est pas gratuite, et si l'on devait en payer le coût réel, on abandonnerait bien vite son usage. On peut tout à fait découvrir notre planète sans ces machines destructrices de vie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

Salut la troupe, on va pas faire de gros débat ici, ce n'est pas nécessaire.
Pour ma part ce qui est sûr c'est qu'il n' y a pas de transition écologique à grande échelle, c'est un faux-semblant mené par les lobbies et les politicards, je sais de quoi je parle vu les mardres que j'ai mis sur la planète avec mon ancien job pendant 20 ans... Distran me comprendra sans doute, lui il roulait en avion ce vieux bouc ;) (j'espère tu vas bien mon vieux, c'est pour rire, je vais revoir mon humour à la baisse ces prochaines semaines, promis)

Plus sérieusement c'est pas mieux de rouler électrique ou diesel, mais vu qu'on a déjà les cheminées pour extraire et fracturer le pétrole, et un parc de véhicules qui fonctionne, autant les utiliser à fond avant de passer à autre chose.

Désolé pour toutes ces capsules en aluminium qui vous auront bien boosté très tôt le matin et qui auront bien niqué la planète. J'y croyais encore un peu mais là c'est puant, ces connar*s envoient leurs capsules en Allemagne par camion pour le recyclage... hum... vous n'avez rien entendu bien sûr... hum...
Et maintenant ils prétendent faire des capsules en papier au Brésil, un des premiers pays qui déforeste un maximum, quelle coïncidence....
Sauf qu'il y a du plastique là dedans... ben oui, faut bien préserver le précieux café dans les capsules de la lumière et de l'oxygène/humidité, mais ils ont réussi à faire passer ça comme "compostable" selon la loi. Sur un plateau d'échec je n'aurais pas bougé mon cavalier à leur place..

Allez, c'était ma tergiversation du dimanche soir, bonsoir "mouton2"
Modifié en dernier par A_A le dim. 23 avr. 2023 21:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GRENADIER

Message par distran »

euro6 a écrit : dim. 23 avr. 2023 19:18 Par contre, j'ai l'impression que certains, par ici, n'ont pas l'air d'avoir entendu parler de réchauffement climatique,
Salut. j'ai construit 2 puits à Oulad Driss...20m et 40m
Le manque d'eau ne vient pas du tout du diesel, mais vient aussi des centrales solaires, pour refroidir les panneaux.
Toi, tu as fait quoi ?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

Bonjour

Est que tu parles de la centrale solaire Noor ?
Cette centrale contribue à réduire la dépendance énergétique du Maroc
Sinon pour les puits je connais aussi un peu la situation (famille sur place) et les forages pour l’irrigation sont de plus en plus profonds : 120/140 m à Oulad Ayad.
Pourquoi simplement car il y a de plus en plus d’épisodes de sécheresse (regarde le niveau de Bin El Ouidane) et de plus en plus d’exploitations agricoles qui pompent 24/24 h.
Plus d’exploitations agricoles pour nourrir une population elle aussi en croissance

Ce n’est évidemment pas soutenable sur le long terme.
Tout le monde le sait mais rien ne change et probablement ne changera jusqu’au moment du désastre = lorsque l’eau viendra à manquer pour les populations
Modifié en dernier par K_Anne_AK le lun. 24 avr. 2023 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: GRENADIER

Message par A_A »

c'était un poste sur le GRENADIER , non?
Modifié en dernier par A_A le lun. 24 avr. 2023 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

distran a écrit : dim. 23 avr. 2023 19:59 Toi, tu as fait quoi ?
Cette question s'adresse à moi ?
Si tel est le cas, je confesse que je n'ai pas creusé de puits. Pourtant je constate que le niveau baisse constamment depuis plus de vingt ans au fond de celui qui trône au milieu de la cour de la ferme familiale du Loiret. Je constate aussi que les nombreux puits de pétrole de cette région qui ont représenté jusqu'à 3% de cet "or" noir consommé par notre pays, laissent fuir des huiles qui rendent cette eau désormais impropre à la consommation humaine.
Pour ma part, après avoir travaillé longtemps à la multiplication des véhicules qui nous étouffent comme responsable d'un bureau d'étude chez un équipementier automobile états-uniens, je travaille désormais, entre autres choses, avec des laboratoires indépendants et des universités sur la recherche de solutions pour la génération et le stockage d'électricité. Les solutions techniques exploitées aujourd'hui ne sont pas une finalité, elles sont avant tout un moyen de générer des fortunes grâce à l'action de lobbies qui n'ont que faire de la santé des humains. Il existe évidemment d'autres solutions permettant de produire de l'électricité, et surtout de la stocker, sans aucun besoin de matières premières sales supplémentaires. Mais tout ceci n'est viable que si notre consommation d'électricité baisse, or elle ne fait que croître.
Plutôt que de prôner la déresponsabilisation des usagers en proposant de continuer à polluer dans la joie décomplexée, il serait plus sage de tendre vers une sobriété dans les usages.
Et ce problème d'énergie n'est rien à côté de la disponibilité de la ressource en eau potable...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jean.Provence
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 19:13
Localisation : 13520 Maussane les Alpilles

Re: GRENADIER

Message par Jean.Provence »

Et Coucou....

Revenons au Grenadier, le sujet....
Et bien j'attend toujours la livraison du mien...Il a été envoyé sur le chaîne le 5 Mai, ensuite était en contrôle qualité m'a t-on dit....et depuis j'attend l'Arlésienne....quand vont ils me livrer la bestiole ...?
Quelques questions me tarabustent...Taille des pneus....peut on mettre les 285/70/17 ou mieux des 285/75/17...des jantes déport 3cm avec des MUD de BF (je roule depuis longtemps avec ça...), sans contrarier la bête en croisement de pont entre autre, probablement l'électronique aussi (taille des pneus) et puis faire fabriquer des réservoirs GO supplémentaires par mon pote de chez Mitic Equipement qui attend lui aussi cette satanée bestiole pour passer dessous..., un filtre GO...et puis toutes les babioles pour un aménagement Off Road....Ahhh....on y croit !!!

Jean de Provence :)
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: GRENADIER

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Jean,
Jean.Provence post a écrit : Et bien j'attend toujours la livraison du mien...Il a été envoyé sur le chaîne le 5 Mai,
:? :? :?
--
denis
Jean.Provence
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 19:13
Localisation : 13520 Maussane les Alpilles

Re: GRENADIER

Message par Jean.Provence »

hello Denis....

la...la...la Chaîne de fabrication de l'usine INEOS.... la....la....la....:)
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

Le monsieur te dit :
Jean.Provence post a écrit : le 5 Mai ...
:? :? :?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Jean.Provence
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 19:13
Localisation : 13520 Maussane les Alpilles

Re: GRENADIER

Message par Jean.Provence »

Ah Ouais....j'étais pas bien réveillé ce matin probablement....ou alors c'est plus grave Docteur Nicolas ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

Et donc c'était le ... le ... le ... 3 Mars ? ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

je vais me contenter du modèle à moteur BMW pétaradant, pour annoncer la distribution du pick-up qui est désormais en production et qui a été présenté le week-end dernier

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'à rêver d'une version cabine approfondie sur ce même châssis rallongé pour en faire un porteur super intéressant pour une cellule compacte...
Un pick-up simple cabine a été envisagé sur le châssis du station wagon, mais ne sera finalement pas proposé sur le marché.

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: GRENADIER

Message par cricri1333 »

Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

d'un point de vue strictement marketing, je trouve très fort d'avoir organisé cette livraison du véhicule à leur propriétaire dans cet endroit improbable, pour une prise en main coachée au travers du Maroc, puis un retour chacun chez soi par un premier voyage de plusieurs milliers de Km.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

cricri1333 a écrit : mer. 3 mai 2023 07:29 Quelques infos + vidéo

https://expeditionportal.com/first-gren ... 095569e7d9
Bonjour Cricri

Ce sera ton prochain véhicule ?
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: GRENADIER

Message par Ginkgo »

Ginkgo a écrit : jeu. 16 mars 2023 10:42 La grande question pour les aménageurs est de savoir s'ils vont pouvoir le découper comme le Def pour le transformer en camping-car tout-terrain. Suspense...
https://www.caradisiac.com/scoop-inos-g ... 201393.htm
Jean-Pierre
La réponse concernant la découpe du véhicule pour installer des cellules fixes est positive.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Merci Jean-Pierre pour cette très bonne nouvelle !
L'Azalaï sur châssis Grenadier Ineos serait-elle déjà en cours de fabrication...?
Moi, égoïstement, je rêve juste d'un pick-up 2 portes 2 places à cabine approfondie et benne longue. Ca doit pouvoir se faire, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: GRENADIER

Message par Ginkgo »

Ça va encore prendre un peu de temps avant de voir des pickups Grenadier sur les routes françaises. Le véhicule semble encore en phase de développement et c'est donc trop tôt pour PSI de travailler dessus. Mais cette base est plutôt prévue pour la cellule Grande Azalaï avec un budget prévisible à plus de 200k€, pas vraiment le genre de joujou qui partira comme des petits pains.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »