Assurance CC poids lourd

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Assurance CC poids lourd

Message par hahzas »

Bonjour a tous
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant les l'assurance de nos vehicules poids lourd.
J'ai contacté mon assureur actuel " Pacifica" et j'ai eu la surprise de m'entendre dire qu'ils n'assurent pas les camping car de plus de 3.5 T...
Je vais donc devoir changer de compagnie et je voudrais les conseils de propriétaires de CC PL et leur expérience auprès de leur compagnie d'assurance.
Merci d'avance
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Assurance CC poids lourd

Message par ulysse 33 »

je suis chez MMA et cela est compliqué aussi
mais ils ne veulent par me voir partir de chez eux donc ils ont fait une offre , en me disant qu'ils sont pas les mieux placés pour cela
c'est cher mais comparé aux différentes offres que j'ai demandé sur le net
je n'ai pas trouvé pour la même assurance quelque chose qui soit honnête

a 100€ /an de moins que MMA les autres propositions ne pouvaient pas faire mieux

il faut déclarer le prix final + le contenu et ils font le tarif

Albert
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Assurance CC poids lourd

Message par naej »

Cabinet Allianz à Maisons Laffitte, c'est là que je suis assuré. Après, la prime est conditionnée par la valeur du matériel embarqué.
Avatar du membre
lunix
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 11:46

Re: Assurance CC poids lourd

Message par lunix »

Adhésion à la FFCC et assurance chez eux (Allianz). 2 Iveco Eurocargo assurés.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

Re: Assurance CC poids lourd

Message par ben.rusty1 »

Moi je suis chez aviva pour mon contrat auto et pl.
Par contre pour mon Renault 110/150 mon assureur m'a fait souscrire en plus un contrat d'assistance spécifique aux pl de plus de 15 ans je crois, chez mutuaides assistance.
Pour avoir le dépannage et remorquage compris car en Pl ça chiffre très très vite....
Genre un dimanche de nuit sur autoroute en Espagne, le dépannage remorquage du pl risque de coûter facilement 1500€ pour un contrat d'1ssistance à 200€/an....
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Assurance CC poids lourd

Message par ulysse 33 »

bonsoir
entre le devis de chez ALLIANCE et MMA à peine 100 € de différence avec les mêmes avantages
tous risques ,dépannages 0 km, garanties matériel embarquées et autre joyeuseté et franchise
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Assurance CC poids lourd

Message par hahzas »

Bonjour
J'ai fait faire quelques devis , et je pense avoir trouvé le bon compromis .
je pense m'assurer a la MATMUT .
Ils me proposent pour environ 100 euros par mois les garanties suivantes
Tous risques ( mêmes garanties ques les autres compagnies )
Panne 0 KM
Remorquage avec une prise en charge des frais de dépannage 180 euros pour un VL et 1000 euros pour un PL ( c'est pas mal , mais peut être pas ce qui se fait de mieux )
Rachat de franchise , donc rien a débourser en cas de sinistre.
Indemnisation renforcée . en gros si le véhicule est volé ou détruit on est remboursé du prix d'achat pendant 36 mois . Ca c'est plutôt bien et toutes les compagnies ne le proposent pas.
Panne mécanique. Au départ j'étais un peu sceptique , mais après avoir potassé les conditions c'est plutôt pas mal , tout n'est pas garanti bien sur , mais le plus important est la , boite , pont, moteur ...

Voila , pour info je ne suis pas a la MATMUT ils m'on donc demandé d'assurer chez eux un autre véhicule que le camping car ..
Ils m'on fait un devis pour mon véhicule perso et bonne surprise , ils sont un peu moins cher que ma compagnie actuelle :mrgreen:

J'attend vos commentaires
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Dede59 »

Bonjour à tous

Voilà un sujet pas simple.
J ai fait faire plusieurs devis macif allianz etc avec des prix proches mais toujours un problème persistant : pas plus de 3 mois hors pays carte verte.
Impossible de trouver une assurance qui va au dela et donc dans une logique tour du monde.. compliqué
Tout le monde me parle de prendre une assurance locale mais vu le prix de nos camions, j ai toujours peur de la capacité à indemniser en tout risque sur les assurances locales... et je ne voudrais pas perdre notre tirelire (toutes nos économies danq là camion) en cas de gros pépin

Quel qu un à la solution à cela ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par fifitoy »

Dede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 13:18 Bonjour à tous

Voilà un sujet pas simple.
J ai fait faire plusieurs devis macif allianz etc avec des prix proches mais toujours un problème persistant : pas plus de 3 mois hors pays carte verte.
Impossible de trouver une assurance qui va au dela et donc dans une logique tour du monde.. compliqué
Tout le monde me parle de prendre une assurance locale mais vu le prix de nos camions, j ai toujours peur de la capacité à indemniser en tout risque sur les assurances locales... et je ne voudrais pas perdre notre tirelire (toutes nos économies danq là camion) en cas de gros pépin

Quel qu un à la solution à cela ?
au dela de 90 jours... tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone ) ;-) la notion de tout risque est une conception totalement occidentale transposée dans des pays ou le parc auto tourne parfois sans aucune assurance matérielle !! :mrgreen: et si tu veux avoir le beurre et l'argent qui va avec... alors ...

j'ai pas de réponse :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Dede59 »

C est malheureusement la non solution que tout le monde me donne... mais à parfois plus de 100000€ nos éléphants ... ma femme a du mal à s en satisfaire lol
Je vais finir par partir seul en fait :) ça sera plus simple
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par fifitoy »

Dede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:00 C est malheureusement la non solution que tout le monde me donne... mais à parfois plus de 100000€ nos éléphants ... ma femme a du mal à s en satisfaire lol
Je vais finir par partir seul en fait :) ça sera plus simple
haaaa :lol: toi aussi ta femme officie ministre des finances :mdr1: propose lui le "Marocain du Tourisme" :diable: :mdr3: :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Assurance CC poids lourd

Message par dakure »

Dede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:00 C est malheureusement la non solution que tout le monde me donne... mais à parfois plus de 100000€ nos éléphants ... ma femme a du mal à s en satisfaire lol
Je vais finir par partir seul en fait :) ça sera plus simple
Hello! Si madame ne transige pas, partir seul EST la solution! car en "assurance mondial" il n'y en a pas de solution!

Humour on.
Donc le problème ce n'est pas l'assurance :clown:
De toute façon elle ne supportera pas le bruit d'une branche sur la carrosserie non plus, donc...
Ou revente si c'est un problème à 100 000€ voir plus et achat d'un camping car d'occasion à 10 000€ ou moins.
Ou ne faire que l'Europe!
Ou attendre 20 ans, il ne vaudra plus grand chose le bouzin...
Humour off.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Assurance CC poids lourd

Message par zebulon54 »

Bonjour

Moi elle a trouvé une solution : si on casse le jouet on continue en sac à dos :hello:
NB : comme le sac à dos commence à se faire lourd j'ai proposé la mobylette enfin 2 mobylettes pour faire dans le luxe :|
PS : en langage financier on doit appeler cela "pertes et profits" :aille2:
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Assurance CC poids lourd

Message par naej »

Et puis de toutes façons il faut être frappé pour faire un tour du monde en camion, alors frappé pour frappé, autant mettre toutes les chances de son côté en faisant une prière dans tous les lieux saints (ou pas) croisés sur la route. :amen: :corse: :cupidon: :diable: :pretre: :vampire: etc

Plus sérieusement, il faut juste être très prudent. Depuis que nous sommes partis, nous n'avons qu'une voiture (salement amochée) et une dizaine de câbles arrachés au palmarès. Mais nous ne faisons qu'arriver en Inde, donc le score devrait s'améliorer.

Perso, j'ai compris un truc pour conduire dans ces pays: c'est de ne jamais changer de file car les clignotants tout comme le code de la route d'ailleurs ne sont pas interprétés de la même façons par les différentes ethnies. Par contre changer de file, c'est là que l'on peut devenir responsable d'un accident (surtout avec un bahut comme le notre). Alors même si c'est bouché devant moi, j'attends!
Pour l'instant ça marche, même si on rigole pas tous les jours :-( :cote: Il y a des jours, c'est ambiance divorce dans la cabine :hehe:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par fifitoy »

naej a écrit : lun. 30 mars 2020 17:38 Et puis de toutes façons il faut être frappé pour faire un tour du monde en camion, alors frappé pour frappé, autant mettre toutes les chances de son côté en faisant une prière dans tous les lieux saints (ou pas) croisés sur la route. :amen: :corse: :cupidon: :diable: :pretre: :vampire: etc

Plus sérieusement, il faut juste être très prudent. Depuis que nous sommes partis, nous n'avons qu'une voiture (salement amochée) et une dizaine de câbles arrachés au palmarès. Mais nous ne faisons qu'arriver en Inde, donc le score devrait s'améliorer.

Perso, j'ai compris un truc pour conduire dans ces pays: c'est de ne jamais changer de file car les clignotants tout comme le code de la route d'ailleurs ne sont pas interprétés de la même façons par les différentes ethnies. Par contre changer de file, c'est là que l'on peut devenir responsable d'un accident (surtout avec un bahut comme le notre). Alors même si c'est bouché devant moi, j'attends!
Pour l'instant ça marche, même si on rigole pas tous les jours :-( :cote: Il y a des jours, c'est ambiance divorce dans la cabine :hehe:
a défaut d'une bonne assurance... il faut un ENORME Klaxon !!! :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Assurance CC poids lourd

Message par hahzas »

Bonjour
D'ailleurs , est ce qu'il est obligatoire d'être assuré dans tous les pays ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par fifitoy »

hahzas a écrit : mar. 31 mars 2020 10:13 Bonjour
D'ailleurs , est ce qu'il est obligatoire d'être assuré dans tous les pays ?
OUI c'est une obligation internationale et en tant qu'étranger encore plus !!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Assurance CC poids lourd

Message par hahzas »

Ok
Perso j'ai a priori pas l'intention de sortir des pays carte verte , mais on sait jamais .Dans ce cas ca complique pas mal les choses on dirait
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par fifitoy »

hahzas a écrit : mar. 31 mars 2020 11:23 Ok
Perso j'ai a priori pas l'intention de sortir des pays carte verte , mais on sait jamais .Dans ce cas ca complique pas mal les choses on dirait
NON :clown: on prends l'assurance locale :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Bernie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 21:36

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Bernie »

fifitoy a écrit : lun. 30 mars 2020 13:37 tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone )
Bonjour

RC c'est responsabilité civile?
Si oui, ça veut dire que le véhicule n'est pas assuré en cas de dommages?

Merci pour ce sujet très intéressant :)
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Dede59 »

Bernie a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:33
fifitoy a écrit : lun. 30 mars 2020 13:37 tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone )
Bonjour

RC c'est responsabilité civile?
Si oui, ça veut dire que le véhicule n'est pas assuré en cas de dommages?

Merci pour ce sujet très intéressant :)
j'en ai peur que oui dans la mesure ou tu ne trouve pas de responsable...
du coup cela fait très peur à mon épouse : tout perdre...
Bernie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 21:36

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Bernie »

Ok merci
Ça m'encourage d'autant plus à prévoir un "pécule" de secours et un de retours.

Même si nos vraies richesses sont nos compétences et nos capacités, à bon entendeur ;)
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Thekaguy »

J'ai un CC poids lourd et je suis assuré à la MAAF.
Avant j'étais à la MACIF, et tout passait très bien mais j'ai fait jouer la concurrence MAAF beaucoup moins cher.
J'ai présenté mon devis MAAF à la MACIF et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient s'aligner car c'est une mutuelle et ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent.
La seule différence est l'assistance à l'étranger. MAAF 3 mois MACIF 1 an.
Sprinter 316 CDI
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Dede59 »

sauf erreur de ma part, ni 'une ni l'autre n'assure ton véhicule plus de 3 mois dans les pays hors carte verte ?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Assurance CC poids lourd

Message par zebulon54 »

Et en plus les 2 sont des mutuelles :lol:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »